Conseils pour l'achat d'un premier camescope numérique

Bonjour à toutes et à tous
Je suis nouveau sur ce site et aussi pas très jeune mais je voudrais m’initier à la vidéo.
J’ai parcouru le forum de long en large et j’ai du mal à prendre ma décision.
Voici ce qui anime ma curiosité:
Récemment je suis allé à une démonstration de battage à l’ancienne ou j’ai pris de nombreuses photos avec mon Nikon Coolpix L 100.
J’ai aussi filmé de nombreuses séquences vidéo que j’ai monté avec Magix deluxe…
Bien sur la résolution n’est pas au rendez-vous mais je pense avoir réalisé de bonnes prises, c’est pour cette raison que je vais sauter le pas.
L’usage de ce cam sera destiné à la réalisation ,amateur, de séquences lors de promenades, mais aussi en intérieur dans des expos que nous réalisons.
Mon budjet se limite à 350 €
Faut-il se diriger vers un classique ou un HD
Voici ce que j’ai retenu
Sony HDRCX 115 EB.CEN
Qu’en pensez vous?
D’avance je vous remercie de votre point de vue
Michel

Bonjour,
Un ami a dernièrement acheté le Panasonic HDC-SD60 :
www.clubic.com…
Il en est plus que satisfait, définition étonnante pour un caméscope aussi bon marché, mais pas de viseur… :neutre:

Bonjour et merci Dusk7 pour ta réponse rapide.
Je n’osais pas me diriger vers ces marques et voulais rester sur du très connu…Mais pourquoi pas
Je puis monter jusqu’à 320-30 € peut-être le modèle au dessus
En tout cas merci je vais regarder et étudier ton lien car je n’y connais rien
Encore merci et bon week end
Michel

Et oui, il n’y a pas que Sony sur ce marché, d’autres marques “exotiques” existent ausi (Panasonic, JVC, etc …) :wink:

Bonjour à toutes et à tous
Je remonte ce post car je viens d’acheter mon cam.
Finalement je me suis décidé pour le Sony HDR CX 130 E
Pas déçu pour le moment et très facile à prendre en main (configuration) mais je ne suis pas entré profondément dans les options.
En HD c’est en effet très gourmand, mais en STD c’est convenable, pour moi.
Le gros défaut c’est l’absence de capuchon sur l’objectif pour y remédier j’envisage l’achat d’une bague adaptatrice afin de pouvoir y adapter un bouchon de protection.
En mode photo j’ai été très surpris de la qualité même en macro.
Enfin bref pour faire court c’est un bon premier achat avec 50 € de remboursé jusqu’au 31/12.
J’ai testé Magix vidéo Deluxe 17 Plus, en essai pour 7 jours, là aussi c’est pas mal mais pour l’enregistrement en HD il faut des vitamines.
Bonne journée à tous
Michel

Merci pour ton retour d’expérience. :jap:

Bonsoir Jacky
C’est pas évident de faire un premier choix mais avec 330 € c’est pas mal mais il faut ajouter une carte et envisager une batterie de rechange = 120 à 150 €
Bonne soirée
A+

En HD c’est en effet très gourmand, mais en STD c’est convenable, pour moi. http://www.uklv.info/g.php

Bonjour Ifine
Oui en STD c’est pas mal pour traiter la HD bonjour les roros à ajouter pour le PC.
Pour quelques accessoirs il y a le site Apololamba qui propose des adaptables en 37 mm
Bonne journée