Conseils pour l'achat d'un système sonore 5.1 pour mon pc

Bonjour,

J’ai un ensemble sonore Creative Cambridge depuis plus de 7 ans, et je constate qu’il commence à essouffler, des grésillements, bref il est temps de le remplacer, pourriez vous me conseiller pour l’achat d’un nouveau système avec une bonne qualité sonore pour un budget compris entre 150-200 euros ? D’avance merci à vous.

Bonjour altos,
Il y a bien le kit Z506 de Logitech … mais les bons kits 5.1 pour PC deviennent rares, beaucoup de personnes branchant directement leurs PC sur leurs chaines de salon :neutre:

www.lesnumeriques.com…

Merci Palou pour ton lien, je me demande si il ne vaut pas mieux investir dans un bon système 2 enceintes… qu’en penses tu ?

C’est aussi mon avis, d’autant que c’est plus facile à caser sur un bureau …

et que me conseillerais tu a ce moment là, en 2 enceintes pour bien profiter de mes jeux, films ?

Je viens de faire un tour, et j’accroche pour celles ci qu’en penses tu ?

M AUDIO AV42

Par contre sachant que j’ai 1 carte son SOUNDBLASTER XF-I TITANIUM sur mon PC, que dois je acheter comme câble pour la relier à ces enceintes ? D’avance merci de ton aide.
Edité le 21/02/2016 à 20:27

Oui, j’avais déjà repéré ce kit M-Audio pour moi (ex AV40)
Mais ce sont des enceintes de monitoring à la base, et bien que les commentaires soient bons je préfère les écouter avant de les acheter. Mes anciennes enceintes étaient des Yamaha qui me convenaient très bien, mais apparemment Yamaha n’en fait plus et c’est dommage (en 2.1)
Pour les câbles (il en faut 2) un câble jack vers double RCA de ta carte son vers l’enceinte gauche, puis un câble audio nu, sans prises, pour fixer dans les pinces des enceintes

et ses câbles je suppose ne sont pas livrés avec le kit ? Cela veut dire quoi exactement monitroring ? Tu ne penses pas que cela serait un bon choix pour les jeux, films sur pc ?

pour les câbles, je ne peux pas dire s’ils sont inclus ou pas, faudrait poser la question aux sites qui le vendent …
D’après le site www.thomann.de… , il y a une photo avec 3 cables, je suppose donc qu’ils sont inclus dans le kit (et en plus, le kit est 21 euros moins cher que celui de ton lien :super: )

Voici ce qu’en pense le site son-video.com :

Edité le 22/02/2016 à 15:48

Ok merci, au fait au niveau de la puissance c’est suffisant une amplification : 2 x 10 Watts ?

Ils ont dû se tromper sur son-vidéo, c’est 2 x 20 W en continu :wink:

www.m-audio.com…
Edité le 22/02/2016 à 18:47

okay donc tu penses qu’ils pourront sans soucis niveau qualité remplacer mon vieux creative DTT2200 en 5.1 même si ils ne sont qu’en stéréo ?
Edité le 22/02/2016 à 18:50

Pour le débat 5.1 vs stéréo je ne me prononcerais pas, j’ai toujours été en stéréo parce jouant et regardant des films majoritairement au casque ^^

Mais côté qualité pas de problème, M-Audio est une très bonne marque (ma carte son est d’ailleurs de cette marque) :wink:

merci donc je peux lancer la commande, car mon vieux système qui a X années déjà, commencent à montrer des faiblesses, grésillement, etc…

Perso, je ne suis pas vraiment d’accord avec le “un bon 2.0 vaut mieux qu’un mauvais 5.1”, car c’est comme dire “une bonne traction c’est mieux qu’un mauvais 4x4”…

Une bonne traction ça permet d’aller sur les routes, et un mauvais 4x4 ça permet d’aller sur les routes et aussi sur les chemins.
Un bon 2.0 ça permet d’écouter de la stéréophonie, et un mauvais 5.1 ça permet d’écouter de la stéréophonie et aussi des sons surround.

Maintenant, c’est vous qui voyez. :neutre:

Oui, mais avec quelle qualité ? ce n’est pas pour rien si la plupart des audiophiles préfèrent avoir un ampli hi-fi stéréo et une bonne paire d’enceintes plutôt qu’un système 5.1 au même prix, dans le second cas il ne faut pas s’attendre à la même qualité :neutre:

Oui, “audiophiles” !

Là on parle de jeux et de films sur PC avec un système audio entre 150 et 200 €… :wink:

Donc, pour moi des jeux et des films en 2.0 en qualité audiophile (à supposer que ça puisse exister pour 200 ou même 250 €… lol) c’est beaucoup moins immersif que des jeux et des films en 5.1 avec un kit Logitech Z906 (tout de même certifié THX).
Et l’immersion dans ce genre de passe-temps, c’est quasi la qualité première qu’on demande au système audio.
Edité le 22/02/2016 à 20:57

.
Edité le 22/02/2016 à 21:23

Je dirais même plus : …

:ane:

Le problème du 5.1 ou du 2.0 pour les jeux c’est qu’on a vite fait de faire CH*** les personnes avec qui on habite quand on joue à un jeu (Bruit répétitifs=> boom boom/RELOADING/FIRE IN DA HOLE/boom boom…) Du coup on se retrouve a jouer au casque…
Le 5.1 peut être bien pour les films mais pour la musique un 2.0 fait beaucoup mieux.

Bref faut voir.
Edité le 23/02/2016 à 11:16

Okay donc là, je ne sais plus quoi faire, pour avoir des enceintes “homogènes” a toutes les utilisations, c’est à dire jeux, films, musique, que me conseillez vous en fin de compte, du 2.0 ou du 5.1 ? Est ce que quelqu’un d’entre vous possèdent le fameux système kit Logitech Z906 ? Un peu plus cher c’est vrai, mais si quelqu’un peut me donner un retour sur la qualité de ce système ? Merci.