Conseils pour nouveau PC - Besoin d'aide

Salut les gars,

Voilà je cherche à acheter un nouveau PC (unité centrale uniquement) à monter et n’etant pas très calé sur le sujet, j’ai besoin de conseils de pros. :wink:

Alors, actuellement j’ai un PC que j’avais monter il y a 1 an et demi ou 2 ans je crois. P4 2.8C, 512 Mo, P4P800, 9600xt

Je cherche une config plutôt haut de gamme surtout pour jouer.

Budget: 1 000 Euros max.

Etant depuis toujours intel j’avoue hesiter entre Intel et AMD. :confused:

Au niveau de la CG, je cherche une ATI, la X850XT a l"air pas mal mais peut-être il y aura mieux d’ici la fin de l’année ??

Après c’est ce que vous me conseillerez. :oui:

Merci beaucoup j’attends vos conseils pour plonger… sans faire les mauvais choix. :wink:

Jette un oeil aux configs de référence proposées par clubic (ou d’autres sites qui en proposent également)…

Le choix de la plupart des composants est souvent raisonné! tu ne risques pas de trop mauvaises surprises en principe ^^

http://www.clubic.com/article-13957-2-les-…-reference.html

voilà, tu vires l’écran, ca fait 900€ et quelque, tu peux rajouter un peu pour upgrader la x800xl :smiley:

Merci pour ta réponse :super:

J’ai juste une question: est-ce que ça vaut le coup de prendre un 3800+ ou ça ne change pas grand chose par rapport au 3500+ :??:

Encore merci. :slight_smile:

La config de ref est pas mal mais on peut améliorer qqs composants :oui:
Un 3800+ n’est pas justifié vis à vis d’un 3500+ (s’o/c facile en 3800+ ou davantage).
La priorité est d’abord la CG et si tu ne le sais pas encore,les nouveaux GPU ATI sont annoncés mercredi :wink: