Conseils pour l'achat d'un portable

Bonjour tout le monde ^^

Voilà je compte acheter un ordinateur portable, seulement n’ayant qu’une connaissance limité de l’informatique je ne sais pas vraiment quoi choisir…
J’ai un budget de 700 € au max, le portable sera utilisé pour surtout de la bureautique, pas de jeux, mais aussi divers logiciels (msn, Itunes etc) qui nécessite donc un minimum de puissance pour fonctionner correctement. Avec l’ordi que je possède actuellement il suffit que je lance MSN et tout se met à ramer donc bon…

J’ai trouvé un portable corrspondant à mes critères : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/32774-X51RL_AP015C.html

Me conseillez vous d’acheter ce portable? Pensez vous que je puisse trouver facilement un autre avec un meilleur rapport qualit/prix? Que vaut la marque Asus?

Merci d’avance à tous ceux qui me répondront :slight_smile:

Salut .

Pour ce qui est de la marque , oui , Asus est une marque fiable Cependant, j’ai lu sur a pluisieur reprise que des gens avait de probleme avec les X51 , alors , c’est peu etre une mauvaise serie . C’est la premiere fois qu’il font des pc si cheap .

Merci de ta réponse! J’ai fais qq recherches et j’ai surtout lu des trucs positives sur les X51, mais si qq sait quels genres de problèmes on peut rencontrer…

EDIT : Je viens de remarquer que ce portable n’a aps de sortie video mais il possède des sorties VGA et PCMCIA (type II) est il alors possible de brancher le portable à une télé?
Edité le 23/12/2007 à 18:11

Bonjour,

Pour tes usages, bon choix que ce X51 à mon avis et la garantie 2 ans d’Asus est un plus certain ! Par contre, tu ne peux pas le brancher à une TV faute de sortie vidéo :confused:

Si tu tiens à le faire et donc à avoir une sortie TV, vises un Asus F3U[/url] ou encore un [url=http://tinyurl.com/2vvnm8]HP 6715b : ce dernier n’est garanti que 1 an et n’a que 1 Go de RAM mais il est fourni avec XP (donc 1 Go de RAM c’est tout bon) et la gamme Pro de HP est supérieure en qualité (chassis, charnières, plasturgies…).