Conseils pour l'achat d'un ventirad pour socket 775 ?

Bonsoir,

Je recherche des conseils pour l’achat d’un ventirad pour un processeur de type intel Q9550 socket 775 très performant ? Vous me conseillez quel modele ?

www.puissance-pc.net…

tout est dit

Ok merci.

Si tu es pas trop limité niveau budget je te conseil le Noctua NH-U12P. Un incontournable aux performances excellentissimes.

Amicalement, Alex.++

Thermalright IFX14 avec un Noctua 12cm :love:

Pensez vous que mon ZALMAN CNPS 9500 LED puisse encore faire du bon boulot ?

Bas j’ai le même et je suis à 36° en idle et 60° après 1H de CpuStress donc je dirais oui mais est ce que ta tour est bien ventilé ???

Verdict:

la conclusion du test est tres explicite… Cest un ventilo depassé et surtout tres chers (mais si tu las deja)… Si o/c vraiment optimal prevoir un autre

Le Zalman CNPS9500 LED est un ventirad qui s’épanouit sous-volté, avec un rapport performances/bruit alors correct. Il ne faut pas non plus oublier que nous avons affaire à un ventirad de hauteur raisonnable (12.5cm) et équipé d’un ventilateur de 92mm et non pas 120mm comme les meilleurs modèles de notre comparatif.

L’ombre au tableau est par contre évidente: le prix du CNPS9500 LED, 46€ en moyenne est bien trop élevé, et n’a pas baissé avec le temps malheureusement.

Dès lors l’achat d’un CNPS9500 LED nous paraît totalement injustifié, d’autres références affichant des rapports performances/bruit plus intéressants même parmi les modèles de moins de 13cm.

le vanquisher fait a peu pret la meme chose pour 17€ (je lai pris ca va bien)…

Oui mais il n’est possible de le monter complètement qu’a condition d’avoir un « grand tour », et ceux qui l’ont monté complètement dans un moyen tour ont du bidouiller… donc a déconseiller surtout qu’il est livré en mode passif donc prévoir en plus l’achat d’un ventilo ce qui revient a un ventirad beaucoup trop cher a mon gout.

Mais tout est dis dans le comparatif…

Amicalement, Alex.++

Mon IFX-14 passe dans mon P182, mais je n’ai pas pu monter le petit radiateur (le HR-10 ?).
Sinon, au repos mon processeur est en passif, et il maintient mon E7200 @3.6ghz à 41 degrés. En charge, je mets le P12 à 700 TP/M (via mon rheobus) et je dépasse pas les 55 degrés.

Oui oui, je suis bien d’accord avec toi, mais encore une fois le IFX-14 au complet ne se monte pas dans un moyen tour, tu en es d’ailleurs la preuve ^^, car pour monter le ventirad en partie arrière de la CM il faut soit percer la tour soit tordre légèrement les caloducs…

Amicalement, Alex.++