Conseils pour le choix d'un nas pour une utilisation personnelle

Bonjour,

Je souhaite faire l’acquisition d’un NAS à deux baies pour une somme inférieure à 200 E (sans les disques durs). Ainsi, je profiterais des soldes, ce qui est une bonne chose, vu le prix de ce type de matériel.

J’ai précédemment regardé le comparatif clubic, mais je souhaiterais tout de même l’avis des utilisateurs sur quelle marque et quel modèle choisir. Je préférerais un NAS peu bruyant et surtout ayant une très bonne interface sur internet.

Merci pour votre aide.

Personne n’a d’opinion ?

Personnellement j’aime pas les NAS.

Je prefere avoir une machine avec un RAID shared over noterwork plutot qu’un truc reseau dediee.

On n’a besoin que des disques dur de cette facon. Souvent ca revient moins cher.

mais beaucoup plus fragile, et plus de chance de perdre des données. Je t’invite à suivre ce topic.

Les NAS, c’est du RAID en général.

A condition d’avoir une machine en “trop”. :neutre:

Ou alors de partager les données en réseau sur son PC, mais si le but est de laisser les données accessible 24h / 24, ça peut poser problème. :neutre:

Ouais off course ca prend une machine ouverte.

Mais c’est rare qu’on veuille partager ses donnees quand on dort remarque bien … :MDR

Et pis c’est pas plus “fragile” du tout… Que le RAID soit dans une boite a coter d’un PC avec son power supply (souvent de moindre qualite que celui d’un PC) ou que le RAID soit dans lePC lui-meme en arreire d’une bonne alimentation de qualite, who cares ? C’est pas plus fragile du tout :neutre:

Quant a moi je trouve ca juste plus pratique d’avoir le tout cntraliser dans un PC. On se tient un disque dur externe a cote pour faire un backup periodique de ses donnees et le tour est jouer.
Edité le 15/01/2013 à 12:29

C’est sûr, mais certains se servent du Nas pour héberger un site perso aussi. :wink:

Donc dans ce cas, il faut qu’il tourne 24h / 24. :wink: