Conseils pour PC Gamer

Bonjour, je souhaite acheter cette config pour un PC Gamer : www.materiel.net… .
Je voudrais savoir si les 4 ventilateurs inclus au Zalman Z9+ seront suffisants pour refroidir mes composants ou si je dois rajouter un ventirad… Je souhaiterais aussi savoir si tous mes composants sont compatibles entre eux, et si ma config vous paraît bonne.
Merci ! :slight_smile:

Avec les frais de port ça reviendrait 20€ moins chers sur ldlc www.ldlc.com… qui en plus propose un pack confort pour pas grand chose qui offre une prise en charge des pièces en cas de panne pendant 2ans et le remboursement des frais d’envois (en bon d’achat) des pièces en panne pendant un an.

Tout est compatible, les ventilo du zalman sont largement suffisant, 2 suffiraient. Comme vous avez prit une config pour faire de l’overclocking un ventirad comme un hyper 212 serait un plus.
Edité le 04/09/2011 à 13:54

Ptet qu’il peut aller chercher dans un point emport :neutre:

Sinon, quid de la qualité du montage ldlc ?

Par contre attention sur la carte mère tu n’as qu’un connecteur USB, donc tu n’auras que 2 USB en façade qui seront actif :wink:
Edité le 04/09/2011 à 14:16

Quid de celle de materiel.net? :etonne: LDLC est un très bon site et un pc il est bien monté ou mal monté et LDLC a des pros comme materiel.net pour le montage donc aucune raison pour que le montage soit mal fait.

+1 pour l’usb, ça empêche carrément de mettre un lecteur de carte interne donc changer de carte mère serait pas une idée intéressante www.ldlc.com…
Edité le 04/09/2011 à 14:21

suffit de voir les commentaires clients…

Sinon pour l’usb y’a moyen d’ajouter un hub interne, mais bon ca fait plein de câble en plus…
www.materiel.net…

Et ça coute plus chers que de prendre une carte mère plus haut de gamme.

Les commentaires de ldlc sont pas si mauvais à première vu et faut pas oublier que les commentaires clients sur les sites de vente faut pas s’y fier, on sait pas combien de messages ont été censuré, combien sont de mauvaise fois ou du pipo. Rien ne me prouve que materiel.net travail mieux.
Edité le 04/09/2011 à 14:32

Non même prix :neutre:


[quote="FREDOM1989"] Les commentaires de ldlc sont pas si mauvais à première vu et faut pas oublier que les commentaires clients sur les sites de vente faut pas s'y fier, on sait pas combien de messages ont été censuré, combien sont de mauvaise fois ou du pipo. Rien ne me prouve que materiel.net travail mieux. [/quote] Oui mais y'en a qu'un pour 2011 :neutre: Donc justement si tous les autres sont censurés... Perso je me fie aux commentaires clients, je pense pas que sur ldlc ou materiel.net il y ait des personnes chargés de raconter n'importe quoi sur chaque produit :neutre:

Fin bref on va arrêter le HS :ane:
Edité le 04/09/2011 à 14:36

Même prix? 19€ au lieu d’un surcout de 7€ sur la carte mère c’est pas le même prix.

Oui mais y’en a qu’un pour 2011 :neutre:
Donc justement si tous les autres sont censurés…
Perso je me fie aux commentaires clients, je pense pas que sur ldlc ou materiel.net il y ait des personnes chargés de raconter n’importe quoi sur chaque produit :neutre:
[/quote]
Qu’un pour 2011 et alors? Ça indique quoi? Et la censure peut aussi bien existé sur materiel.net que sur ldlc tout comme les faux commentaires (je dis pas qu’il y en a mais je suis méfiant).
Edité le 04/09/2011 à 14:41

www.materiel.net…

Ce qui se rapproche le plus de la tienne sur ldlc.

Donc même prix.

D’où l’intérêt d’acheter sur ldlc…

Merci pour vos réponses ! Je vais tout commander sur LDLC… Par contre si j’ai bien compris je dois changer ma carte mère

MSI P67A-C45 par une Gigabyte GA-P67A-D3-B3

pour avoir plus de ports USB actifs ? Merci encore :slight_smile:

oui et de rien :jap: