Conseils pour l'achat d'un netbook

Bonjour à tous,
je souhaite acheter un netbook pour l’utiliser en cours (CM à l’IUT) et donc avec une bonne autonomie mais sans qu’il trop “lent”.
J’ai déjà regardé pour deux PC qui m’ont attiré l’œil, mais impossible de savoir lequel choisir. Certes il y a une différence de prix, mais je voudrais bien savoir ce qui différencie vraiment ses deux là. A parti si vous me conseillez un autre netbook, lequel achèteriez vous?
Budget: max 360 euros.
Avec beaucoup d’autonomie: mini 5h.
www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

Merci d’avance

“je souhaite acheter un netbook pour l’utiliser en cours (CM à l’IUT) et donc avec une bonne autonomie mais sans qu’il trop “lent”.”
—> Dans tous les cas dun netbook a 250 ou 350€ le sperformances seront pas au rendez vous… les cpus de ces betes la sont vraiment pas terrible sauf pour un peu de net et du traitement de texte

regarde le test sur lesnumùeriques.com

D’accord j’ai bien compris ca, mais la différence de la carte graphique entre ces deux Asus vaut vraiment le coup de payer un peu plus cher? Dans le test des numériques, il est noté que le asus PEM a moins d’autonomie que le PN, alors que c’est pratiquement la même configuration.

Alors c’est simple l’un permet de jouer a quelques jeux anciens en 3D sur l’autre c’est impossible, en contrepartie, l’autonomie du second est un peu moins élevée que celle du premier.
Dans tous les cas c’est suffisant pour un usage web/bureautique/film … après faut pas en attendre des miracles.

Donc lequel des deux a le plus d’autonomie?

Le premier (celui sans ION2).
Cependant, avec la technologie optimus qui n’active la CG que quand on en a besoin, ça se sent pas tellement.
Mais si tu ne joue pas du tout aux jeux vidéos, il est effectivement inutile de t’embarrasser d’une carte ION (sauf si tu fais de la vidéo et que tu souhaites un port HDMI).

Je ne joue pas aux jeux vidéo, enfin j’ai déja un autre pc pour ca! C’est surtout pour faire de la bureautique!

Désolé pour le double post, mais dans le test des numériques ils précisent que le PC avec ION2 à une plus grande autonomie! Donc du coup, je ne sais plus lequel acheter…

Salut,

Apparament tu cherche l’autonomie, donc avec la même configuration que celui avec ION2, tu as ce 1018P[/url] qui as une meilleure autonomie ([url=http://www.lesnumeriques.com/asus-eee-pc-1018p-p449_9495_150.html]voir test lesnumeriques)

Ca semble être le meilleur compromis si tu cherche beaucoup d’autonomie, même selon les tests, c’est ce 1015PE qui pousse l’autonomie jusqu’à 8h03 :smiley:

++

Merci de ta réponse, mais c’est juste un poil au dessus de mon budget, et 360 c’est vraiment le maximum, j’ai déja un autre PC (gamer) à la base donc je veux pas trop dépenser pour celui la! Est ce que c’est le 1015PEM qui a le plus d’autonomie dans son rayon?
Je ne sais pas si sa marche mais j’ai fais un comparatif! J’espère que les chiffres ne sont pas trop surévalués!
fr.asus.com…

Non c’est le 1018P apparament… Dommage car il dépasse de quelques euros ton budget, mais le petit plus c’est qu’il est tout récent…

Le 1015PEM semble pas être si performant au niveau de l’autonomie… Même pas 5H je crois :confused:

Dommage…

Oui je suis d’accord avec toi mais il y a 100 euros d’écart! De plus le 1015PE ne se trouve pas partout apparement.
D’après les informations fournis dans la fiche technique, Le 1015PEM a quand même environ 8h d’autonomie:
www.materiel.net…

100 euros ? ^^ Ben tu as un budget de 360 maxi, et le 1018P est à 370€ à cet endroit … Donc 10 euros d’écart avec ton budget maxi pas 100 euros :smiley:

Et pour le 1015PEM, regarde par là où le test révèle des déception et 4h30 d’autonomie… Normal tu as une batterie 4400 mAh (tout comme le 1015PN) !

Par contre 1018P : le test ici. Le problème semble être pris en considération par Asus car, on t’annonce que le test pose 5h56 en lecture vidéo pour une batterie 6000 mAh…

D’accord avec toi pour le 1015PE… Mais le mieux ensuite reste le 1018P… Pour toi qui recherche de l’autonomie, j’ai peur que tu sois déçu par le 1015PEM.

++

Tu as réussi à me mettre le doute! c’est vrai que pour 370 c’est interessant mais tu connais bien ce site ou tu me le propose a ce prix? (templedelinformatique) Je n’ai jamais commandé sur celui-ci, dois je avoir confiance?
Tu peux m’expliquer pourquoi ici le 1015PEM suppose avoir 13 d’autonomie selon darty (et 8h selon un avis) et que le 1018P en a que 8 selon darty?
www.darty.com…
www.darty.com…
Edité le 03/03/2011 à 16:34

Alors pour le site, moi perso j’y ai déja acheté pas de problèmes de confiance pour ma part… Je me suis restreint à 3 site (ldlc, templeinformatique et matériel) car c’est les seuls qui m’ont globalement satisfait… Apres question sécurité écoute, le paiement est sécurisé par une banque (une vraie) ce qui est le plus important… J’ai rarement payé avec paypal pour ma part :confused:

Pour ce qui est de l’autonomie de Darty je me méfie des avis (pas toujours vrais) et de leurs caractéristiques… Tu as remarqué qu’ils mettent batterie 6 cellules pour le 1015PEM et batterie 4 cellules 6000 mAh pour le 1018P… Ils oublient de dire que c’est 6 cellules de 4400 mAh pour le 1015PEM donc ca change la donne…
Perso je me suis toujours fié au test fait par lesnumeriques, et là ils disent bien être relativement décu en plafonnant à 4h30 d’autonomie en utilisation…

C’est sur que si tu met l’écran en veille, n’importe quel netbook tient 13 heures ^^

Puis le petit plus du 1018P c’est qu’il est récent…

Je me méfiais aussi, comment savoir si le pc a une bonne baterie? il vaut mieux avoir une 4 cell 6000mah ou 6 cell de 5200mah?
Dernier avis, que penses tu de celui la?
www.cdiscount.com…

Ah effectivement si tu regarde à cet endroit tu le trouvera avec sa fiche descriptive (plus détaillée que sur cdisc)…

Ils y annoncent 11 heures d’autonomie, et si tu va voir le lien qu’il y a sur la fiche constructeur, tu verra aussi qu’ils annoncent 11 heures d’autonomie… Est-ce-que les 2 Go de ram y sont pour quelque chose je ne sais pas mai s en tout cas, l’autonomie semble meilleure :confused:

Même si ce petit 1018P est très joli (il a l’air plus fin non ? LoL)

++
Edité le 04/03/2011 à 14:44