Conseils pour logiciels dans un cadre professionnel

Slt,

Avec une collegue, on a comme projet de créer pour debut septembre un atelier de création informatique, c’est a dire aller dans les maisons de retraite, clubs et faire de la formation avec comme theme la création et l’informatique.
On se déplacera avec nos ordis et imprimante.
On souhaite faire découvrir a ces personnes l’outil informatique mais l’important sera la création par eux meme genre créer un petit calendrier, des cartes avec photos de leurs petits enfants, des notices…

Je suis en train de me pencher sur les logiciels a avoir.

Quels sont les logiciels indispensables?

Merkiii

excellente idée…:wink:

pour débuter… office … ne cherche pas plus loin.

n’oublie pas le principal, la messagerie… le contact avec les proches…

sous office tu as tout ce qu’il te faut …

a+

Pour le traitement de texte, tu peux regarder vers Open Office (traitement de texte à la Word, tableur à la Excel…) ou encore plus léger et simple : Abiword (en plus ça sera pas tellement cher)
Pour la création graphique, PAINT.NET peut être intéressant (évite à tout prix The Gimp ! )

Petite note personnelle : pour bosser dans la santé, je vous remercie et vous félicite de votre initiative :jap:

Idem, j’allais dire OpenOffice, idéal dans ce cas.

Par contre, d’un point de vue légal, il me semble que pour intervenir auprès d’un public dit “fragile” comme les personnes dans les maisons de retraite, il te faut un agrément qualité (comme l’agrément simple services à la personne…mais plus difficile à obtenir).

merci vraiment a tous pour vos avis.
avec ma collegue, on se penche actuellement sur la création d’un calendrier mais j’ai une ptite question, on se dit on va créer une grille des jours et mois genre faire cela sous openoffice writter ou draw mais ensuite comment ammener cela sous paint.net par exemple sachant qu’il accepte “que” les formats image! peut etre que je me complique la tache…

PS: openoffice, on va partir certainement avec cela et paint.net j’ai testé et c’est super!!
hyperion66 on va pas prendre d’agrément, car ce sont les maisons de retraite ou autres clubs qui vont nous payer et pas des particuliers donc cela ne sera pas du service a la personne.