Conseils pour l'achat d'un PC portable

Bonjour tout le monde !

désolé de rajouter un nouveau sujet pour ça mais j’aimerai avoir des conseils pour l’achat d’un PC portable prévu au début de l’année prochaine.

  • je pourrai y mettre environ 1300 / 1400 euros
  • Pour internet, graphisme ( sans enormes fichiers ), jeux video.
  • j’aimerai pouvoir faire tourner 80% des jeux video actuels ( je ne demande pas une bête de course pour faire tourner crysis ou suprem commander )
  • une webcam de bonne qualitée ( quoique non la webcam n’est pas obligatoire )
  • un ecran 15,4 pouces, bonne qualitée
  • entre 2 et 4 gigas de ram
  • équipé bluetooth
  • une connectique correct ( usb, firewire, vga… )
  • un design élegant :smiley:

pour le disque dur, 150 gigas me suffisent amplement.

Vista c’est si pourri que ça ?

merci pour vos conseils ! :slight_smile:
Edité le 24/11/2007 à 21:51

He bien , avec un tel budget , tu a le choix , :super:

www.clubic.com…
Processeur Core 2 Duo T7500
Mémoire 2Go
Disque dur 160Go
Chip graphique NVIDIA GeForce Go 8600M * GT erreur de referencement chz clubic
Ecran TFT 15,4 pouces (16/10ème) 1680x1050
Les + : garantie 2 ans , sacoche, sourie , qualite Asus , bonne dalle. bonne carte graphique

www.clubic.com…
Processeur Core 2 Duo T7500
Mémoire 2Go
Disque dur 200Go
Ecran TFT 15,4 pouces (16/10ème) 1 280 x 800
Chip graphique NVIDIA GeForce Go 8600M GS
Les + : design Sony , Lecteur Blue Ray

www.clubic.com…
Processeur Core 2 Duo T7500
Mémoire 2Go
Disque dur 250Go
Chip graphique NVIDIA GeForce Go 8600M GT
Ecran TFT 15,4 pouces (16/10ème) 1 280 x 800
Les + : garantie 2 ans , sacoche, sourie , 8600 GT > GS


Clairement , je te conseille l'asus . A 1350E , il me paret le meilleurs choix si tu veux une bonne dalle . apres , niveau design ..les gout et les couleurs ... Je ne t'ai pas mis de Dell car leur 8600GT et la moins performante de toute ( sous cadencees )...et qu'il ne sont garantis qu'un an , pas d'accessoires .... j'aime pas
Tout le monde pinaille sur Vista , mais je ne lui reproche rien. Le service pack 1 de vista arrivera debut 2008 pour ameliorer l'autonomie des batteries , voila tout , pas de bug ni de ralentissement a signaler pour ma part .
Notez que je ne donne aucun lien direct chez les marchants , libre a vous de choisir votre revendeur ( est de comparer les frais de port ) Edité le 25/11/2007 à 16:33

Tu as aussi ce Toshiba Satellite A200-iPD qui possède un DD 320 Go et un assez beau design :
www.darty.com…

ou alors tu as ce Sony qui possède un écran 17" :
www.darty.com…

Bonjour,

+1 pour le G1S car la connectique est complète (esata, hdmi, etc…) et la garantie par défaut est à 2 ans. Mais par contre il existe en version Pro, moins jacky et plus élégant qd même : le V1S :wink:

ok merci beaucoup pour vos réponses !

sinon que pensez vous de celui ci

Toshiba A200-13M

est il possible de rajouter 2 gigas de ram a la commande ?

est il vraiment équipé bluetooth ?

est ce que le wifi fonctionne bien ?

merci :smiley:
Edité le 25/11/2007 à 20:23

Ce A200-13M a pour défaut d’avoir un hdd 4200 cad plus lent :frowning: Sinon il est TB :slight_smile: même si sa CG HD2600 est un peu moins perf que la 8600M GT :wink: et qu’il n’est garanti qu’un an par défaut.

Et normalement il est fourni avec 2 Go de RAM par défaut.