Conseils pour nouvelle CG par rapport la config

Bonjour!

Je viens demander des conseils pour un achat de CG :slight_smile:
Voila ma config:

Proc: Intel Core 2 Duo E8400 3GHz
CM: Asus Maximus Formula
RAM: 21024Mo Corsair PC2 6400 DDR2 (CM2X1024-8500C5D )
+ 2
1024Mo Kingston PC2 6400 DDR2 (KTC1G-UDIMM )
CG: NVIDIA GeForce 8800 GTX
HDD: WD 74Go 10000 RPM S-ATA 16Mo Raptor
MAXTOR STM3500320AS ATA Device

En espérant que c’est clair ^^’
Tout ça tourne bien mais ça a quelques années déjà et je voudrais donc acheter un nouvelle CG pour faire tourner des jeux récents en très bonne qualité.
Ah oui j’ai 2 écrans : un 19" et un 24" en DVI

*Mes question sont:
-est ce que racheter une bonne CG(je pensais a une Sapphire Toxic HD 6870) suffira ou je dois pour la faire tourner convenablement racheter aussi d’autres pièces?
-Est ce que mon Proc est suffisant pour faire tourner cette nouvelle CG?
Je comptais dépenser dans les 200euros pour cette CG et dans l’ideal je voudrais pas avoir à racheter tout un pc ^^’
J’attend vos avis et conseils!
Merci d’avance!

Un E8400 est loin d’etre a la Ramasse.

On a pratiquement la meme config.

Montez le pour commencer a 3.6 GHz, puis eventuellement a 4 GHz.

Une HD6870 toxic Ed est un bon choix.

Ok, merci pour l’info :slight_smile:
Je vais essayer de monter le CPU un peu pour voir ce que ca donne.
Par contre je suis pas un grand maitre de l’OC et j’avoue être un peu perdu dans le BIOS, il y a tellement de paramètres que j’ai peur de ne pas changer ce qu’il faut…
Je sais qu’il faut monter la FSB et /ou le voltage petit a petit mais bon… ^^’

si t’es pas sur, fais rien, faut pas faire n’importe quoi quand même

Avec ma config quelqu’un saurait m’aider pour les valeurs a rentrer dans le bios de la Maximus formula?
j’ai cherché deja pas mal, mais en effet je sais aps bien si ce que je fais est bon ou mauvais XD
Merci a vous :slight_smile:

je peux pas t’aider désolé, je suis chez amd et j’ai une cm gigabyte

t’es pas obligé d’oc tu sais, te conseiller de l’oc à 600mhz de plus que sa valeur et même 1ghz, c’est un peu de la folie, surtout qu’on ne connait pas ton système de refroidissement(qui doit être celui d’origine)

Mon systeme de refroidissement pour le CPU est un enorme truc que j’avais acheté , avec ça sans OC le proc est dans les 35 et 40 en iddle.
J’ai tenté 2 - 3 essais, je suis a 3.6GHz, j’ai aussi essayé de monter juste la FSB à 400 et j’ai pratiquement laissé tout le reste en auto, et ca avait l’air de tourner, pareil vers les 3.6GHz :slight_smile:
Maintenant je sais pas si ca se fait de monter juste ca, tout le monde a l’air de changer manuellement tous les paramètres, en testant toutes les valeurs. Est ce une erreur si je laisse la cm gerer les valeurs si je lui precise seulement le FSB?

Les reglages auto c’est le mal sur une max formula (comme toute autre carte mere en overclock d’ailleur)

Mettez au moins le vcore a 1.25-1.27v.

Activer la Loadline Calibration. Tres important.

Mettez vos RAM timmings et voltage manuellement. Toujours le must.

Puisque vous avez 4 DIMM RAM, monter un peu le vNorth (dans le coin de 1.44v)

Ok, merci pour ces informations bien utiles pour moi, je vais les suivre bien attentivement et voir si j’arrive a régler tout ca et que tout est bien stable.
Amicalement

ok alors voila ce que j’ai changé au total pour le moment:
cpu Ratio 9
FSB 400
DRAM voltage 1.90v
CPU voltage 1.3125V
North bridge voltage 1.45V
Aiclock Twister: strong (j’ai lu qu’en strong ct bien)
CPU spread spectrum Disabled
Pcie spread spectrum disabled
Loadline calibration Enabled

Pour le RAM timming je suis pas sur de moi du tout, du coup j’ai rien changé, par defaut le bios me met en primary info 5-5-5-15-3-44-5-3
Et pour le DRAM frequency pareil j’ai le choix entre des valeur DDR2 800 -1603, j’ai laissé en auto
Dans cpu-z, je suis en DRAM Freq 400MHz, fsb:Dram 5:6, 5-5-5-18-52 2T (valeurs par defaut quand tout auto sans oc)
Mais le Hic c’est que ecran bleu avec tout ca ^^’ au bout de 5 mn…
un autre coup de main?

CPU Voltage a 1.31v c’est trop pour rien. Le mien tient facile a 1.27v.

AI Clock Twister desactiver ca. C’est probablement la cause de votre blue scren. On active ca quand ya plus rien de auto dans tout le BIOS et qu’on est a l’azote liquide… lol facon de parler mais c’est pour du ultra high overclock disons, quand on cherche l’ultime Mhz de performance.

DDR2-800 pour la RAM frequency. Et mettez les timmings manuellement mais de ce que le BIOS primary info vous dit. Comme ca ce sera setter pour vrai. Perso je mettrais au moins les 5 premiers en 5-5-5-18-52. C"est pas necessairement c que vous dit le BIOS car vous avez un melange de RAM (dont de la Corsair … )

Bonsoir ! :hello:

J’en profite également pour que vous puissiez me conseiller sur un achat d’une Carte Graphique? (car la mienne commence à mourir…)

Voici ma Config actuelle :

PC acer aspire X8312
MS windows 7 Home Prenium 64-bit
Intel Core2 Quad CPU Q8300 a 2.50Ghz 8 Go Ram ddr2 Nvidia Geforce GT 220

“j’utilise le PC pour les jeux récents et non récents, du bureautique, vidéos et musiques” et le coût que je peux mettre à l’achat serait aux alentours de 100€ à 280€

et deuxième question “j’aimerais savoir si ce serait compatible avec mon PC ?”

Merci bien ^^

Fabien, post ton propre sujet.

Mais deja, je peux te repondre : pour du gaming, ca sert a rien puisque c’est un PC de marque. Alimentation pourrite, boitier mal ventiler, CPU passer date. Faudrait carrement tout changer. Desole.

Si vous voulez absolument une carte graphique, prenez vous une HD5450 qui n’est bonne que pour afficher l’image (tout comme une nVIdia 220)
Edité le 31/01/2011 à 18:35

Bon… ok c’est claire comme çà ! :MDRhttp://www.clubic.com/forum/ecrire_message.php?forum=hardware-general&windowtext=Message

ok, les manips sont faites!
et freeze puis ecran bleu ^^’
j’ai baissé le v core a1.25 ( j’avais mis 1.31 car c’etait soit 1.25 soit 1.31)
ai clock twister ne peux pas etre désactivé, je l’ai mis sur faible
ddr a 800 avec 5-5-5-18-52, ca me faisait un rapport fsb:dram a 1:1 (j’ai eu le temps de voir ca avant que ca plante)
avec les même autre réglages que tout a l’heure, mais ca a pas tenu lgtps ^^

ok my mistake pour le v core, j’ai mal lu les valeurs :pt1cable:
je viens de le mettre a 1.256, on va voir si ca tient, au niveau de la ram je retourne a un ratio fsb:dram 1:1
on va voir si ca tient tout ca je vais le faire tourner avec occt et mmtest pour la ram
merci pour les infos en tout cas :slight_smile:

Bonsoir, dite moi en parlant de carte graphique, est se que une Geforce G210 1GB DDR3 c’est bien pour les jeux j’en ai une je demande si pour les jeux a venir sa passera, ma config, Athlon X2 64 2.30 GHz 3 GB Ram, XP, VISTA, SEVEN et linux mint 7?

La bible pour OC ton Core2Duo :wink:
Edité le 31/01/2011 à 22:34

Merci pour le lien :slight_smile:

C’est la carte la plus bas de gamme qu isoit, aucun jeu avec ca. POur du jeu, c’est minimum uen GTS450/HD5770 ou GTX 460/HD6850 and up.