Conseils pour nouvelle config pour noel

Bonsoir a tous,

Voila pour noël je me fais une nouvelle config. J’ai deja selectionné quelques pieces, mais il m’en manque quelques unes:

Proco : C2Q Q9550
Mobo: Gigabyte X48 DS3 (je sais pas si elle est bien :frowning: )
Alim: xxxx
CG: HD 4870 ou 4870 X2
RAM: G.Skill serie PK 4Go D-C, PC 6400 ou 8500
Boitier : xxxx

voila, si vous pouviez m’orienter pour l’alim et le boitier ( grand tour).
Pour ce qui est du budget, je dirais 200/250€ pour les deux…

Sinon, si vous avez un conseil sur l’un des composant deja selectioné, n’hesitez pas! :super:

En esperant n’avoir rien oublié, je vous remercie de votre aide!! :wink:

Bon on va reprendre, donne-nous ton budget total et le type d’utilisation :smiley: (parce que cette CM est inutile et pas sûr que ce proc corresponde à ton utilisation, pareil pour la CG)
Edité le 19/11/2008 à 18:27

Bah beaucoup de jeux ( genre crysis, farcry2, COD4 etc…) et de 3D. Pour ce qui est du budget, j’avais prevu 1000€ pour Cm + Proco + CG + Ram, plus 250€ grand max pour boitier + alim ( j’ai deja un clavier + souris + DD etc…)

Dis ton budget et ce que tu souhaites faire.

Deja en voyant la carte mère je suis entrain de pleurer.

le Chispet X48 est horriblement chèr et ne fait rien de plus que le X38

  • 1 inutile de partir sur de mauvaise bases :jap:

G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 NQ ==>105,89 €
Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition ===> 239,99 € En stock
Intel® Core™ i7 920 ===>295,99 € En stock
Gigabyte GA-EX58-UD5 ==> 262,99 € En stock
Antec Nine Hundred ==> 95,99 € En stock
Corsair HX - 620W ==> 119,99 € En stock

1 120,84 €

moins cher que ton budget

maintenant faut voir si tu as besoin de HDD et un graveur

car tu ne l’as pas mit dans ta liste!

Core i7 trop cher pour l’instant

Si c’est pour du jeu vidéo en priorité alors une P5Q-pro et un E8400 est bien suffisant.
Si la 3D est plus prioritaire alors OK pour le Q9550.

Tu joues sur quel écran?
Edité le 19/11/2008 à 18:43

T’es sur pour le Ci7? J’ai lu je ne sais plus ou que pour le moment, il etait preferable de ne pas se jetter sur les i7 ( je ne sais plus la raison…)


[quote="Almalexia_1_1"] Core i7 trop cher pour l'instant

Si c’est pour du jeu vidéo en priorité alors une P5Q-pro et un E8400 est bien suffisant.
Si la 3D est plus prioritaire alors OK pour le Q9550.

Tu joues sur quel écran?
[/quote]

Bah je joue un peu plus que je ne fais de la 3D. Mais vu que je compte prendre un PC qui dure, n’est il pa preferable de prendre un quad core?

Pour l’ecran je joue sur un 24" ou 22" ( je ne sais plus trop :nexath :riva: )

E8400
Gigabyte EP45-DS3
G.skill 2x2Go PC6400PK
Western Digital Caviar Blue 640go 16Mo
Gainward HD4850 512Mo Golden Sample
Corsair HX520W
Lancool K7

Bonne config pour environ 700€ :wink: .

Si tu veut un quad, attends janvier, une nouvelle version du Q9550 va sortir, et donc son prix va baisser ;), actuellement il est à 265 - 299€.Puis pour la nouvelle version, sa sert à rien de le prendre, quand tu sais qu’un Q6600 sa a un TDP de 105 et 95Watts pour la version GO, pas besoin de payer plus, pour un TDP plus faible , j’espère que tu m’as compris :wink: .
Edité le 19/11/2008 à 18:53

Parce que ça n’apporte rien pour le commun des mortels que nous sommes, les applis grand public et les jeux ne sont pas prévus pour

Pourquoi pas en effet, surtout que tu as le budget pour :jap:

Donc par rapport à ta config de départ je changerais juste la carte mère pour une P5Q-pro (par ex.) + la HD4870.
Boitier: Antec P182
Alim: Corsair VX550 ou la HX520 si tu veux du modulaire (ou HX620 si tu veux vraiment te faire plaisir :D)
RAM: 2x2Go de PC8500 (genre GSkill PK)

:MDR j’ai tout compris jusqu’a " quand tu sais qu’un Q6600 sa a un " apres, le néant :slight_smile: ( help needed!)

Par contre je ne connais pas la différence entre une alim modulaire ou pas… ( explications needed) . Les alims que tu em proposes sont stables? ( je suppose que oui mais bon…).
Sinon, pour la HD4870, je la prend en 512 ou 1Go? Pourquoi pas la X2?
Pour ce qui est du boitier, j’aime pas trop le design… je sais pas pourquoi, y’a un truc qui me deplait, mais je ne sais pas quoi… :pt1cable:
Edité le 19/11/2008 à 20:05

:super: UP :super:

re up

modulaire ça veut dire que tu ne mets que les câbles dont tu as besoin, ça évite d’avoir plein de câbles inutile qui se baladent dans la tour.
Les alims Corsair sont très bonnes :jap:

1Go pourquoi pas, X2 pas sûr que ce soit vraiment nécessaire sur un 24" (j’ai un pote qui joue avec une HD4850 sur son 24")

Ok. Et pour le boitier, le Cool Master HAF-932, vous en pensez quoi?
Sinon j’ai trouvé ca:

www.grosbill.com…
Edité le 20/11/2008 à 12:01

Cool Master HAF-932 :super::love:

Je vais me le prendre aussi !

Excellente alim :jap:
MAis achète la plutôt ici: http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26734-HX_620W.html
Edité le 20/11/2008 à 14:21

Non mais en fait je comptait aller la chercher en magasin…

sinon, vaut mieu prendre le Cool Master HAF-932 ou l’ Antec Twelve Hundred ?

Cooler Master sans hésiter !

Design qui tue (histoire de gout)
Ventilation presque meilleur que le tweleve et surtout bcp plus silencieux.
Un peu moins grand en hauteur que le twelve (perso j’aime pas quand on dirais un gratte ciel)
Range câble excellent, cage à disque dur mieux je crois aussi…

Et pour le prix j’hésiterais pas.

Salut !
Moi j’ai recu mon twelve hundred, et ba, il fait peur !!!
Il est grand, avec des ranges cables, des ventilos avec les potentiomètre à l’exterieur, avec des filtres à poussière !!
Pour oter les cages à HHD, pas bien dur ! Ya peut être 8 vis à main en plus de deux fois deux vis par facade à enlever. Je me suis amusé à enlevé une des cages et c’est vraiment pas dur !!!
Après faut voir pour fixer le disque dur car pour le moment, j’ai que le boitier et la RAM lol.
Mais en tout cas, il est vraiment grand et un peu lourd.
Je me le suis trimballé en scooter du magasin à chez moi, j’en ais chié !!!

A+