Je fais appel à toutes personnes ayant de solides connaissances en matériel informatique pour m’aider à choisir un PC (fixe).
Je compte le commander sur materiel.net (que l’on m’a conseillé) pour un budget avoisinant, au maximum, les 1 000 .
L’utilisation serait la suivante :
-Surtout Internet
-Pas mal de bureautique (Excel, Power Point)
-Je suis une joueuse extrêment occasionnelle. Je n’ai généralement pas plus de 4 jeux en même temps sur mon ordi. Particularité : je peux jouer aussi bien à un jeu qui vient de sortir qu’à un jeu qui a 10 ans. Pour résumer : le jeu n’est pas la priorité pour mon ordi même si je m’y adonnerai de temps à autres.
-Quelques autres trucs à l’occasion : Photoshop, …
-Précision : je ne télécharge rien via eMule, Torrent,…
Je précise surtout que je n’y connais absolument, mais alors absolument rien et que je n’ai surtout pas envie de me prendre la tête avec mon ordi, ni de devoir l’améliorer moi-même, etc…
Cela signifie donc :
-Que je recherche la FIABILITE avant tout. Je ne veux pas de problèmes, pas de galères, pas de pannes. Donc je suis prête à payer un peu plus pour une bonne ventilation,…
-Je compte garder mon ordi un temps relativement long. J’aimerais donc quelque chose qui soit encore convenable dans quelques années.
-Je souhaite avoir à m’occuper le moins possible de mon ordi. Il doit marcher tout seul. Point barre.
-Et, évidemment, je veux un ordi qui tourne bien et qui rame le moins possible.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Edité le 04/02/2009 à 13:30
juste un truc ça sert à rien de mettre 1000 euros dans un pc pour faire de la bureautique et du jeu parfois.
500 euros suffise, tu auras les mêmes résultats :neutre:
la config de legamerdu49 est bien mais c’est une config de gamer, aucun intérêt pour une personne qui va jouer une fois par mois :jap:
Edité le 22/01/2009 à 22:26
au pire si c’est juste pour le jeu on prend une hd4850 (50 euros de plus).
et il tiendra largement plus qu’un an, y a juste niveau jeu que ça ne suivra pas mais ce sera pareil avec ta config.
Edité le 22/01/2009 à 22:36
En effet tu économise 90 en passant sur une HD4830
et 40 d’économisés en passant sur un boitier Antec NSK et son alim 380W… Sauf si besoin urgent de ventilation, mais celui-ci ne présente pas trop de problèmes en fiabilité…
La carte mère, si pas de RAID (ce dont je doute si on en prend un de 1to) —> Gigabyte GA-EP45-UD3 encore 10 de moins…
Ce qui fait un peu plus de 710 !
(En prenant un disque de capacité inférieure tu peux économiser pas mal !)
c’est quoi l’intérêt pour lui de prendre du p45 ? du p35 fera exactement la même chose. il n’oc pas et ne fera sans doute pas évoluer ce pc donc :neutre:
edit : je sais que vous voulez bien faire les gars, mais si vous analyser bien ces besoins vous verrez qu’il est inutile de lui mettre du matos qu’il n’exploitera pas et qui ne changera en rien l’utilisation et la performance de sa machine.
Edité le 22/01/2009 à 22:41
Par contre, j’y mettrais quans même un quad core, vu qu’il veut quelquechose qui dure quelques années … du coup dans ta config Devilsparda, faudrait changer de carte mère …
bon alors ok, va pour du p45 et un q6600 même si je suis pas totalement convaincu que dans quelques années il y aura une grosse différence avec un e7400 dans les jeux.
et une hd4850 pour lui laisser un peu de marge.
en revanche il télécharge pas donc 1to ça lui sert pas à grand chose. 500 go sont largement suffisant.
total : 636,30 euros
faudra rajouter les frais de port si trop loin d’un point emport.
reste plus qu’a voir pour l’écran et modifié du coup la carte graphique si besoin.
Edité le 23/01/2009 à 18:03
Et sinon, le but étant tout de même de s’approcher du meilleur rapport qualité / prix, pensez-vous que cette configuration correspond à un juste prix vu l’usage que j’en ferai ou est-ce que, comme l’indiquait Devilsparda, 500 suffisent pour un résultat équivalent ?