Conseils pour paufiner une config pour noël

Bonjour à tous !
Je me suis mis dans la tête de changer de pc pour noël, j’ai actuellement un p4c 3.2Ghz, 1Go Ocz, hercules 9800pro, p4c800dlx.
La config sera plutôt pour jouer et être tranquille plusieurs années comme ma config précédente.
J’ai une base déjà en vue, mais j’aimerai des conseils pour paufiner ou pour éviter des erreurs que j’aurai pu commettre.
Je préfère payer un poil plus cher du matos de qualitée qui tiendra la route plutôt qu’essayer de faire une affaire qui m’obligera à réinvestir.
De plus ce n’est pas une proritée mais c’est possible que je me relaisse séduire par l’overcloking, c’est pour cette raison que je veux aussi du matos de qualité. (o/cing pas une prio je répète)

Voici la config sur quoi j’avais misé :
Boiter : Antec P160W, question de goût la vous pouvez pas trop m’aider, a moins que vous ayez des retours à son sujet :stuck_out_tongue: (~110€)
Alimentation : Seasonic M12 600 Watts (~155€), ici pas vraiment fixé sur le modèle ou la marque, mais je souhaite avoir quelque chose de stable et plutôt silencieux.
Processeur : Intel Core2duo 6850 (~250€) Si le budget est dépasse trop ce sera un 6750.
Carte Mère : alors ici c’est compliqué, j’ai vu pas mal de chipsets, je sais pas vraiment encore trop vers quoi m’orienter, P35 ? 650i/680i? 975 express? C’est plutôt flou,
Je ne pense pas que je ferai du sli, mais il me faudrait une carte ne dépassant pas les 200€, dans les 150€ ca serai mieux. De plus si elle est sympathique pour un éventuel overclock ca me tente.
Ventilateur : Zalman 9700LED (~55€) je n’aime pas vraiment les rad box en général, ici je prévoit l’enventuel o/c et une config silencieuse par la même occasion. Donc il me faudrait une carte mère compatible du coup, mais j’ai pas trouvé sur le site de zalman la liste. (yeux pas en face des trous ?)
Mémoire : 2*1Go de Gskill Pc6400 (~75€) J’ai trouvé le prix sympa des timings pas mal, garanties à vie, l’équivalent chez corsair par exemple, est plus cher, du coup je les trouve sympatiques.
Carte Graphique : Gigabyte 8800Gt (~275€) Je ne pense pas me tromper en misant sur cette petite.
Disques durs : Ici je mise sur un Raptor 150Go a 10000tr/min(~200€) pour le système et sur un seagate 250Go(~65€) pour le reste. En sata le tout.
Graveurs : pioneer dvr 212 (~35€)
voilà pour la tour.

Ayant encore un écran cathodique 17’, je pense me tourner vers un lcd iiyama de 22’, le ProLite E2201W-B1 (~320€).

Le prix monte approximativement autour de 1690€ (avec cm à 150€).

Alors j’aimerai rester dans cet ordre de prix, cette config est pour jouer, je vise pas mal la performance, et je souhaite qu’elle soit durable.

J’aimerai avoir vos avis, sur les choses qui ne vont pas, si des choses sont à changer vis à vis d’éventuelles nouveautées qui pourraient sortir avant noël.

Voilà merci d’avance pour vos réponses qui j’espère m’éclaireront. :whistle:
Edité le 06/11/2007 à 23:59

Pour l’écran, Samsung plus … réputé non ? et moins cher il me semble :slight_smile:
Pour le ventilrad : Noctua NH-U12F ^^
Pour la CM : GA-P35-DS4 Rev2.0, ou GA-P35C-DS3R Rev2.0 si tu veux payer 30€ moins cher. Les deux permettent un gros overclocking, FSB à 400MHz atteint avec de la PC6400 avec la DS3 sur un C2D (source : PC Update)
sinon, bennn, pour le DD de stockage, 500Go pour 30€ de plus ? pour les marques : Samsung pour le silence, Hitachi pour les perfs, WD pour un mélange des deux.

Sinon, le E6850 me semble cher payé, un Q6600 vu que tu as le budget … voire un Penryn, compactible avec le socket P35 :slight_smile:
Edité le 07/11/2007 à 00:13

Pour l’alim tu as des Corsair (fabrication Seasonic) de 620W (les HX je crois), qui sont en plus modulables, garanties 5 ans et au même prix. En plus elles sont jolies … :super:
D’ailleurs tu n’as pas reelement besoin de 600W; une 500W suffira parfaitement.

Pour le proc je miserais sur un Q6600 au même prix que le E6850. (comme atol le dit “deux c’est mieux”, alors imagine 4 !!!) :ane:

Si c’est pour noel tu peut attendre la sortie des prochaines radeon (3xxx) ce mois ci avant de te décider. :jap:

Pour la carte mère tu as en ce moment les P35 et les P5K qui sont plutot populaires …

Sinon enfin je me demande si tu aura reelement besoin de 150Go pour le systeme, mais apres c’est toi qui t’en sert donc c’est a toi de voir.

Alors toi aussi ta preparer une lettre pour le petit bonhomme rouge ??
Pour la cm pourquoi ne pas prendre du X38 c’est l’un des derniers chipset et apparement aussi bien que le p35.Ya la P5E(180euros) identique au modele Maximus Formula (250 euros environ) mais legerement depourvue.

Pour le proc attendons les peynrin sinon Q6600 au prix du 6850 (si ya pas de changement de prix a cause des peynrin)
Ventilo je lis beaucoup d’avis bon sur le Noctua NH-U12F mais aussi le Thermalright Ultra 120 eXtreme
www.puissance-pc.net…

Carte graphique :alors avec le recent bordel que vient de mettre nvidia je te conseillerai d’attendre effectivement le retour des nouveau ATI pour te faire un comparatif.

Les Penryn sont pour janvier il me semble, donc pour noel c’est rapé :neutre:

Sinon +1 pour le noctua.

Je vais essayer de répondre dans l’ordre.
Pour ce qui est de l’écran, j’avais lu un test ou il s’en sortait plutôt positivement, (malgrès des réglages a faire sur les couleurs) et si je ne me trompe pas il est a base de dalle samsung.

J’ai regardé la Gigabyte GA-P35-DS4 (rev. 2.0) (~160€), elle me tente bien, elle colle au budget et elle a des rad juste en passif ca me plait.

Pour ce qui est du ventirad en effet le noctua semble avoir la côte. Je n’ai pas encore eu le temps de lire tout le test que deat a montré.
D’après le site de noctua il est compatible avec la rev2 de la gigabyte, c’est tout bon ca.

Pour ce qui est du disque du je remplace alors pour le moment par un hitachi 500Go (~100€).
J’apelle système en tout ce qui est logiciels toussa, mon disque de donnée me sert uniquement pour les données personnelles genre photos, vidéos, etc. L’autre servira pour tous les programmes et tous les fichiers ‘temporaires’ trucs a graver etc… c’est pour ca que je prend la version 150Go et non celle a 74Go.

Au niveau de l’alim, j’ai vu les corsairs en effet, sous la dénomination : VX550W (~100) . Si c’est bien celle là, je la met donc dans la config pour le moment.

Pour le processeur en effet le q6600 est au même prix que le e6850. J’ai regardé a la va vite un comparo, les deux se valent quand même. La je sais pas vraiment sur quoi m’orienter. J’oublie par contre les Penryn.

Pour l’instant je laisse donc la 8800gt. J’attend alors de voir les nouvelles ati comme vous me le conseillez. C’est une certitude qu’elles montrent le bout de leur nez avant la fin de l’année par contre ?

Voilà merci pour vos réponses, je remet la config avec les modifs conseillées, je suis encore preneur d’autres idées.

Boiter : Antec P160W (~110€)
Alimentation : VX550W (~100€)
Processeur : Intel Core2duo 6850 ou Intel Q6600 (~250€)
Carte Mère : GA-P35-DS4 rev. 2.0 (~160€)
Ventilateur : Noctua (~55€)
Mémoire : 2*1Go de Gskill Pc6400 (~75€)
Carte Graphique : Gigabyte 8800Gt (~275€)
Disques durs : Raptor 150Go a 10000tr/min(~200€) et Hitachi 500go(~100€)
Graveur : pioneer dvr 212 (~35€)
Ecran : ProLite E2201W-B1 (~320€)

Soit ~1680€ ca n’a pas bougé parfait, alim plus modeste et plus d’espace sur les dd.

oui c’est ca, les Corsair VX-550W :super:

Pour le Q6600 c’est vraiment pour le long terme et le multimedia / multitaches, sachant que de toutes facons en jeu un E6850 ne t’apportera pas des masses de perfs en plus. :confused:

pour les Radeon c’est prevu le 15 novembre: www.clubic.com… :expressionless:

Quand a l’écran, c’est un excelent modèle, comparable a un belinea dont j’ai oublié la référence. :riva:

pour les DD je disait ca comme ca, de mon point de vue 150Go d’applis ca fait enorme, mais c’est juste une question d’utilisation en fait. :jap: