Conseils pour nouvelle config

Bonjour a tous,

je souhaiterais changer de configuration mais je n’ai qu’un petit budget, moins de 500€.
En sachant que je ne souhaite pas changer d’écran pour le moment, je dispose d’un Viewsonic E70 en 17" (certe vieux mais qui tiens la route).

Concernant le clavier, les enceintes et les lecteurs/graveur j’ai ce qu’il faut.

Je n’ai pas d’idée précise sur les composant a achetés mais je pense que du ATI/ Amd serait plus dans mon budget.Voila a peut près ce que j’ai prévu:

Boitier avec alim pour environ 40€
Carte mère ATX environ 60€
Processeur Amd athlon x2 4400 environ 110€
2x 1go de ddr2 environs 90€
DD de 160 go 50€
carte grapihque x1950 gt 256mo environ 140€

J’arrive aux environs de 490€ avec le sfrais d eport je dois etre dans les 500€…

Qu’en pensez vous, pouvez vous me conseiller et mes proposer des composants dans les prix indiqués???

Merci

Bonjour,

A mon humble avis, tu peux te baser sur ceci :
www.clubic.com…
(Si tu enleve ce que tu as, tu as un config qui rentre dans ton budget.

A voir après ce qu’on peut améliorer. Tu feras le montage toi-même ?

merci je ne trouvais plus le post.
Oui je ferais le montage moi meme aidé d’un ami.

Mieux vaut-il une 8600gt ou une x1950??? a vrai dire je compte mettre maxi 150€ dans la CG.

une X1950 vaut mieux …

Bon autrement, faudra penser à éviter le boitier avec alim … alim min 60 € at le boitier comme tu veux mais dans les environs des 50 € … surtout si tu veux une bonne venti et ne pas avoir de problèmes de surchauffe …

+1 pour la 1950

elle rox vraiment (oops expression de g33k désolé ^^ :paf: )

j’ai lu quelque post sur les alim mais bon je ne vais pas avoir une config de fou donc es ce vraiment si important???

Pour la CG, quel différence entre une HIS ATI Radeon X1950 Pro IceQ3 - 256Mo - PCIE et une SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 512Mo - PCIE ???

Le prix est le meme seul la quantité de mémoire diffère…es ce utile sur ce genre de carte d’avoir 512 mo??? 256 ne suffisent t-il pas???

les 256 mo suffisent largement…si tu es basé sur le milieu de gamme…je pense que 256 mo suffirait largement…personellement je prefere les 256 mo que les 512…pour moi c pareil ! et puis tu as un 17" donc 256 mo te suffisent largement !

je suis monsieur largement !
Edité le 08/07/2007 à 19:15

Ben les 1950 consomment pas mal … donc oui une alim de marque est recommandée … (min 400W )

Concernant l’alimentation je suis plutôt d’accord avec les autres sauf sur un point : www.hardware.fr…

Pourquoi pas la ATI X1950XT, plutôt que la PRO ?Je confirme 256Mo suffisent amplement pour du moyen gamme. Pas de problème la dessus.

En jeux, y a t-il une différence entre les deux mémoires (256 et 512mo) ???

oausi y’a une différence … en fait la différence n’existe que si tu joues dans des hautes réso car dans les hautes réso , il y a plus de 256 Mo de mémoire demandés …

merci. Et pour en revenir au model de carte graphique, plutot XT ou PRO???

Quel marque de préférence??? Sapphire, HIS ???(je ne compte pas o/c la carte)

prends la PRO … elle est moins chère … pour la marque, tu peux prendre sapphire qui a bonne réputation …

tout dépend combien de temps tu l’as gardes ! moi perso j’avais le meme probleme que toi, un choix entre la PRO et la XT… j’ai pris la XT et j’en suis vraiment content !

je part sur cette config est-elle bonne?

Carte mère: MSI k9n4 ultra-f 65.90€
Disque dur: Samsung springpoint 250go sata 56.89€
Mémoire: 2Go ddr2 crucial 677mhz 34.90€ x2
Processeur: AMD Athlon x2 4600+ boite 105€
Carte graphique: HIS radeon x1950 pro 256mo Ice q3 149.9€
Boitier: Néo Digital alim 480w 57.95€

Total avec Chronopost: 499€ chez Grosbill.

Qu’en pensez vous?

Heuuu c’est quoi comme alim?? Prends surtout pas du noname ou LCpower andco…

alim intégrée au boitier :s

du coup j’ai pris une HIPER en 435W

:peur:
Change de boitier, prends un boitier avec une alim de qualité ou un boitier sans alim et tu achètes une Fortron, Antec, Seasonic…


[quote="Protan"] du coup j'ai pris une HIPER en 435W [/quote] Bien :)

Du coup j’ai sacrifié la beauté du boitier contre une bonne alim. Quoiqu’il en soit j’aurais un boitier neuf et noir…le mien date de 1999 :smiley:

Petite question concernant le processeur, un 4600+ a donc une fréquence de 2.3Ghz mais dans les tests de jeux videos il est souvent recommander d’avoir un processeur 3Ghz…ainsi avec un double coeur, mon futur processeur équivaut t-il a un 4.6GHz ???