Conseils pour l'achat d'un ventirad pour socket 775 ?

Bonsoir,

Je recherche des conseils pour l’achat d’un ventirad pour un processeur de type intel Q9550 socket 775 très performant ? Vous me conseillez quel modele ?

www.puissance-pc.net…

tout est dit

Ok merci.

Si tu es pas trop limité niveau budget je te conseil le Noctua NH-U12P. Un incontournable aux performances excellentissimes.

Amicalement, Alex.++

Thermalright IFX14 avec un Noctua 12cm :love:

Pensez vous que mon ZALMAN CNPS 9500 LED puisse encore faire du bon boulot ?

Bas j’ai le même et je suis à 36° en idle et 60° après 1H de CpuStress donc je dirais oui mais est ce que ta tour est bien ventilé ???

Verdict:

la conclusion du test est tres explicite… Cest un ventilo depassé et surtout tres chers (mais si tu las deja)… Si o/c vraiment optimal prevoir un autre

Le Zalman CNPS9500 LED est un ventirad qui s’épanouit sous-volté, avec un rapport performances/bruit alors correct. Il ne faut pas non plus oublier que nous avons affaire à un ventirad de hauteur raisonnable (12.5cm) et équipé d’un ventilateur de 92mm et non pas 120mm comme les meilleurs modèles de notre comparatif.

L’ombre au tableau est par contre évidente: le prix du CNPS9500 LED, 46€ en moyenne est bien trop élevé, et n’a pas baissé avec le temps malheureusement.

Dès lors l’achat d’un CNPS9500 LED nous paraît totalement injustifié, d’autres références affichant des rapports performances/bruit plus intéressants même parmi les modèles de moins de 13cm.

le vanquisher fait a peu pret la meme chose pour 17€ (je lai pris ca va bien)…

Oui mais il n’est possible de le monter complètement qu’a condition d’avoir un “grand tour”, et ceux qui l’ont monté complètement dans un moyen tour ont du bidouiller… donc a déconseiller surtout qu’il est livré en mode passif donc prévoir en plus l’achat d’un ventilo ce qui revient a un ventirad beaucoup trop cher a mon gout.

Mais tout est dis dans le comparatif…

Amicalement, Alex.++

Mon IFX-14 passe dans mon P182, mais je n’ai pas pu monter le petit radiateur (le HR-10 ?).
Sinon, au repos mon processeur est en passif, et il maintient mon E7200 @3.6ghz à 41 degrés. En charge, je mets le P12 à 700 TP/M (via mon rheobus) et je dépasse pas les 55 degrés.

Oui oui, je suis bien d’accord avec toi, mais encore une fois le IFX-14 au complet ne se monte pas dans un moyen tour, tu en es d’ailleurs la preuve ^^, car pour monter le ventirad en partie arrière de la CM il faut soit percer la tour soit tordre légèrement les caloducs…

Amicalement, Alex.++