Je recherche à remplacer mon vieux Plextor PX 716A qui vient de rendre l’ame (pas de chance !!!) Pourriez vous me dire quel est le meilleur graveur dvd actuellement sur le marché. Merci.
As tu des critères particulier (vitesse, silence, lightscribe …) ?
Non pas particulièrement, cela fonctionne comment le lightscribe, faut il des dvd ou cd particulier pour l’utiliser ? Merci.
Oui, il faut des CD et DVD lightscribe (il y a un revêtement spécial dessus afin de pouvoir graver une image).
Donc, le principe du lightscribe, tu graves ton disque comme d’habitude, et ensuite tu crées un cover (via Nero cover designer par exemple), tu retournes le disque et le graveur va graver l’image sur le disque.
Si tu en veux un lightscribe, je te conseille celui-ci :
www.materiel.net…
Sinon, celui-ci est excellent :
www.materiel.net…
Ok je te remercie pour tes infos et tes liens, mais les supports vierges doivent couter beaucoup plus cher alors pour ce type de gravure d’image ?
Pas forcément, il existe des sites internet qui font des promos sur tous les types de support.
Petit exemple :
Je sais que ce n’est qu’un lot de 10, mais je sais que sur certains sites font des lots de 25, 50 et même 100.
Les 2 liens de Dante sont :super:
Au pire, tu n’est pas obligé d’utiliser des lightscribes si tu trouves ça cher ![]()
On m’a aussi parlé d’un graveur DVD LG Lightscribe 22X, que pensez vous de cette marque aussi performante que les autres citées ?
Oui, mais je crois qu’il n’est dispo qu’en IDE, à vérifier.
a priori, il n’existe qu’en ide comme l’a dit Dante60400
voir ici www.clubic.com…
maintenant la différence entre un 22x et un 20x ne doit pas être un critère de choix
Justement je recherche un IDE car tous mes connecteurs SATA sont pris par mes disques durs.
alors n’hésites pas prends le LG 22x
pour te rassurer sur la marque, j’ai dans une vieille tour un lecteur cd LG qui tourne encore depuis plusieurs années
et mon fils a un écran LG de 2002 qu’il utilise comme écran principal
maintenant c’est comme dans toute marque, tu peux tomber sur un modèle défectueux
bon achat
Ok, je crois que je vais me laisser par le graveur LG, par contre graver en 16X un dvd, n’est ce pas trop rapide ? Risque de perte de données ? ![]()
si les constructeurs autorisent des vitesses de plus en plus rapides, c’est que l’on peut théoriquement graver à ces vitesses maxi, maintenant, et je dois pas être le seul, je n’utilise quasiment jamais la vitesse maxi autorisée, un dvd gravé en 8x, je trouve que c’est déjà pas mal
en plus, il faut savoir que cette course à la vitesse est plus un argument marketing qu’une véritable évolution quand on atteint un certain stade (comme je disais tout à l’heure 20x ou 22x, tu ne verras pas la différence) et il faut savoir que la vitesse maxi n’est atteinte qu’en cours de gravage et jamais au démarrage par exemple