Conseils pour l'achat de mémoire

Voilà je possède une carte mère asus p5W dh deluxe et d’un processeur Quad core Q6600 et 4X1 GIGA de mémoire DDR 2 PC2-6400 (400 MHZ), j’aimerai acheter 4 barettes de 2 gigas chacunes pour que je puisse monter à 8 gigas de mémoire étant donné que je fais beaucoup de 3D, quelle marque et barette vous me proposer pour cela ? D’avance merci à vous tous.

tu es sous XP ? Si oui , meme 4 gigas ne servent à rien alors 8 gigas :fou:

FIrst, ca sert a rien si on a pas un Vista en x64.

Second, ca prends une mobo qui accepte 8 GB !

Third, probablement que ca changera pas grand chose …

Mais oui, 4 GB serta quelque chose en video, photo editing et 3d renderring ( quoique le CPU est la pour quelque chose aussi ).

Déjà je pense que tu te trompe en disons pc6400 400 MHz je pense que ses plutôt 800MHz alors si tu pense avoir un serveur alors je vois limite l’utilité des 8 Giga Sachant que windows a du mal a géré au dessus de 3 Go ton budget est de combien
Edité le 13/10/2008 à 17:24

Effectivement c’est 800MHZ, je travaille sur un système 64 Bits, et ma carte accepte 8 gigas, mon budget est d’environ 250 euros.

Pour ton budget, tu peux taper dans deux kit 2x2Go de barettes OCZ platinium PC 8500 (tu peux t’en tirer pour 210€ avec les fdp).
Avec ta carte mère ça ne posera pas de soucis et tu pourra désynchroniser la fréquence des barettes par rapport au FSB pour grapiller des perfs.
Par contre vaut mieux avoir un boitier bien ventilé car 4 barettes de RAM ça chauffe :neutre:
Y a pas d’espace entre pour qu’elles “respirent” :wink:

Et je peux les trouver sur quel site marchand ? Encore merci pour ta réponse. :slight_smile:

Sur materiel.net :wink:

Ok merci à toi.

Que penses tu de celle là ?

Barettes mémoire

Ce sont des references egalements :slight_smile:

Regarde la marque Team Group aussi, trop peu connue mais terriblement efficace :wink:

Bon les ocz sont en rupture sur pratiquement tous les sites, vous me conseillez les quelles pour les remplacer ? D’avance merci.

Edité le 29/09/2008 à 21:46

tu les trouves où ces barettes de marque Team group ?

www.futura-sciences.com…

www.infodirect.fr…

Tu veux de l’ocz Pas de soucis tient je pense avoir ton bonheur
4 Go(2X2Go) En Pc 6400(800Mhz) Cas 4 elles sont équipez d’un dissipateur thermique fonctionnne en mode dual channel pour 71€ RDC

Seond kit :
Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - Titanium XTC sur rueducomerce.com pour 70€

La difference 2 € mais 1 a un dissipateur performant l’autre non est plus il Y’a -3% pour l’anniversaire du site alors Fait ton choix stock limiter aussi
Edité le 13/10/2008 à 17:36