Conseils pour l'achat d'un appareil photo

Bonjour à tous!

Je me permets de solliciter votre aide car je voudrais faire un cadeau à ma copine :slight_smile: et je ne m’y connais pas trop voire pas du tout en appareils photos.

J’ai déjà éliminé les réflex et bridges car trop gros et plus difficiles à transporter notamment pour des voyages. Il restait donc le choix entre un compact ou un fameux hybride. Je me demandais d’ailleurs si la différence entre un bon compact et un hybride était importante en terme de qualité de photos?

Si vous avez des conseils sur des marques je suis preneur et même sur des modèles.

J’ai pour le tout un budget d’environ 500 euros qui peut augmenter en fonction de vos conseils!

Merci beaucoup!

Guillaume

Bonjour Gribouil16,
Les appareils dits hybrides sont de meilleure qualité que les appareils compacts … mais aussi bien plus chers. Ce sont des capteurs de style reflex sur des boîtiers compacts et il est possible (et même conseillé) d’avoir plusieurs objectifs pour toutes les situations photo possibles.
Je t’engage à lire la page d’un confrère qui répertorie pas mal d’appareils photos. Ne pas tenir compte à 100% de leur notation, elle n’est qu’indicative :
Compacts : www.lesnumeriques.com…
Hybrides : www.lesnumeriques.com…

J’aime la photo. Je suis le responsable photo au fort du Parmont (Remiremont 88200).
Qui dit fort fait penser à des pièces noires. Mes photos sont prises avec un Nikon Coolplix, le résultat est très bon en extérieur, mais nul en intérieure.
Je veux donc m’équiper d’un nouvelle appareil plus performant.
J’ai vue des photographes prendre dans le noir avec des jeux de lumières et un résultat excellent.
Quel genre d’appareil?
Je suis bien sur prés à mettre le prix, pouvez-vous me conseiller. Merci André
Message edité le 19/05/2013 à 23:34

Le Parmont,
Il est préférable pour une meilleure compréhension de ton problème de créer un nouveau sujet (avec le bouton http://www.clubic.com/forum/img/creer_un_sujet_on.gif ) plutôt que de continuer sur un post existant. Les problèmes sont différents et se mélangent et plus personne ne sait à qui il répond exactement :neutre:

Pour le type d’appareil photo en question, il faut un appareil qui possède la pose B (avec un déclencheur manuel ou électrique) et un pied photo et laisser l’appareil en pleine ouverture pendant plusieurs secondes afin que l’objet lumineux qui bouge devant l’objectif imprime sa marque sur le capteur. Bien sûr, il te faudra faire plusieurs essais avant de trouver la bonne prise :wink:

La suite là-bas : www.clubic.com… :jap: