ca fait 3 ans que je galère avec un vieil écran tout pouri de 15" et il serait donc peut-etre temps que je le change :). Je voudrais un 17" ou un 19", mais je ne sait pas trop quoi choisir, un wide ou pas? Parce que un wide c’est cool pour les films, mais ca déforme pas mal de choses :p. Je veux un prix très bas, max 160.
Ce que je fais souvent sur l’ordi, c’est regarder des films, je jou parfois a pes, battlefield, mais les jeux ne sont pas très important pour moi. Ce que je veux avoir de la meilleure qualité c’est les films.
Donc que choisir, un 17 ou un 19", wide ou pa et ca ira pour max 160?
merci d’avance
Edité le 21/08/2007 à 16:11
Bonjour,
Je ne suis pas un connaisseur mais je te conseillerai un wide si c est juste pour regarder des films.
Ensuite, en ce qui concerne la taille, un 19’ est mieux mais bon vu ton budget, le 17’ serait plus raisonnable.
Je te propose celui ci
En esperant t’avoir aidé 
tu as celui là qui est excellent
www.materiel.net…
le format wide (16:10) ne déforme pas l’image, c’est juste que la résolution est étendue.
Si tu as une télévision 16:9 qui déforme l’image, elle est mal reglée
Edité le 23/08/2007 à 02:57
Moi aussi je te conseillerai un wide, et sa n’étire en aucun cas les films surtout que la plupart des films sont en 16/9 maintenant donc tu aurais de grosses bandes noires en prenant un 4/3.
merci pour vos conseils les gars 
juste une petite question: lg font de bons écrans?
Edité le 24/08/2007 à 19:31
Je ne pas de grandes connaisances avec les écrans mais lg fait de bon écrans (j’en ai un moi meme^^) mais bon renseigne toi sur un modèle précis que tu shouterais acheter selon tes besoin.
fait confiance aux marques : samsung, Hyundai, LG, Viewsonic, Nec etc
personnellement, j’ai un écran hyundai depuis un an, y a rien de tel.