Conseils pour l'amélioration d'une configuration

Bonjour à tous. Je dispose de la très modeste configuration suivante :

Carte mère : SMBios version 2.5
MSI MS-7366 1.0
Bios: American Megatrends Inc. V3.5 07/15/2008 taille: 1024Kb

Chipset : Northbridge: NVIDIA GeForce 7050
Southbridge: NVIDIA nForce 610i

Processeur : Intel Core 2 Duo E7300 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2666 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 3072 Ko )

Mémoire : Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @333.3MHz, 5.0-4-4-14-2T
DDR2 Kingston 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Kingston 2G-UDIMM 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9500 GT (G96,512 Mo)

Disque dur : MAXTOR STM3320620AS ATA Device

N’ayant pas de grandes connaissances dans le domaine du hardware pc, j’aimerais améliorer un peu tout ça mais je ne sais pas vraiment par quoi commencer. En sachant que mes moyens sont assez réduits, je pensais changer pièce par pièce.
J’aurais un usage plutot accès sur les jeux videos. Je n’espère pas pouvoir tout faire tourner à fond. Mais juste pouvoir jouer de façon fluide avec une bonne résolution.

Pourriez vous me conseiller par quoi commencer. Merci d’avance

Si c’est un PC de marque (HP & cie) alors on conseille plutôt de le revendre et de repartir à neuf sur du matos assemblé, les PC de marque ne sont pas forcément prévus pour être modifiés (ça se fait mais souvent on finit par changer tellement de choses que ça revient au même de changer de PC)

Pour un usage jeux vidéo ton principal souci est ta carte graphique franchement limitée dans ce domaine. Le souci c’est que les PC de marques ne sont pas forcément prévus pour accueillir des composants plus puissants que ceux d’origine. Mettre une carte graphique plus performante peut nécessiter le changement de l’alimentation voire du boitier si celui-ci est trop petit et/ou mal ventilé.
Edité le 01/06/2011 à 15:23

Non, c’est un pc que j’ai acheté en pièce détaché et qui a été assemblé. :slight_smile:

Pour ce qui est de la carte graph, aurais tu un conseil à me donner ?
Edité le 01/06/2011 à 16:14

Tant mieux, mais pourrais-tu donné la liste des pièces alors, qu’on voit mieux quels composants ont besoin d’être changés et par quoi.

Tout dépend de tes exigences et de ton budget, les premiers prix pour quelque chose de pas trop mal commencent à 70€ environ et peuvent monter très très haut :smiley:

“pourrais-tu donné la liste des pièces” heuuu sur ce plan la je t’avoue que je ne sais pas comment faire. Qu’elles informations manquent sur ce que j’ai posté dans le premier message ?

Pour ce qui est du budget je dirais … pas au delà de 100€ =/

Il manque le boitier et l’alimentation, cette dernière est très importante! Si tu ne connais pas le modèle, ouvre le panneau latéral du boitier et écris nous ou prend une photo de la fiche autocollante sur le coté de l’alimentation (gros bloc, qui devrait être en haut à l’arrière de la tour) :wink:

Pour ce qui est de l’alim j’ai pris cette photo

[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]

Mais pour ce qui est du boitier … je n’ai rien trouvé. Dans le doute j’ai pris cette photo mais je doute qu’elle vous aide.

[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]

Des conseils ? =/

Change de PC ! L’ailimentation, la CG, le processeur, et la RAM sont dépassé, l’amélioré reviendrait à tout changé, si tu change un composant l’autre le bridera, et/ou ne sera pas assez puissant pour que tu constates une différence.

Je te conseille de regarder du coté des PC avec des composants reconnus, car la pluspart de tes composants sont vraiment bas de gamme, (cf ton alimentation qui n’a pas de marque).
Voici un PC pas très cher www.materiel.net…[/url] [url=http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-venom-66691.html]www.materiel.net…
tu peux trouvé encore moins cher, et sa sera largement mieux qu’améliorer ta config je pense.
Edité le 03/06/2011 à 18:23

L’alime caca et très dangereuse .

Oui je me rend compte que la majorité sont obsolètes … Le souci c’est que partant de chez moi à la rentrée prochaine je ne pense pas avoir la place d’avoir une tour dans mon appart. Et l’idée de prendre une nouvelle tour n’est pas vraiment à l’ordre du jour malheureusement …
Bon bah tant pis, je vais rester avec cette config …
Merci pour vos réponses =)

Si c’est un PC assemblé alors tu as une facture avec le détail des pièces, donne-le nous :wink:


Mais déjà oui, l'alimentation est à changer absolument (compter 40€ mini)

l’ATX-5000 480 W est une alim Advance :confused: