Conseils pour O.Ceur débutant

Salut a tous

En cherchant un truc dans le bios chui tombé sur le module overclock de ma carte mere (P5W DH Deluxe). Donc jme suis dis, pourquoi pas!
Le menu propose Manual (plein de reglages), Auto (pas d’oc), AI NOS (oc inteligent qui s’active quand le pc en a besoin, perso j’accroche pas trop) et OC Profile ou un truc du genre (oc deja définis, par ex Surcadence a 10% etc ou xxxx/xxxMHZ). Quesque je devrais prendre?

Pour l’instant j’ai pris OC Profile et j’ai mis 1333 et je sais plus quoi pour la ram. Mtn quand je boot ça m’affiche 3.33Ghz (au lieu de 2.66) et PC2-5300 (au lieu de je sais plus trop quoi non plus). Niveau temperature on dirait meme qu’il chauffe moins qu’avant, la speedfan m’affiche 28°.
J’avais testé Surcadence a 30% aussi, le cpu m’affichait 3.66 mais la ram a pas bougé, c’est pas mieux de tout equilibrer plutot?

Voila j’attend vos conseils.
Merci d’avance :slight_smile:

Ah aussi, est-ce que qqn pourrait m’expliquer c’est quoi tout ça: core speed, multiplier, bus speed et rated fsb. J’ai regardé sur des sites mais j’ai tjr rien compris.

www.enregistrersous.com…
Edité le 17/02/2008 à 15:19

:hello:
a mon avis , le meilleurs oc , cay celui que tu fera toi même en réglant chaque valeurs ( et le plus fun aussi :ane: )

par contre le coup de speed fan me semble un peut foireux :paf: … tu devrai verifier ce qu’il te dit avec d’autres soft … comme tat , coretemp ou hwmonitor :wink:
Edité le 17/02/2008 à 15:21

t'a quoi comme cpu ?

Bah le truc c’est que j’ai un peu peur de toucher aux voltages^^ Pas envie de tout faire cramer.

Et j’ai oublié de preciser que j’ai un E6700.

Pas de souci au niveau temp, core temp m’affiche la meme chose que speedfan, a 2/3 degrés pret. Vais quand meme verif dans le bios apres.

cay clair que , si t’a un peut peur … n’y touche pas… en plus avec ton cpu tu peut oc un peut sans toucher au vcore :wink:

tu peut modifier juste le fsb , le multiplicateur … et en suite désynchroniser la ram si il le faut … pour ca la température ne va que très légèrement augmenter … :wink: … voir pas du tout :paf:
Edité le 17/02/2008 à 15:36

Yeah trop bien, mais comment?^^
Le multiplicateur j’ai pas vu ou le modif, et je sais pas ske c’est surtout. La ram j’ai vu qq part ou modifier, mais y’a plusieurs chiffres genre X-X-X-XX nan?

J’ai testé le cpu avec 3dmark, quand je met FSB1333/DDR2-834, j’ai 2797 et ~60° en burn, et a +20% j’ai 2594, meme temp.

Et quand je met +30 il boot meme pas :smiley:
Edité le 17/02/2008 à 16:02

arf … avec t’a carte mere je pourrai pas te dire comment faire … moi j’ai une gigabyte …

mais tu devrai deja commencer par lire des tuto sur l’oc pour te familiariser avec la théorie pour commencer ( pour savoir comment oc et comment jouer avec le fsb , multiplicateur … ) :jap:

Bon j’ai bien progressé dans les bases, genre le fsb, multiplicateur etc… J’essaie de m’en sortir avec les voltages aussi. Juste quand on dit ratio de la ram 2:1 c’est quoi, quand on compare la frequence du cpu (ex 400) et celle de la ram (ex 800)? Ca sert a quoi au juste?

Par contre la ou ça semble mal aller, c’est avec mon refroidissement. En idle c’est nikel, 30/40. Par contre en burn avec Orthos j’atteind facile les 70 en 1min environ, la meme dans Crysis.

J’ai reglé comme suit:

http://pix.nofrag.com/3/6/a/85bb9a49d1fd37f6a1715800ca118t.jpg

http://pix.nofrag.com/8/e/5/0a46c459a50410d4581efc93b4280t.jpg

http://pix.nofrag.com/f/8/2/ddbb0c0b12cceb72d9db08fe2b776t.jpg

Des conseils a donner? En attendant j’ai remis d’origine, plus sur^^

J’ai un Arctic Freezer Pro 7 comme ventirad, avec de l’arctic silver 5 (je sais pas si j’en ai mis assez). En parlant de ça, j’ai vu sur des images de waterblocks la face qui touche le cpu est totalement lisse, genre miroir. Sur mon ventirad c’est bien réche. Normal?

Une ptite aide serait la bienvenue :slight_smile: