Conseils pour l'achat d'un nouveau portable Asus

Bonjour,

Désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie.

J’ai actuellement un ordi portable « ASUS A6Va » qui a un peu plus de 3 ans qui m’a coûté à l’époque 1100 €.

Je souhaiterais en acheter un autre de préférence de la même marque car depuis que je l’ai, je n’ai eu aucune panne (je touche du bois).

Sur ce dernier je souhaiterais installer plusieurs OS que ce soit du Windows Server 2008 (j’utiliserai Vmware pour simuler des postes clients) à Vista ou même Seven maintenant.

Je fais aussi quelques montages vidéo et photo.

De temps en temps quelques jeux du styles les Sims, far cry 2 …

J’ai vu que les prix avaient baissés que pouvez-vous me conseiller ?

Prix max 1200€
Edité le 28/11/2009 à 13:58

Personne pour me conseiller ???

slt
tu as ca
www.rueducommerce.fr…

www.materiel.net…

Eventuellement j’aurais vu ce portable chez Surcouf qu’en pensez-vous ?

Attention aux séries X77V qui ne sont garantis qu’un an. Attention aussi c’est du 17 pouces, c’est deja plus lourd et plus volumineux que ton A6. Si tu veux garder une taille et un poids raisonnable, prends plutot le N61VG, ca parait top du top.

autant prendre le M60J-JX041V dernier ne de asus ;):slight_smile:

  • Intel Core i7 720QM (1.6~2.8 GHz) - 4 Go DDR2 - HDD 2x 320 Go - GeForce GT 240M - 16 pouces - Windows 7 Familiale
    www.magicpc.fr…

Bonjour,

Désolé petit problème avec maLiveBox.

J’ai sur chez Surcouf cet autre portable et apparement d’après l’avis du user il est évolutif.

Quand pensez-vous ?

c’est un pc gamer, c’est surdimensionné pour les sims.

un core i7 te serait plus utile comme sur le asus M60 que t’a conseillé philps ou le dell studio 17.

les portables ne sont pas vraiment évolutifs, à part la ram et le disque dur, qui sont simples à changer, le processeur c’est plus compliqué mais faisable, quant à la carte graphique c’est très très compliqué (compatibilité aléatoire et pas de vente de cg au détail).
Edité le 28/11/2009 à 13:55

J’avais oublié de mettre dans mon premier message, je voudrais jouer à des jeux du style far cry 2 ou autre en plus.

Et pourquoi pas m’orienter sur 17"

dans ce cas là, prends le G72, il a une très bonne carte graphique.