Conseils pour me faire une nouvelle config axée jeux

Salut à tous!

Voilà,comme je l’ai indiqué dans le titre,j’ai comme projet de me payer une toute nouvelle config,surtout axée pour les jeux,pour Noël (hé oui faut bien se faire plaisir de temps en temps lol…)
Notez que j’entend par nouvelle config vraiment tout:
-Écran
-Son
-Boitier + Alim
-Carte Mère
-Processeur
-Ventilo
-RAM
-Carte Graphique
-Disque dur
-Graveur
-Imprimante/Scanner
car je refile tout mon ancien matos à ma sœur…

Je souhaiterai mettre dedans environ 1500 Euros,et en gros j’aimerai pouvoir la faire évoluée facilement dans le temps…changement de carte graphique,de RAM etc…

Il y a déja quelques temps de sa j’avais commencé à me pencher sur la question et j’avais commencé sur cette base:
-Écran:Samsung SyncMaster T220 HD,je le trouve trop beau lol!(299 € sur Ldlc.com)

-Enceintes 5.1:pas trop regarder encore mais je penche pour du Logitech X-530 Refresh (53,90 € sur ldlc)

-Boitier:Thermaltake Armor+MX-VH8000 BWS (154,91 € sur ldlc) ou Antec Nine Hundred (93,95 € sur ldlc)

-Alim:Seasonic S12II-500 - Alimentation 500W ATX 12V v2.0 / EPS (94,90 €) ou Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 (92,15 € sur ldlc)

-Carte Mère:Gigabyte GA-EX38-DS4 ATX mais elle n’est pas présente sur ldlc,snif!Donc il faut que j’en trouve une autre…

-Processeur:Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (162,96 € sur ldlc)

-Ventilo:Pas trop d’idée,mais je pense à un Ventirad Noctua ou un OCZ Vendetta dans les 50 €

-RAM /je pense mettre 2 Go: GSkill ou Corsair,on m’a conseillé >800MHz,PC 8500 mais je n’y connais absolument rien…

-Carte Graphique:C’est là où j’hésite le plus,mais je pense vouloir mettre le prix pour être tranquille pendant un moment,j’avais pensé à une 9800 GTX

-Disque dur:Western Digital Caviar ou Raptor,ou Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (59,96 €)

-Graveur DVD-R+/- et RW+/- double couche,en S-Ata,gérant le Light Scribe si possible: Asus ou Samsung ou Lite-On,sinon celui là qui fait aussi Blu-Ray:LG GGW-H20L Combo Graveur Blu-ray et DVD/Lecteur HD DVD (169,90 €)

-Imprimante/Scanner:Je pense à une HP mais je ne sais pas du tout laquel,mais l’imprimante est le moins important pour moi pour le moment…

Déjà,vous en pensez quoi?Avez-vous des choses à me conseiller/déconseiller?

Merci pour votre future aide!!!

Un petit up!

Tu as besoin de la fonction TV?

Si tu ne fais pas de CrossFire plus tard une P45 est bien suffisante :wink:

PC8500 si tu comptes faire de l’overclock sinon PC6400

Pourquoi pas une HD4870?

Oublie le Raptor, les Seagate 7200.11 sont pas mal

je suis d’accord pour la HD4870, c’est le meilleur rapport perfs/prix du moment avec la 4850 et t’évites les problèmes qu’ont certains avec la 4870 X2 qui en d’ailleurs très chere…

+1 pour le seagate :stuck_out_tongue:

et pour la RAM, il me semble que la PC8500 ne coute pas vraiment plus cher, si ?

pour l’alim seasonic n’est elle pas une meilleure marque ?

En tout cas, belle config en perspective !!

Pas forcément, à lui de voir

Les alims Corsair sont fabriquées par Seasonic :wink:

Le socket 775 / Ram DDR2 est agonisant depuis l’arrivée des core i7 et son socket 1366/DDR3. Donc les upgrades futurs sont limités (seule la CG est son PCIe semblent le plus “pérenne”). Ca n’enlève en rien la qualité de ta config et ne je ne suis pas pour l’achat de ces nouvelles config mais c’est à prendre en compte :wink:

Merci à tous pour vos réponse!
Pour répondre à Almalexia,pour l’écran pas plus que sa mais j’aime l’idée qu’il y ai un HDMI,pour la carte mère vu que je ne trifouille pas encore beaucoup je ne pense pas faire du CrossFire (après dans un an je ne sais pas…),vous pensez que je serrai oubliger d’en faire dans l’avenir?Regarde un peu plus bas,on m’a proposé un Gygabyte P45 et je vous demande ce que vous en pensez…
Pour Louzo,je sais mais si je tape dans du matos comme sa je vais littéralement exploser mon budget!J’aimerai que ma config puisse tenir la route (en la faisant évoluer bien sur,en changeant,carte graphique,RAM,etc…) pendant 5 ans.

Je vais faire une petite récap’ des choses que je suis sur de prendre:
-Écran:Samsung SyncMaster T220 HD
-Enceintes 5.1:Logitech X-530 Refresh
-Processeur:Intel Core 2 Duo E8500 3.16GHz
-RAM 2 Go: G.Skill PI Series 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-2GBPI
-Disque Dur:Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD6400AAKS (bulk)
-Graveur:LG GGW-H20L Combo Graveur Blu-ray et DVD/Lecteur HD DVD
-Carte Graphique:en fonction du prix et de l’attente de la sortie,soit une GTX 270 ou sinon une ATI 4850…

Vous en pensez quoi?

Il me reste donc,à me décider sur:
-Carte Mère:on m’a conseillé une Gigabyte EP45-UD3P ,vous en pensez quoi?
-Boitier:Thermaltake Armor+MX-VH8000 BWS (154,91 € sur ldlc) ou Antec Nine Hundred (93,95 € sur ldlc)
-Alim:Seasonic S12II-500 - Alimentation 500W ATX 12V v2.0 / EPS (94,90 €) ou Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 (92,15 € sur ldlc)
-Ventilo du proce:Pas trop d’idée,mais je pense à un Ventirad Noctua ou un OCZ Vendetta dans les 50 €
-Imprimante:Je pense à une HP mais je ne sais pas du tout laquel

Des conseils à me donner?

On est d’accord sur le fait qu’une config à base de i7 coute un oeil :paf: Je n’encourage pas pas aller dans cette voie MAIS 5 ans pour une config, même celle que tu cites, est une éternité.
Au bout d’un an, une bonne config passe en config d’entrée de gamme, au bout de 2 ans elle bascule dans l’ancienne, à partir de 3 ans elle est larguée pour ce qui est des jeux et 5 ans, elle est obsolète !!!

Maintenant, pour en revenir à la config que tu cites :

  • la GTX270 n’existe pas (à ma connaissance) c’est soit GTX260 soit GTX280 :ane: -> moi je prendrai une HD. La HD4850 ou la HD4870 (ma préférence va à la première qui a un meilleur rapport qualité/prix et vu son cout, peut se changer facilement dans un an et demi).
  • les alims Seasonic et corsair sont tops :super:
  • pour le boitier, c’est aussi une question de gout (perso chuis pas très plexi néons et toussa :ane:)
  • pour la carte mère je vois pas trop de dif avec la p45ds3r :neutre:

Oui mais je disais cinq ans en faisant évoluer le PC et au pire sur la fin faire un peu d’overclocking…en tout cas mon PC sa faisait 4 ans et demi que je l’avais (AsusTek P4P800,Pentium IV 2.60 Ghz,1Go de RAM et GeForce 6800 GS 256 Mo)et j’arrivais encore à faire tourner Assasin’s Creed (bon c’est vrai y’avait pas de son,enfin sa beuguait,et les détails étaient au plus bas mais sa tournais quand meme sans lag)uniquement en changeant la carte graphique (d’une ATI pour une GeForce) et rajouter de la RAM (de 512 Mo à 1Go)…

Pour en revenir à ma nouvelle future config :slight_smile: :
Je sais que la GTX 270 n’est pas encore sortie mais on m’as dis qu’elle était prévue pour Décembre…sinon on m’as conseiller de prendre la HD4850.
Pour l’alim je vais pencher pour la Corsair,un peu moins cher,plus récente et plus puissante…
Pour le boitier,je me déciderai en dernier car j’adore le Thermaltek sans vis,mais apparament l’Antec est moins bruyant et plus renommé mais surtout moins cher!Donc je verrai en fonction du budget…
Pour la carte mère apparemment elle à l’air pas mal d’après plusieurs tests donc…

