Conseils pour l'achat d'un HDD

Bonjour,
voila en fait je recherche un disque dur très performant, mais sans forcément énormément de capacité (bon, il faut quand même un minimum, que je fixe à 80GO). Mon budget est au maximum 250 Euros.
Donc voila j’en ai plusieurs en vue, mais je ne sais pas lequel est le plus performant.
Le maxtor diamondmax10 250go SATA 16mo à 170 euros est-il un bon choix ? Et le maxtor maxline III 250go SATA 16mo pour le même prix ? Quelle est la différence entre la technologie diamondmax10 et maxline III ? Vais-je sentir une réelle différence avec mon actuel maxtor diamondmax9 IDE133 80Go ?
J’ai aussi repéré le WD raptor 74go 10000trs/min à 175 Euros.

Voila si quelqu’un peut éclairer ma lanterne :slight_smile:
Je répète que la capacité m’importe peu (80Go me suffisent) et que je cherche la performance (lecture et écriture)
Merci et à+

Bah le Raptor alors [:kangol]

C’est le mieux ok, mais le gain de performances vaut-il le coup par rapport à la perte de capacité ? Parce que bon si je sacrifie 130Go pour gagner 2% de performances ça ne va pas nonplus :slight_smile:

Et sinon quelle est la différence entre le diamondmax10 et le maxline III (de maxtor)? Lequel sera le plus performant ?

Oui, bonne question, alors? :stuck_out_tongue:

Des explications sur cette page -> http://www.presence-pc.com/article-159-2.html