Conseils pour new config

Bonsoir
J’aimerais avoir un bon ordi pour jouer les jeux que j’aime sans avoir besoin de mettre en qualité inférieur à chaque fois. Je sais que la meilleure chose serait d’acheter tous les composants un par un et de les assembler moi même pour avoir le meilleur rapport qualité/prix mais j’ai un frère et on se partage l’ordinateur à 2, dans l’idée que plus tard on se fera nous même le notre quand on sera séparés. J’en viens à la “bête” qui a 4 ans maintenant:
Pentium D
Carte mère asus p5p-le
Carte graphique geforce 6200SE Turbocache

Je ne m’y connais pas trop en informatique mais d’après ce que m’a dit mon cousin, j’ai un brave ordi acheté en supermarché mais avec qui je ne pourrais rien faire.
Je pensais à la x1950pro comme carte graphique mais j’ai compris qu’elle serait vite limitée par la carte mère.
J’en est conclu qu’il fallait que je change les 3 mais vous, que me conseillez vous comme config pour avoir un ordi potable ?(budget de 200 euros maxi)

PS: en survolant quelques sujets sur le forum, j’ai vu qu’il y avait 2 technologies : AGP et PCI express, la nouvelle. Je pense bien sûr rester en AGP.

Tu dois changer ta motherboard, ton cpu et ta carte graphique c’est ça ?

oui, autrement j’arriverais à rien de bon :frown:

C’est un ordi HP ca?
Edité le 05/09/2008 à 19:44

Pour ton budget et tes exigences pas évident .La 9600 GT aux alentours de 100E ensuite tu essai de trouver une carte mère 50E et unproce 50E.


En AMD c faisable un Athlon4800+ sur une carte mère un peu ancienne mai dommage que t ai pas 100E de +
Euh par contre bannis totalement lAGP qui est obsolète depuis bien longtemps
Arf j oubliai la mém vive

Tu vas avoir un gros soucils avec l’alim aussi normalement :slight_smile:
Le mieux serait d’attendre a refaire un ordi a neuf même si tu ne souhaite pas quelque chose d’une puissance démesuré pour 300 a 400 € y a moyen de te faire une config sympa je pense

Euh…en alim j’ai du 230V, la puissance je sais pas, mais tout ce que je demande c’est des petits plus pour booster mon ordi non pas pour jouer à des jeux comme Farcry mais par exemple à CS sans avoir à mettre en basse qualité.
L’AGP est moins cher que le PCI ce qui me permettrait de faire des économies. N’y aurait il pas moyen d’acheter la carte mère/graphique en AGP même sur des modèles datant de 2 ans (2 millénaires en informatique :yeux2: ?
Edité le 06/09/2008 à 22:48

l’AGP est plus cher puisque plus rare … suffit de regarder une HD2400 en AGP, et une en PCI-E. Pour la carte mère, aucune ne supporte l’AGP.

Pour 200€, si t’es pas exigeant niveau carte graphique, contente toi du chip graphique intégré aux 780G, sinon, rajoute une HD3650 (ou une HD3850 si t’as des sous) à la config que je te propose :
AMD X2 4450E+ @ 50€
GA-MA78-S2H @ 65€
2x1Go G.Skill PC6400 @ 40€

Et pour l’alimentation, logiquement la tienne suffit, mais tu peux aussi racheter un boitier, comme l’Antec NSK4480B qui intègre une alimentation de qualité.
Edité le 06/09/2008 à 22:52

Ok, la config que tu me présente à l’air bien, faut juste que ça tienne dans la boite:) enfin normalement ça doit être bon, mais par contre pour tout installer j’ai des assistants windows ou je me démerde ? J’ai l’intention de formater mon PC et ensuite d’installer les nouveaux éléments.

:paf: dans ce cas, c’est mort : tu change de carte mère, donc tu dois tout réinstaller, puis réactiver ta license Windows ect …

tout réinstaller moi même ? arf, ça va être la prise de tête^^ et je suis sensé faire comment ? Je vais devoir demander l’aide d’un ami si je fais ça

En gros :

  1. t’installe tes nouveaux composants ect …
  2. tu réinstalle Windows (donc formatage ect …)
  3. tu téléphone à Microsoft pour demander la réactivation de ta license Windows OEM suite à un changement de composants (à priori, cette étape est obligatoire puisque tu change de carte mère, mais il se peut que t’ai pas besoin de le faire).

ok, merci pour vos conseils :wink: