Conseils pour mon nouveau Pécé

Bonjour a tous, voila bien longtemps que j’avais pas upgradé mon pécé, mais force est de constater qu’un simple upgrade était impossible vu la vétusté du matériel :ane:

-Alim no name 430w
-Mobo Msi Kt266 pro 2a
-Amd Athlon Xp 1800+@2000+
-512 mo de ram DDR pc 2100 (oui oui zavez bien lu :smiley: )
-Ge Force 4 Ti-4600 de chez Leadtek (et franchement elle marche tjrs super bien :super:
-HDD Western Digital 40 Go IDE
-HDD Maxtor 120 Go IDE

J’ai donc opté pour tout changer (je garde mon écran 19" dale plate de chez LG et mon HDD Maxtor IDE de 120 Go pour stocker c’est tout), voici donc ce que j’ai pris et que je dois recevoir en fin de semaine :

-Boitier Antec Sonata EC
-Mobo Asus A8N Sli Deluxe
-Amd Athlon 64 3500+
-HDD Maxtor Sata 160 go 8 mo
-2 x 512 Mo DDRam Pc 3200 Kingston
-Ge Force 7800 Gt (probablement le modèle de chez Msi)
-Graveur Pioneer DVR 110

Donc voila mes questions :lol: :

1- Le processeur est il en adéquation avec la carte graphique ou celui-ci est il un peu juste ? (on peut prendre la question a l’envers… la Carte 3D est elle trop puissante pour le cpu ?)

2- Vais-je rencontrer un problème pour installer mon second disque dur (en IDE) sur ma carte mère ?

3- Pas le choix chez mon revendeur seule cette marque de DDRam était dispo (ah si y avait aussi de la no name moins chère mais bon…) puis-je espèrer monter le FSB sans changer les timings et si oui de combien selon vous ?

4- Connaissez vous le graveur Pioneer DVR 110 ? est ce un bon choix car le 109 n’est plus dispo.

5- Y a t’i des possesseurs qui ont également cette mère et qui auraient l’amabilité de me donner les paramètres qu’ils utilisent dans leur Bios ?

Voila STOU merci d’avance aux Clubiciens :hello: l

Salut à toi :slight_smile:
1- Ouais proco et CG vont bien ensemble, toutefois je trouve le choix du 3500+ peu justifié. Je m’explique. Un 3500+ est cadencé à 2.2 GHz il me semble bien. Tu peux te procurer un Venice, c’est très bien. MAIS, car il y a un mais, le prix du 3500+ est très peu justifié, sachant que tu atteins les mêmes perf dens 99.9% des cas avec un 3000+ légèrement overclocké (ou 3200+) :neutre:
Et encore mieux, pour ~150 € tu peux te procurer, sur le net, un Opteron 146, Core San Diego avec 1 Mo de cache L2 (par opposition aux 512 ko du Venice). Et avec ces opterons, dépasser la cadence de ton 3500+ est assuré. Le mien, que j’ai reçu il y a qque jours, tient en stable 2.7 GHz (pour 2.0 initialement) sans modification du Vcore.
En gros, juste pour souligner que le choix du 3500+ est pas intéressant, tu payes juste oplus cher pour la même chose :wink:
Maintenant, pour la 7800 GT, même si je suis aps pro nVidia, c’est ton choix. Personnellement, je partirais plus sur une X1800XT si posible, ou sur une X850XT PE, car l’intéret du chip G7 reste trop limité pour le moment. Après, à toi de voir :oui:

2- Absolument pas. Tu branches ton IDE en Master sur le port IDE-1 et ton SATA sur le port SATA-1, et pas de problème. Seul bémol, si tu veux installer Windows sur le S-ATA, tu auras p-e besoin d’un disquette de drivers S-ATA (normalement fournie avec la mobo) et appuyer sur F6 à l’installation de Windows comme indiqué (“Appuyez sur F6 pour installer des pilotes S-ATA tierce partie…”). Et encore, je crois que la A8N SLi ne pose pas ce pb :wink:

3- Alors là aucune idée. C’est de la PC3200, donc de la DDR 400 si je ne m’abuse. Donc, pour un kit dual, ton FSB tiendra sans problème 200 MHz en synchrone. Après, j’ai pas ces rams sous al main ni d’échos dessus, mais Kingston fait de très bon produits, alors je ne em ferai pas de soucis là dessus :super:. Tu dois bien pouvoir en tirer, en synchrone, de la DDR430-440 je pense. Mais aucune certitude toutefois.

4- Pioneer DVR-110 : Très bon choix, même potentiel que le 109, et il apporte en plus le support de la gravure DVD-RAM. Donc no souci là dessus :sol:

5- Là je peux aps t’aider, j’ai pas cette mobo :paf: Mais bon elle est assez répandue, donc je suis sûr qu’un gentil forumeur qui passe dans le coin te donnera ce que tu veux :wink:

Ciao !

edit : OWND by phpbb :@

Merci pour la rapidité de ta réponse, et merci pour les précisions sur le 3500+ voila une chose que j’ignorai :clap:

Pas de problème :slight_smile:
Puis, si ça te permet d’économiser un peu d’€€€, tu peux toujours zieuter du côté d’autres composants :slight_smile: La mobo, je verrais bien une DFI Lanparty nF-4 Ultra-D, mais uniqueent si tu cherches un o/c poussé :ane:
Mais déjà, si tu peux acheter sur le net ne serait-ce que le proco (soit un 3200+ soit un opteron 146, tu t’en tires globalement pour le même prix), tu économises déjà bien… allez… 50€, c’est aps négligeable et tu peux les réinvestir dans un autre morceau du PC :stuck_out_tongue:
Je reboot, je vais monter mon proco @ 2.7 GHz, il a été assez rodé là :MDR

C’est dommage pour la GeForce 4 …

Ce post a plus sa place dans matos général :jap:

corsair valu select
graveur plextor ( 1er prix 60€ ) ( il est plus performant commentaire inutile)
quand au Nvidia ( sur AMD ) elle sont mieu sur un truc par raport au ati
Le sli, qui te permais d’evolué avec une 2e carte graphique

a ma conaissance il n’y a pas de cross fire sous amd, et les chepset ati sont generalement un cran en dessous en terme de perf et d’equipement par raport au intel et au nvidia

ci non oubli Maxtor, pour du seaget qui est bien plus fiable
il sont pas guaranti 5 ans pour rien :stuck_out_tongue:

Moi j’aurais une petite question au niveau processeur …
L’opteron 146 socket 939 a 150 euros vous le trouvez où ? moi aussi ca m’interesse :slight_smile:

mc505 > tu as séché les cours d’orthographe,étant petit ? :o

Pour ceux qui n’auraient pas suivi,la config a été commandée par l’auteur du post…

bonjour a tous, c’est a peu pres la config que je viens de commander (perso mobo gigabyte et cg X800gto. Mon proc 3500+ n’est pas encore commandé car mon revendeur est moins cher que ldlc !!!! :heink:
Je me pose donc la question au vu des commentaires precedents, l’achat d’un 3500 est-il vraiment justifié?? car en effet il y a pres de 50 euros de differences MAIS je ne compte pas o/c (si je prend un 3200).
Merci de vos reponses.
Pour info, mon usage est le jeux :smiley: mais pas de fps, un peu de montage video et travaux photos.

Pas de pb,l’avis de CanardWC88 est celui d’un o/cer :oui:
Le 3500+ est actuellement le bon compromis en perfs/prix en moyen de gamme,comme tu peux le voir sur le guide d’achat de Noël :ange:

merci de tes conseils chafoin.