Conseils pour l'achat d'une carte graphique directx 11 ?

Bonjour à tous,

Voilà nous sommes proches de Noël et j’aimerai changer ma carte graphique ATI HD4870X2 pour la remplacer d’une carte performante directX11 que me conseillez vous pour remplacer ma carte en équivalence en directx11 ? A moins que vous me conseillez de garder encore ma carte graphique qui fera encore l’affaire encore quelques temps sur les jeux a venir…

Par contre que me conseillez vous si je garde ma 4870 X2 pour remplacer son ventirad d’origine qui chauffe pas mal je trouve, j’ai une carte sapphire.

D’avance merci pour vos précieux conseils.

Nicolas.

Quel est le reste de ta config ?
Puis de toute façon tu es le seul à même de juger si les prestations fournies par ton matos te suffisent :neutre:
Mais perso, mon E4500 et ma HD4850 me suffisent pour jouer en 1680 donc ce ne sera pas moi qui vais te dire que ton PC est obsolète :neutre:
Je pense que le changement de ventilo est le plus raisonnable économiquement parlant :wink:

Si tu veux changer de carte graphique, attend plutôt les HD 6950/70 prévu le 13 décembre

Nous somme proche de noël et j’aimerais bien me faire plaisir avec un cross-fire de 2 cartes ATI HD 4870X2.
Quel est le prix de votre ATI HD4870X2 (Frais de port inclus)?.

Quelques remarques d’utilisateur:

  1. DirectX 11 est pour l’instant destiné aux développeurs pour les futurs jeux. Actuellement il y a très peu de jeux conçus pour le directX11, les plus récents sont en DirectX 10.1.
  2. Windows Vista via une mise a jour m’a installé le directX11, ma carte graphique (ATI HD 4870X2) conçue pour le DirectX 10.1 à bien supporté le changement. Effectivement la répartition sur les 4 cœurs est meilleur mais pas encore harmonieuse.
  3. Le DirectX11 offre essentiellement une meilleure répartition de l’utilisation des processeurs 4 cœurs associées avec les dernière générations de cartes graphique ATI (son concurrent attend de voir).
  4. la dernière liste de jeux en directX 11 est sur ce lien journaldugamer.com
  5. Ces jeux ne m’intéressent pas.

Je suis d’accord pour acheter vôtre équipement.
ATI HD4870X2 à 120€ maxi
Barrette mémoire Corsair DDR3 Dominator PC 12800 à 70% du prix du marché.
Edité le 29/11/2010 à 01:57

directx 11 a d’autre utilité que le jeu (pilote, optimisation windows,…) :neutre: en plus en se moment il y a plus de jeux en directx 11 qu’en directx 10.1 [:shy]

Tu parle du processeur ou de 4 GPU? Si c’est 4 GPU, bah c’est normal d’avoir une baisse de perfs vu que les jeux ne sont pas optimiser pour

Sa date d’y voilà un an, c’est pas à jour :neutre:

hein

Réponse à Virus 2.2

Je voulais simplement indiqué à lightwave que vendre sont matériel pour s’adapter au directX11 était prématuré, mais s’il est vendeur, j’achète.

Ok il y a plus de jeux en X11 (sur la liste 2011 peut être mais elle n’est pas encore parue)
Si vous voulez bien nous livrer une liste actualisée comparative de jeux DirectX 10.1 et DirectX 11, vôtre crédibilité serait accrue.

Pour le Vista en DirectX11, j’ai écrit que la répartition sur les 4 cœurs est meilleur (mais pas optimum), les jeux développés à l’époque du DirectX 8 et 9oc sont mieux répartis sur les 4 cœurs au sein de l’API DirectX11, en aucun cas je n’ai parlé de perte de performances.
Effectivement un jeux écris pour DirectX11 avec CPU 4 + CG DirectX11 devrait avoir un meilleur rendu de texture d’images, ce qui n’a rien à voir avec la fluidité du jeu. Cela ne gêne pas l’exploitation des anciens jeux sous DirectX10.1 (sa CG) à part une infime perte de rendu d’image. (il est peut probable qu’il soit incompatibles avec les anciennes versions de directX)
Attendre de voir et constater avant de changer de matériel.

