Hello tout le monde !
Au bout de 4 ans de bons et loyaux services j’ai décidé de confier mon PC actuel à ma chère et tendre. Du coup, nouvelle config pour moi ! ^^
J’ai donc besoin de vos conseils et avis ! Voici mes interrogations majeures, sachant que la bécane est orientée à 75% gaming :
1/ Le choix du moniteur : Acer H243HX ou iiyama ProLite E2473HDS ? Le budget de l’écran ne doit pas dépasser 250 et la diagonale doit être de 24" mini. Si les deux se valent, je prendrai selon la dispo. Si une autre référence vous parait incontournable, je suis preneur évidemment !
2/ Le choix du duo proc’ + mobo : Asus P8P67 + Core i5 2500 ou Asus M4A89GTD Pro avec Phenom II X4 975 BE? Je suis plutôt pro Intel mais pourquoi pas passer chez AMD si besoin? Les tarifs étant relativement similaires, ça permet de se focaliser sur les perfs pures
3/ Le choix de l’alim : aucune idée de ce côté_là, ça n’a jamais été mon fort Je suppose qu’il faut de la marque et 500W mini…
4/ SSD ou pas? J’ai un disque de 500Go actuellement partionné qui me suffit amplement du coup je pensais le laisser en disque “jeu” et prendre un Crucial M4 64Go pour le disque système. Intéressant ou inutile?
Voilà c’est tout, pour le reste j’ai déjà une idée précise de ce qui m’intéresse mais plusieurs avis valent mieux qu’un seul donc merci d’avance pour vos retours et vos éclaircissements !
Pour le processeur, mieux vaut attendre un peu vu qu’amd devrait sortir de nouveau processeur d’ici peu
ram: kingston
alim: faudrait voir ce que tu lui mets comme carte graphique (une HD 6950, une antec HCG 520 watts sa passe très facilement)
ssd: pour que sa veille la peine, il faudrait aller dans les 120Go
moniteur: regarde chez asus
Processeur, perso, évite les Phenom x4 si tu as le budget… ils sont vachement moins perfi que les intel actuellement… Par contre comme la dit v1rus, AMD sort des nouveaux CPu, il serait peut-être intéressant de voir
Si tu passe chez Intel, si tu prend un proccesseur 2500 (sans le K) inutile de prendre une carte-mère avec chipset P67, car tu ne fera pas d’o/c, aussi bien payer moins cher en H67 :neutre:
Ok dans ce cas je vais rester sur un i5 2500 et une CM H67. Merci Christ
Pour ce qui est d’AMD si leurs nouveaux proc’ sortent d’ici 1 mois, pourquoi pas jeter un coup dil aux retours…
Pour l’alim je vais suivre ton idée v1rus car j’ai bien envie de prendre une 6950.
Concernant la RAM j’ai choisi de la Kingston HyperX (2x2Go) qui a l’air de revenir souvent sur ce forum.
Enfin il me reste un souci (de taille, sans jeu de mot ^^ ) c’est l’écran. Je ne sais pas dans quelle direction partir… Un 24" est-il suffisant? Puis-je partir sur un 27"? Quels modèles sont les mieux réputés?
Merci de m’éclairer sur ce dernier point
Edité le 07/09/2011 à 17:07