C’est un gros +1 :super:

P.S.: Prend la Samsung T220 tout court, moins cher et beaucoup moins de [input lag (retard d’affichage)](http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ;)ty=6&ma1=36&mo1=391&p1=3637&ma2=36&mo2=366&p2=3392&ph=12)

Au niveau des DD j’hésite à en commander un en plus pour faire du Raid…par contre je n’y connais absolument rien,je sais pas la différence entre le 0,le 1 etc…je vais faire une petite recherche!Mais d’après vous lequel est le mieux et est-ce facile à configurer?

Pour la carte mère si je prend celle-ci est-ce qu’elle me laisse tout de meme une bonne possibilité d’evolution dans le future d’après vous?

Edit:Après recherche sa serrai le RAID 1+0 qui m’interaisserai le plus,mais est-ce vraiment utile d’après vous?Ils disent dans la description qu’il faut 4 unités,sa marche si je partitionne 2 DD en 2 (dans mon raisonnement sa me ferrai 4 unités)ou il faut vraiment 4 DD?
Edité le 18/11/2008 à 21:46

@ben__07 > Est-ce que tu as lu mon post concernant l’écran?? :sarcastic:

Oui oui je l’ai lu…et au niveau des comparaisons la différence entre 5 ou 2 ms ne me gène pas…honnêtement à l’œil nu je ne pense pas qu’on vois une très grosse différence,j’ai actuellement un Belinea en 5ms et sa me va très bien…et le fait qu’il fasse tv me branche pas mal quand meme,mais c’est surtout au niveau de la connectique que je trouve le HD plus intéressant avec les HDMI…

moi je te conseille une carte graphique 8800, tous les jeux marchent pour moi !


Message edité le 14/12/2008 à 06:04

Je viens de remarquer que j’ai pas du tout pensé à une souris et un clavier lol!
J’aimerai sans fils et la souris avec batterie,je crois que c’est mieux qu’avec des piles.Des idées?

Les 8800 sont dépassé, les HD48*0 (x2) sont beaucoup mieux :wink:

Je ne parle pas de RÉMANENCE mais d’INPUT LAG (retard d’affichage), la version HD qui n’est pas conçu pour le jeu à 3 à 4 images de retard ce qui fait que tu bouge la souris et le curseur ne suit pas… tu va te faire fragger à mort dans des jeux rapides avec cet écran… mais bon fait comme tu veux… Tout ce que je peux te dire c’est que je suis très au courant de ce phénomène pour avoir retourné un écran 1 semaine après l’achat à cause de ça et avoir lu plein de threads la dessus… :neutre:

Si tu aurais bien lu mon lien sur LesNumériques qui sont des experts en la matière tu aurais vue que ça traite du retard d’affichage comparé à un CRT et non de simple rémanence.
Edité le 19/11/2008 à 17:44

Il est vrai que d’après certains tests il y a quelques problèmes…quel écran me conseillerai-tu toi a maxi 300Euros et si possible ayant aussi la tv!!!

boitier : Cooler Master CM-690 74,89 €
CM: Gigabyte GA-MA790X-DS4 86,99 €
Ram : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 38,49 €
CG : Gainward Radeon™ HD 4870X2 2 Go 409,99 €
DD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 57,49 €
DVD : Asus DRW-20B1LT - Boite, noir/argent 29,95 €
CPU : AMD Phenom™ X4 9350e 171,98 €
Alim : Corsair TX - 650W 94,99 €

(Copié-collé depuis le site materiel.net)

Total : 964,77€
Edité le 20/11/2008 à 17:20

Ceux équipé d’un tuner TV ont un Input lag plus élevé donc moins bon pour le jeu et ce, surement à cause d’une puce de correction d’image je crois :o(

Je te conseil donc un écran réactive avec un minimum d’input lag sans tuner TV, comme le Samsung T220 ou le LG W2252TQ :wink:
Edité le 20/11/2008 à 20:46