Conseils pour pc portable de graphiste pro (1000/1200 € ?)

Bonjour,

Je recherche un ordinateur portable pour du graphisme professionnel dans un budget de 1000 à 1200€

J’ai vu plusieurs modèles, et j’aurai aimé avoir votre avis :

  1. www.dell.com…
    Le design me plait énormément, ce qui est également un bon point lorsque je vais voir le client. Cependant DD en 5400 tr et surtout, d’après un test : l’ordinateur portable n’est pas tout à fait approprié pour les applications de la photo et le champ d’édition d’image. Bien que la moyenne des écarts de couleurs et en niveaux de gris sont plus faibles (DeltaE 6.2/6.7) que dans de nombreux autres appareils grand public, les exigences d’un utilisateur professionnel ne peuvent pas être remplies. La gamme de couleurs limitée qui manifestement ne les normes vitaux, tels que sRGB et AdobeRGB, s?ajoute à cela. La limite de la gamme de couleur échoue par rapport aux standards vitals, comme sRGB et AdobeRGB s?ajoute à ça » Bref, quand j’ai vu ça, j’avais envie de chialer…

  2. www.materiel.net…
    Celui la à l’air très bien, arrêtez moi si je me trompe mais si j’ai bien compris : Je peux mettre 1 barrette pour atteindre 16 go ?
    Je peux mettre un SSD en plus du HDD 7200 tr/minutes ? DAMN ^ ^)

Un seul truc m’arrête : le design, il est vraiment pas pro mais trop gamer … et la petite ligne rouge la … Moyen …
La batterie est également moins bonne …
A part ça, que des qualités si mes 2 questions se confirme (+écran mat !)
C’est un pc concu pour gamer, mais est-il aussi performant pour ce que je demande ?

En résumé (je me le note également pour moi, et que vous me corrigiez aussi)

Un SSD (ou port MSATA)
et/ou un DD à 7200 tr/minutes
Processeur i7
8 ou 16 Go de ram
Résolution Full HD 1920x1080
15’ à 15’6
Carte graphique : ???
Autonomie
Design sympa
Excellente gestion des couleurs et des rendus (pour usage graphisme professionnel je rappel)
entre 1000 et 1200€

Et en bonus, dans les rêves :
Dalle mate
Combinaise DD et SSD
rétroéclairage des touches

Oui et oui :slight_smile:

Bonjour,

entre les deux PC le choix se repose beaucoup sur le design.

(Pour ajouter un SSD au MSI attention d’en prendre un en M-SATA car il n’a pas deux emplacements 2.5", et pour la ram, comme dit plus haut.)

Le MSI est largement plus puissant que le DELL aussi bien en processeur (ce qui nous intéresse pour un graphiste si ce n’est pas du 3D) qu’en carte vidéo.

Le DELL est équipé d’un processeur ULV, il est donc dit à économie d’énergie, en contrepartie, cet i7 est moins puissant qu’un i5 non ULV, mais il consommera moins, et permet de se rattraper sur l’autonomie. Ce qui les rend en théorie proche en durée sur batterie.

Le MSI dispose aussi d’une dalle IPS, qui offre de grands et donc confortables angles de vision en plus de son traitement Mat, anti reflet.

A mon sens, a part pour le design, le MSI est plutôt bon pour ce que vous souhaitez en faire.
Écran: MSI
Design: DELL
CG: MSI
Processeur: MSI
Autonomie: DELL=MSI
Prix: DELL

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais surement partir sur le Msi en ajoutant un ssd et 1 barrette (j’ai contacté msi pour savoir quel modèle prendre) et j’attends un peu qu’il baisse, il est sortie il y a tout juste 3 semaines …

Tant pis pour le design, je veux quelque chose de très performant, merci beaucoup