La liste des jeux date, effectivement, avez-vous une meilleure liste à proposer?

Barrette mémoire:
Réponse = hein!
Cela veux dire quoi ? Il n’a pas pratiqué l’Over clock ? les barrettes ont eux un usage normal?
PC 12800 n’existe pas en norme JEDEC en DDR3, c’est grâce au profil XMP qui n’est qu’une aide à l’over clock stable accrédité par le fabriquant.

Merci pour vos précieux conseils.
Edité le 29/11/2010 à 03:51

Okeyy :super:

Jvois pas le rapport avec le sujet :paf:

Tu parle du CPU ou du GPU?

moi non plus :paf:

DX11
Ceux déjà cité:
Stalker: CoP
Dirt 2
BattleForge
AvP
Battlefield: Bad company 2
LOTR Online
Genghis Khan MMO (inconnu au bataillon, c’est la première fois que j’en entend parler)

Ceux qui sont sorti cette année:
F1 2010 (après patch 1.01)
Metro 2033
Lost Planet 2
Singularity
Civilisation 5
Medal of Honor
H.A.W.X 2
Two World 2
WoW: Cataclysm

Qui devrait sortir et qu’on connait:
BattleField 3
BattleField 1943
Crysis 2
Deux Ex 3
Dirt 3
Forged By Chaos
Grid 2

23 au total

Directx 10.1
Une parti des effets du directx 11 peuvent être gérer par directx 10.1, donc je les élimines de la liste vu que c’est juste partiel. Donc, ceux que je nomme sont limité au 10.1 (pas de 10 tous court)

Assassin’s Creed (patch 1.02 enlève le mode)
Far Cry 2
Avatar
Just Cause 2
Stalker: CS
Storm Rise

6 au total

Ils sont listé sur Wikipedia :neutre:
Edité le 29/11/2010 à 03:49

H.A.W.X été en 10.1 :wink:

ah, il n’était pas cité sur wiki :confused: mais bon, sa ne change pas grand chose au final [:shy]

La plupart des jeux en direct X11 sont des versions Direct 10.1 qui on reçu un patch car le moteur de rendu était compatible.
L’avant dernier OS de windows (Vista) est passé en direct 11 par mise a jour. (pack 2)
Les cartes graphiques compatible DirectX 10.1 sont compatible DirectX 11.
La mienne fonctionne sous DirectX 11 alors qu’a l’époque, elle est annoncée DirectX 10.1.

Sur wikipédia, seul 15 jeux sont DirectX 11.
(une bonne partie sont des DirectX10.1 patchés) (certains sont compatible avec DirectX 9oc, 10.1, 11)
Sur wikipédia, il y a 55 jeux en DirectX 10.1.
(Une grande partie est en attente de pacht de l’éditeur qui préfère vendre un nouveaux jeu).
(c’est le même, avec le même nom mais plus cher, un patch, ça rapporte rien)

En aucun cas ta carte graphique DX10.1 a les effets/caractéristique DX11 :non:

Pour en revenir au sujet, tu peux essayer de vendre ta 4870X2 (si elle est en bon état avec le bundle) 150 €, et par exemple t’acheter une 6870 (ou alors tu attends de voir les 69XX), mais bon à ta place, si j’avais eu dans l’idée d’acheter une carte graphique, j’aurais quand même pris plus performant…

le seul truc qu’un carte dx 10.1 peut gérer du dx11 c’est les shader 5.0

+1, là au moins sa l’aurait valu l a peine

En quoi une carte dx 10.1 peut gérer les Shader 5? les HD 4k gère le shader model 4.1, et non 5…

Le shader model 5, c’Est DX11… Dx10, c’est 4… Dx10.1, c’est 4.1… :neutre:


Perso, voir les HD6900, sinon une 6800 sera suffisante et pas très cher :)

Du Quad GPU —> Pouark! :op

Consommation et chauffe de malade, mauvaise optimisation, micro-stuttering dans certains cas, etc… la liste des inconvénient est longue…

Attend plutôt la HD 6970

P.S.: Vive le single GPU ! :miam: