Conseils pour Nouveau PC

Bonjour,

Une connaissance aimerait bien renouveler son ancien PC qui ne vaut plsu rien du tout.

Son utilisations est essentiellement le surf sur le web, la bureautique et la retouche de photos numériques (depuis appareil photo ou depuis un scanner).

Le bugdet est entre 300 et 500 €.

Déjà vu que c’est essentiellement de la retouche photo (photoshop ou paint shop pro), je pensais faire l’impasse sur la CG (soit une CG intégrée ou alors uen carte entrée de gamme dans les +/- 50 €).

Je pensais à un

  • CPU: AMD Athlon 64 X2 4000+ +/- 75 €
  • Carte mère: que me conseillez vous ???
  • Carte graphique (intégre ou pci-express entrée de gamme vu que le pc ne sera pas du tout destiné à jouer).
  • DD: 160 GB SATA (Maxtor ou Seagate ou autre marque) +/- 50 €
  • RAM: 1 GB (ou plus) , marque ???
  • Boitier: que conseillez-vous ?
  • Scanner: lequel ???
  • OS: Je mettrais XP (a moins que vous ne conseillez vista) a ne pas intégrer dans le prix.

Voici la boutique ou je vais aller chercher les pieces: www.computersupplies.be…

Tous les produits et les prix sont dans la rubrique pièces détachées.

Merci pour vos conseils.

cette carte mère a l’air pas mal
ou celle-ci chez Gigabyte (j’aime bien Gigabyte :wink: )
ou encore celle-ci moins chère mais en micro-ATX (d’ailleurs vu ses exigences il doit y avoir moyen de mettre tout ça dans un mini-PC :wink: )
Elles ont toutes un chip graphique intégré.

Pour la mémoire, 1 barette de 1Go suffit.
En scanner je possède un Canon LIDE auto-alimenté, j’en suis plutôt content :slight_smile: (très discret et transportable)
En disque dur je conseille un Samsung (250Go par ex), très silencieux.

Du coup pour le boitier, normal ou mini?
Edité le 12/10/2007 à 17:15

Le boitier normal et la carte mère ATX et pas MicroATX.

SInon pour l’utilisation prévue,
c’est mieux la CG intégré ou acheter une entrée de gamme dans les +/- 50-70 € ???

Pour le disque prends plutot du SATA II en SAMSUNG SpinpoinT.En scanner j’ai le snapscan 1212u d’agfa tres silencieux.Tu peux le trouver a moins de 20 30€.Pour la carte mere tu as l’ASUS M2N-MX qui a une carte reseau integree ainsi qu’une carte graphique Gforce 6100 integree.Pour l’usage que tu souhaites en faire c’est largement suffisant.Pour la RAM je te conseillerais plutot 2 GO surtout si tu veux faire de la retouche photo avec photoshop CS3 par exemple.En effet ce logiciel demande beaucoup de ressources.Tu as la Kingston Value Ram basique a 75€ environ les 2GO de PC6400 GARANTIE A VIE!!.


Sinon pour la carte graphique tu as la GFORCE 7300GT largement suffisante a 50€ environ chez MSI.