Bonjour à tous !
Je me suis mis dans la tête de changer de pc pour noël, j’ai actuellement un p4c 3.2Ghz, 1Go Ocz, hercules 9800pro, p4c800dlx.
La config sera plutôt pour jouer et être tranquille plusieurs années comme ma config précédente.
J’ai une base déjà en vue, mais j’aimerai des conseils pour paufiner ou pour éviter des erreurs que j’aurai pu commettre.
Je préfère payer un poil plus cher du matos de qualitée qui tiendra la route plutôt qu’essayer de faire une affaire qui m’obligera à réinvestir.
De plus ce n’est pas une proritée mais c’est possible que je me relaisse séduire par l’overcloking, c’est pour cette raison que je veux aussi du matos de qualité. (o/cing pas une prio je répète)
Voici la config sur quoi j’avais misé :
Boiter : Antec P160W, question de goût la vous pouvez pas trop m’aider, a moins que vous ayez des retours à son sujet (~110)
Alimentation : Seasonic M12 600 Watts (~155), ici pas vraiment fixé sur le modèle ou la marque, mais je souhaite avoir quelque chose de stable et plutôt silencieux.
Processeur : Intel Core2duo 6850 (~250) Si le budget est dépasse trop ce sera un 6750.
Carte Mère : alors ici c’est compliqué, j’ai vu pas mal de chipsets, je sais pas vraiment encore trop vers quoi m’orienter, P35 ? 650i/680i? 975 express? C’est plutôt flou,
Je ne pense pas que je ferai du sli, mais il me faudrait une carte ne dépassant pas les 200, dans les 150 ca serai mieux. De plus si elle est sympathique pour un éventuel overclock ca me tente.
Ventilateur : Zalman 9700LED (~55) je n’aime pas vraiment les rad box en général, ici je prévoit l’enventuel o/c et une config silencieuse par la même occasion. Donc il me faudrait une carte mère compatible du coup, mais j’ai pas trouvé sur le site de zalman la liste. (yeux pas en face des trous ?)
Mémoire : 2*1Go de Gskill Pc6400 (~75) J’ai trouvé le prix sympa des timings pas mal, garanties à vie, l’équivalent chez corsair par exemple, est plus cher, du coup je les trouve sympatiques.
Carte Graphique : Gigabyte 8800Gt (~275) Je ne pense pas me tromper en misant sur cette petite.
Disques durs : Ici je mise sur un Raptor 150Go a 10000tr/min(~200) pour le système et sur un seagate 250Go(~65) pour le reste. En sata le tout.
Graveurs : pioneer dvr 212 (~35)
voilà pour la tour.
Ayant encore un écran cathodique 17’, je pense me tourner vers un lcd iiyama de 22’, le ProLite E2201W-B1 (~320).
Le prix monte approximativement autour de 1690 (avec cm à 150).
Alors j’aimerai rester dans cet ordre de prix, cette config est pour jouer, je vise pas mal la performance, et je souhaite qu’elle soit durable.
J’aimerai avoir vos avis, sur les choses qui ne vont pas, si des choses sont à changer vis à vis d’éventuelles nouveautées qui pourraient sortir avant noël.
Voilà merci d’avance pour vos réponses qui j’espère m’éclaireront. :whistle:
Edité le 06/11/2007 à 23:59