Conseils pour l'achat d'un ordi portable ne dépassant pas les 600-650 euros

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord je vous souhaite une exellente Année 2010, plein de bonheur et avant tout la Santé !
Ensuite j’aimerai qu’on me conseille pour l’achat d’un ordi portable, dont le prix n’excède pas les 650 euros. (600 de préférence ^^)
Mon utilisation c’est principalement la bureautique, Internet, musiques, films mais aussi jeux ( même si je ne compte pas jouer aux jeux les plus récents et les plus gourmands je cherche l’ordi le plus performant !), un peu de tout quoi.
J’accorde aussi de l’importance à l’ergonomie, au bruit et à la chaleur que produit l’ordi.
Le plus intéressant que j’ai trouvé pour le moment c’est le samsung 620 E7P-650 :
online.carrefour.fr…

Qu’en pensez-vous ?
Sinon quelles autres propositions avez-vous à me faire ?
Merci d’avance pour vos futures conseils.
Sur ce, bonne fin de soirée :wink:

salut

le 17" de DELL est bien

  • gros GPU
  • grand écran LED
  • DDR3

Tous mes meilleurs vœux

Merci beaucoup :slight_smile:

Pour ce qui est de l’ordi je ne suis pas trop fan des DELL ^^ Mais merci de ta suggestion :wink:
Sinon que penses-tu du Samsung que je propose ?*
Cordialement :wink:

pas fan des DELL tiens donc :smiley:

le Samsung proposé est pas trop mal mais ne compte pas jouer aux derniers jeux avec la HD4330

cet ASUS est équipé d’une 220GT meilleure que la HD4570 et donc HD4330 mais CPU très ancien

pour te donner une idée regarde ce tableau

Je vois qu’on a les mêmes références, concernant le tableau ^^ :wink:
Oui on est d’accord sur le Samsung je ne jouerai pas aux derniers jeux en 3D…^^ Mais sinon c’est une bonne carte graphique la HD4330 selon toi ?
Parce que sinon j’avais aussi pensé à celui-là :
online.carrefour.fr…
Mais le processeur me paraît aussi assez ancien…

Ou :
online.carrefour.fr…
Mais c’est un PC de bureau, donc pas très pratique et il dépasse mon budget…

Ah c’est difficile de choisir quand même ^^
Mais je pense que le Samsung peut me permettre de faire pas mal de choses déjà non ?

En tout cas merci de ton aide :wink:

je vois que tu aimes bien carrefour

sinon ASUS avec une HD4570 un peu plus véloce mais pas HP :non:

Mdr ben disons que c’est le magasin où je vais le plus et je n’aime pas trop achter les ordis sur Internet ^^
Oui c’est que ce Asus est très bien, d’ailleurs il me semble que je l’avais dja remarqué, mais je ne l’avais pas sélectionné parce que son seul défaut est qu"il est sous Vista et non compatible avec Windows 7, et moi j’aimerai bien essayer ce nouveau Windows 7^^ Oui oui je sais je suis très (trop ?) pénible^^

Pourquoi tu dis “pas HP” ^^ ?

En tout cas vraiment merci de ton aide et tes conseils, tu es bien le seul à t’intéresser à mon cas apparemment ^^ C’est très appréciable :wink:

Du coup en fouinant un peu j’ai trouvé le Samsung R720 E7P-651 :
fr.shopping.com…

Il a l’air mieux vu qu’il a une HD4650, et selon le site Notebookcheck, elle n’est pas mal du tout, même si c’est sûr que ce n’est pas de la technologie de pointe non plus ^^

Et apparement il fait à peu pres le même prix, donc je pense que c’est mieux celui-là ! Qu’en penses-tu toi ?

Les autres aussi n’hésitez à donner votre avis S.V.P
Cordialement,
Enzo.

slt
le Samsung R720 E7P-651 est un bon modele avec une config tres correct Core dans ce budget
core 2 Duo T6500
500 Go SATA (5400 tours/minute)
4096 Mo DDR2
Ecran 17,3" HD+ LED
Résolution 1600 x 900 pixels
HD4650 1024 Mo dédiés
www.darty.com…

la technologie de pointe c est beaucoup plus cher x 3 :frowning:
pour hp -1
www.channelinsider.fr…


[quote="bobcat53"] [quote="enzo58"]

En tout cas vraiment merci de ton aide et tes conseils, tu es bien le seul à t’intéresser à mon cas apparemment ^^ C’est très appréciable :wink:
[/quote]
[/quote]
non je ne suis pas le seul mais on est devant son ordi ou pas mais il y a philps qui est sur le dos’ maintenant et là tu es tranquil

+1 pour le samsung de philps si tu as un darty dans ton secteur
Edité le 03/01/2010 à 10:33

Oui philips on est bien d’accord sur le Samsung 720 que j’avais aussi trouvé sur un site Internet, mais c’est encore mieux si tu l’as trouvé chez Darty ^^ Merci beaucoup de ton aide :wink:

Bobcat je sais que tout le monde ne s’en fiche pas, c’était juste de l’humour ^^ Histoire d’attirer l’attention !
En tout cas merci de votre aide à tous les deux, je pense que je vais rester sur celui-là !
Si au cas où vous en trouvez un encore mieux pour le même prix n’hésitez pas à m’en parler, car je vois que vous avez l’air de vous y connaître un max en informatique :wink:

Encore merci :wink:
Cordialement,
Enzo.

Juste une autre petite question ^^
En fouinant encore ^^ j’ai trouvé cet Asus :
www.rueducommerce.fr… encore j’ai trouvé cet Asus :

Il fait 100 euros de moins alors ca m’arrangerait fortement, la carte graphique est légèrement meilleure, seul problème c’est que à mon avis le processeur est beaucoup moins bon. Qu’en pensez-vous ? Est-ce il y a vraiment une grosse différence entre ce processeur et celui du Samsung R720 ?

il n est plus dispo !!!
le t6500 est classer 58 eme
le m 300 est classe 107 eme nettement moins bon :frowning:
www.notebookcheck.biz…

Ouai je m’en doutais ^^ Mais punaise 700 euros c’est pas donné quand même ^^ En plus moi qui voulait prendre les garanties supplémentaires… M’enfin je vais y réfléchir, on verra bien !

Encore merci beaucoup en tout cas :wink:

voir les soldes peu etre des choses interressantes c est mercredi 7 janvier il me semble

Ouai c’est exactement ce que m’a dit ma mère mdr ! Merci du conseil :wink: La patience est une vertue ^^

J’ai trouvé celui-là il a l’air encore mieux vu le processeur et il est au même prix :

www.cdiscount.com…

Le processeur c’est un P7450 (2,13 Ghz) : c’est plus performant que le T6500 non ?

Oui c’est mieux et c’est une très bonne machine :wink:

+1
meilleur proc a toi de voir si tu prefere un 16 p ou le 17.3 led p qui est - cher

Non le 16 p et le 17,3 p font le même prix, à savoir 700 euros !

Mais je préfère prendre un meilleur processeur et avoir un écran un peu plus petit !
Merci de vos conseils en tout cas :wink:

Mais bon je vais attendre les soldes parce que 700 euros c’est un peu cher quand même ^^