Conseils pour o/c un 6000+ avec 1 M2n32-sli deluxe

Bonjour je souhaiterais overclocker mon 6000+ muni d’une Asus M2n32-sli deluxe.

Je voudrais le faire à partir du bios de cette dernière qui apparemment est assez performante pour l’o/c.

Tout d’abord baisser le coefficient du HT link a 4,ensuite baisser le coefficient du cpu a 14 et augmenter le FSB à 240 voir plus.Pour finir désynchroniser ma RAM qui est de la PC6400 de première marque (Kingston Value Ram CL5 5/5/5/18) à 666.

Toutefois j’ai plusieurs questions:

-Normalement il faut bloquer les fréquences PCI,AGP et PCIex.Mais je n’ai que la fréquence des 2 ports PCIex 16x.Il faut les mettre à 101MHZ pour bloquer tout le reste?

-Il y a pas mal de tensions à régler dans le bios entre autre celle de la RAM du processeur du core…Faut il obligatoirement y toucher et dans ce cas de combien faut il les augmenter?

-Y’a t’il d’autres paramètres à modifier?

-Vu que j’ai le ventilateur d’origine et un boitier noname mon processeur ne risque t’il pas de surchauffer et donc de perdre en durée de vie?

Merci pour votre aide!!!

Salut.

Le paramètre le plus important est le voltage du CPU. Il faut l’augmenter pour pouvoir tenir une fréquence plus élevée.

Mais tu ne tiendras pas les 3360Mhz avec un ventirad d’origine. Même avec un très bon ventirad, ça me parait peu probable.

Pourquoi je ne pourrais pas le monter a plus de 3360Mhz d’apres toi?Meme avec un bon ventirad?Problème de stabilité?

Faut il également changer le Vcore? :neutre:

Apparemment cette carte mère est excellente pour l’o/c.De plus le 6000+ est celui de dernière génération 89W.

Et bien tu peux essayer de monter déjà sans augmenter le Vcore pour commencer. Essaie par exemple pour commencer d’augmenter le FSB de 5Mhz.

Par contre, pour t’éviter le calvaire du retrait de la pile parceque ça ne démarre plus, overclock sous Windows à l’aide de ClockGen ou de SetFSB (le premier est plus simple). Comme ça, si ça plante, il n’y a qu’à rebooter, et tu ne dois pas rebooter 15 fois si ça fonctionne.

Utilise SpeedFan ou HWMonitor pour surveiller les températures. Si ça dépasse les 80°C il y a des chances que ça devienne instable (même si le CPU ne risque rien).

Si tu as d’autres questions, hesite pas. Perso je te conseille de changer rapidement de ventirad, c’est la base de l’overclocking

Merci pour ton aide!!

Pas d’autres avis? :o(
Edité le 01/06/2008 à 09:17

Du calme je monte mon 5600+ à 3,3 avec ntunes sans toucher aux tension avec une M2N-MX SE :smiley:

perso jte dirais aussi de metre le plus de flux d’air a linterieure que possible …et jte dirais plus de pas depasser la bar des 40 en idel a 45…car en max a 50 sa commence a etre vraiment chaud !!! voila

longue vie a amd !!