Conseils pour l'achat d'un bridge

Bonjour à tous !

Après un Nikon Coolpix 7600 (oui… oui c’est vieux… 2004 !), je cherche un appareil qui me permettra de faire de la photo de tous les jours, de la photo animalière (donc bon zoom et rapidité) mais aussi de la bonne photo de paysage et de portrait (en partance pour la nouvelle-Zélande, j’aurais plein de choses à photographier !)

Je m’oriente vers un bridge car moins cher, moins encombrant et moins “je dépense beaucoup pour avoir les objectifs” qu’un reflex. Et aussi parce qu’un bridge est meilleur au niveau de la prise en main qu’un compact, et ça a une plus belle gueule (avis tout personnel !).

J’ai déjà repéré quelques appareils, mais ce ne sont que des idées (qui tiennent dans mon budget de 250€ environ) :

  • Nikon Coolpix L850
  • Panasonic Lumix FZ62
  • Fujifilm FinePix S6800
  • Fujifilm FinePix S8200

Je précise que je n’ai mis le S8200 dans la liste que parce qu’il a un viseur. Parce que oui, il me semble indispensable d’avoir un viseur en cas de soleil dans l’écran, même si deux bridges de ma liste en sont dépourvus (je ne suis pas contre ne pas en avoir, si quelqu’un peut me dire si ça gèe ou pas !)

Le poids est aussi important (pas plus de 600g si possible).

Bref, je nage dans la panade et je m’en remets à vos conseils éclairés !!

Merci beaucoup,

Cordialement,

Lucile

Les FZ de Pana sont réputés pour leur qualité d’ensemble pour le style de photos que tu veux faire

Bonsoir,

Merci pour ta réponse ! Tu sais si c’est meilleur comparé au Fuji, ou si le FZ62 est vraiment bien ??

Une page du site Lesnumériques qui en parle : www.lesnumeriques.com…

Dans cette page, ils parlent d’un autre modèle de Pana similaire : www.lesnumeriques.com…
et là c’est le Pana FZ62 : www.lesnumeriques.com…
Je n’ai pas vu dans leurs pages de tests des Fuji concernés dans ton choix :neutre:

Oui j’avais vu ces pages, et c’est justement parce que je n’ai pas pu voir de critiques et tests sur les fuji que je n’arrive pas à me décider, notamment entre le FZ62 et le S8200 … Je flotte, je navigue, je cherche des tests …

Sinon, en posant la question autrement (parce que peut-etre bien que je passe à coté d’un bon appareil), dans la gamme de prix 200-270€ connaissez-vous un très bon bridge ?

Pas facile ta question, car dès qu’un modèle est bon ET avec un tarif plus bas, il est de suite retiré du marché et remplacé par un autre modèle plus récent … et plus cher (voir le Pana FZ150 vs FZ200…) :neutre:
Il y a bien le Sony HX200V que l’on peut trouver à 330 euros ( www.lesnumeriques.com… ) très bien noté,
et aussi le Pana FZ200 un peu plus cher ( www.lesnumeriques.com… ) bien noté également,
Moins cher, un petit cran en dessous, on peut trouver un Pana FZ62 qui ne devrait pas tarder à disparaître, remplacé par le FZ72 ( www.lesnumeriques.com…[/url] ), le Fuji HS35EXR ( [url=http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-finepix-hs35-exr-p17404/test.html#test-complet]www.lesnumeriques.com… ), etc …
Tu auras du mal à trouver un bon bridge en dessous de 300 euros :confused:

Avec les bridge il y a des modèles vraiment à chier faut faire gaffe. Perso j’ai un FZ200 et je suis vraiment conquis. Si t’a pas les moyens, je te conseille d’acheter un vieux modèle ou un modèle d’occaz équivalent.

Certaines options sont vraiment cool et d’autre vraiment indispensable. Vidéo hd 1080p 50 fps, ralentit 720p à 100 fps, écran inclinable et qui est lisible en plein soleil ( j’ai toujours pas capté comment ils ont fait ), bouton supplémentaires programmables, gestionnaire de mise au moins manuel et possibilité de la déporter et la mémoriser, batterie qui tiens une journée, ect.

Faut faire gaffe avec certain prix, à la limite économise encore et un peu patiente plutôt que te retrouver avec un appareil qui va te frustrer. Mon avant dernier bridge il était à chier, en mode manuel je perdait la mise au point si je regardait une photo en mode lecture plus de 3 secondes. Souvent c’est pas marqué sur les site de comparatif…

Va faire un tour sur dpreview.com , c’est en anglais mais c’est la référence !

Merci pour tous vos conseils ! Je vais attendre un peu voir les promos de Noël qui ne devraient pas tarder à sortir je pense.

Je retse donc pour le moment sur le pana FZ62, qui reste dans mes moyens, housse et carte comprise. Le fuji S8200, bien que je ne sache pas s’il est mieux ou moins bien que ce pana.

Et le pana FZ72 si jamais les promos sont dans mon budget. Pour patienter et économiser c’est compliqué puisque je pars bientot, et je ne travaille pas pour le moment ! ^^

J’ai regardé vite fait en comparant le FZ62 et le Fuji. Le fuji il fonctionne avec des piles gros point noir en général l’autonomie est pas terrible, ça coute cher et prend de la place ( chargeur et jeux de piles ). Après il ouvre à 2.9 et ferme à 6.5 ça fait quand même pas une énorme plage d’ouverture… Après t’a vu faut voir la vitesse max qu’il peut proposer mais bon…

A titre de comparaison avec 100iso et 1/4000 je peut toujours pas prendre en photo certains nuages qui collent le soleil ( mais je peut visser des filtres sur mon objo ), alors avec du f 6.5 mway