Conseils pour mise à niveau d'une configuration type jeux

Bonjour à toutes et tous,

je vous écris car celafait quelques temps que je suis tenté de mettre à jour ma config, du moins une partie.

Voici ce que j’ai actuellement (pour le principal):

CG : 1 X Sapphire Radeon H6870
Processeur: 1 X Intel Quad core Q6600
Carte mère : ASUS P5N-E SLINVIDIA NFORCE650I SLIC55
RAM :1 X Corsair XMS3 TWIN3X2048-1066C7 G
Ventirad : 1 X ZALMAN CNPS 7500-CU LED
Boitier : Antec Nine Hundred Disque dur :WESTERN DIGITAL RAPTOR 74 GO 10000 RPM 16 MO (pour l’OS)
Alim : xilence power r3 gaming edition 800w

J’ai bien envie de changer la carte mère, le processeur et la RAM, pour avoir quelque chose de plus récent plus puissant bref plus mieux

1ère question : est-ce qu’un changement de ces composants est opportun? 2ème question : J’ai un budget de 500 - 600€, que me conseilleriez vous de changer et par quoi?

Je fais du jeu principalement,

Mercu d’avance pour vos réponses

Je suppose que le CPU est déjà O/c ?

Sinon vu que la config’ tient encore la route, attends au moins Ivy Bridge pour le principe:
Il te convient, tu prends.
Il te convient pas, tu te rabats sur Sandy bridge dont le prix aura un peu baissé.

PS: L’alim’… bof.
Edité le 06/03/2012 à 22:17

Le CPU n’a jamais été overclocké ce sont les fréquences et tensions d’origine
Les processeurs ivy bridge vont-il valoir le coup?
Au niveau carte mère y a t’il quelque chose en ce moment qui supprtera le ivybridge? Des sorties intéressantes sont-elles prévues?

Encore merci pour les réponses

Il n’y aura pas de grosses différences de performances, mais une consommation pas mal en baisse sur les Ivy comparés aux Sandy. :wink:

C’est alors par là que tu devrais commencer, les gains seront intéressants sur pas mal de jeux.

Quitte a attendre Ivy Bridge, mieux vaut attendre les nouveaux chipsets. C’est a ce moment là que pourras te faire une idée viable.