Conseils pour l'achat d'une seconde gtx 1070 ?

Bonjour,

Je possède une carte MSI Gaming X gtx 1070, je fais beaucoup de calcul 3D par le biais du GPU, j’aimerai pour cela dans l’avenir équipé mon PC d’une seconde carte GTX 1070, mais un peu moins cher que la msi, par exemple celle ci :

GTX 1070

Est ce que les deux cartes sont de la même puissance a peu près, l’une ne va pas brider l’autre ? Si je l’utilise en SLI dans les jeux, est ce qu’ils seront plus performants ? Par exemple dans une résolution 4K est ce que deux GTX 1070 pourront tenir tête avec cette résolution ?

Le fait de mettre en sli deux cartes GTX 1070 de marque différente est ce ce que cela peut être incompatible ?

Encore une chose, le fait que je possède un I7 5820K à 28 lignes PCI express, je ne pourrais qu’avoir la carte actuelle en 16X sur le port PCI-Express 3.0 et la seconde en 8X sur le 2ème port PCI EXPRESS. Est ce que cela va se ressentir dans les calculs 3D ainsi qu’un sli pour les jeux ? Le fait de cette différence de port entre les deux cartes va me brider les performances de ces dernières ?

D’avance merci à vous.
Edité le 06/12/2016 à 04:19

Quelqu’un a des informations sur le sujet ? Merci. :slight_smile: J’aimerai investir prochainement dans une seconde carte GTX 1070 mais pas aussi chère que la MSI, merci.

Encore une question, dans le carton de ma GTX 1070 Gaming X MSI il n’y avait pas de connecteur pour faire un SLI, c’est normal ?
Edité le 07/12/2016 à 06:56

Voilà j’ai craqué pour une KFA2 GeForce GTX 1070 EX, c’est sur qu’elle ne vaut peut être pas ma MSI GAMING X 1070 GTX, mais bon, niveau rapport qualité prix, j’ai pas trouvé mieux, je ne peux plus investir autant que la MSI à plus de 500 euros. Que pensez vous de cette carte ? Elle fera l’affaire par rapport à ma MSI ? D’avance merci pour vos commentaires.

En espérant pout toi que tu n’ais pas le même souci que cette personne :confused: mais bon, il peut s’agir d’un cas isolé :

www.clubic.com…

J’espère aussi car j’ai fais différents forums et tous ceux qui l’avaient acheté été satisfait. Peut être une mauvaise série…
Edité le 08/12/2016 à 19:26

Demain je vais l’avoir, donc je vous tiendrai au courant si j’ai les mêmes déboires.