Conseils pour ma future config - -1000€

voila, nouveau besoin, nouvelle machine.

cm asus m2ne
proco AMD 3500+ AM2
dd seagate barracuda 250go
grav dvd nec AD-7173
cg albatron 7600gt 256
boitier advance galaxy
ventilo noiseblocker se2 et s2
ecran ? plat 17/19pouces
ram ? 1 go

Comme vous pouvez le voir il me manque un ecran et surtout la ram. le fait est que je ne sais pas trop quoi choisir surtout pour la ram: vitesse? marque? aucune idée.
il y a une alim de 460w incluse dans le boitier. je pense que se sera suffisant mais je ne sais pas trop ce qu’elle vaut.
l 'utilisqtion n’aura rien d’extraordinaire: jeux, internet, et un peu de prog rien d’extravagant donc.
Je compte installer linux voir un unix (si j’ai le courage! :paf: ) en plus de windows j’ai juste un peu peur de la compatibilite du duo cm/proco AM2.
Voila je crois que j’ai tout dis, si vous avez des suggestions n’hesitez pas.
merci.

On va partir sur une base de

DS4
C2D E6400
2*1GO G.SKILL ZX
GECUBE 1950PRO

Ca va faire short [_5P][1NX¤ si il doit encore prendre un écran :wink:

avec écran ? zzzz j’avais pas vu j’édit

Ca depend, je vois 2 post identique, avec 1000euro de budget, ca fait quand meme 2000euro tout ca :paf:
:smiley:

dsl pour le double post :whistle:
pour la compatibilité linux on va oublier ati.
sinon le core 2 duo je crois que c est un peu chère pour moi.
tjrs pas d’idéd pour l’ecran et la ram?

Bonsoir,

Ram= 2x512 DDR2 Value Select de marque Corsair pour 115€ sur www.rueducommerce.com pour la compatibilité il faut regarder les specifications de ta carte mère :wink:
Pour l’écran, rien ne vaut un Samsung…qualité écran oblige… :oui:

ok, mais quelle frequence de memoire est le plus adaptee?
en comptant 120€ pour la memoire 250 pour l ecran j’arrive juste a 1000€. :sweet:

un petit up, un! :bounce:

C est pas forcement chere, a 700€ j ai reussi a caser un Core2Duo avec une X1950pro :neutre: et 1go de Pc5400 :confused: