Conseils pour l'achat d'une bonne carton son

Voilà j’utilise le chipset sonore de ma gygabyte X58, j’aimerai acheter une carte son qui donne de meilleurs résultats en traitement sonore, quelle marque, quel modèle vous me conseillez et naturellement avec un bon rapport qualité prix. :slight_smile:

Je vous remercie pour vos conseils.

‘‘carton son’’ xD

Dis nous l’utilisation que tu veux en faire, et le budget…

surtout au niveau des jeux, et utilisation aussi avec des utilitaires tel que Fruity loops. Budget, environ 150 euros
Edité le 08/04/2011 à 09:29

J’connais pas l’utilitaire.
Tu as quoi comme Casque/Micro ?

je n’ai pas de casque, j’ai un système surround 5.1 Cambridge soundwork de chez Creative

C’est ca www.infos-du-net.com… (je ne connaissais pas non plus :whistle: )

Ca va effectivement “un peu” dépendre de ce que tu vas utiliser derrière comme ampli / enceintes / kit PC mais pour un bon rendu sonore et performaces en MAO, les références restent les M-Audio, Emu, Esi, etc…

Il en existe certaines avec un rack externe permettant de brancher instruments et micros dessus.

En PCIe on trouve :
ESI 1010 avec rack et prises fantomes pour micro www.thomann.de…
Emu 1212M www.thomann.de…
Sa petite soeur, la Emu 0404 www.thomann.de…

En PCI le choix est plus vaste (et surtout moins cher à modèle équivalent…)
M-Audio 2496 www.thomann.de…
M-Audio 192 www.thomann.de…
Emu 0404 www.thomann.de…
Esi Maya 44 www.thomann.de…
Esi Juli@ www.thomann.de…
Ou, si tu cherches une carte capable de gérer aussi du 5 ou du 7.1 la Esi Prodigy www.thomann.de…

Ce sont toutes de bonnes cartes dans leur domaine, les différences de prix sont justifiées et avec les bons réglages on obtient les performances d’un lecteur CD relativement HdG. Dans la performance pure le Emu sont un peu au dessus des M-Audio, mais elles sont également plus complexes à gérer (j’ai utilisé une M-Audio 2496, une Emu 0202 USB, une Emu 0404 PCI et une Emu 1212M PCI :wink: qui est la meilleure de toutes, de loin).

Non seulement ces cartes sont exceptionnelles pour la musique, mais elles se défendent également plus que bien en jeu :super: leur définition, précision dans l’espace et séparation des canaux en font de véritables monstres. Comme Vista et 7 ne gèrent plus l’EAX, les cartes “gamer” n’ont de toutes facon plus aucun intérêt :wink: à part couter très cher pour un résultat très inférieur.


Argh j'ai été trop long :icon_biggrin:

Donc comme jeje (quoi que…) ou la Esi Prodigy :super:

Question…

Je sais qu’il existe des claviers midi, mais existe t’il des claviers usb pour pouvoir interpréter sur un logiciel de musique ?

Il y en a pas mal oui, comme ce M-Audio USB et MIDI www.thomann.de…

Pour la carte que tu me conseilles jeje07bis sur materiel.net elle se branche bien sur l’un des deux ports que je t’ai entouré de blanc sur la photo ci dessous ?

[Photo supprimée]

Elle est longue, j’aurai au moins de la place pour l’installer ? :):slight_smile:

et pour le clavier USB, il y a pas moins cher mais de bon rapport qualité prix ?

pilote pas terrible

Si tu joues à des jeux, c’est aussi un casque qu’il te faut…

pas pire que creative

Lol Creative, les mises à jour qui se DL à 2.5Ko/sec les 3/4 du temps, c’est rigolo ça dure 7 jours si on veut les faire.
Edité le 08/04/2011 à 21:43

bah si :neutre:

moi sa arrive que sa fait des erreurs pendant la lectures de mp3, sans compter que le panneau de configuration qui vient avec est vraiment bof

Et d’après ma photo, je peux la loger cette carte ?:slight_smile:

oui, par contre il faudra probablement revoir ton cable management, le gros fil noir risque un peu d’entravé la carte et voir si tu peux bougé le câble noir et jaune

Okay je m’en doutais, je vais libérer donc cet emplacement, maintenant au sujet de la carte, je ne vais pas être déçu en prenant l’Asus ?

et que pensez vous de celle ci :

Creative X-Fi Titanium
Edité le 10/04/2011 à 08:39

Si j’achète une carte son, faut il au préalable désinstaller les drivers du chipset sonore intégré a la carte mère, c’est celui là que j’utilise ?