Conseils pour l'achat de barettes mémoires pour un Quad core ?

Voilà j’aimerai acheter de la nouvelle ram pour mon nouveau quad core Q6600, j’aimerai avoir vos avis et conseils pour l’achat d’une très bonne mémoire qui s’overclocke très bien et qui est très rapide, je possède actuellement de la DDR 2 PC6400 à 800 MHZ, j’aimerai des barettes plus rapides et plus puissantes, qui supportent mieux l’overclocking. D’avance merci à vous tous pour votre aide.

Je recherche plutôt un lot de 2X1 gigas.

Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle (à part dans les benchs) mais bon. :neutre:

C’est quoi la ref exacte de tes barettes actuelles?
Tu as quoi comme carte mère exactement?

+1

Meme proco que toi avec des PC6400 et franchement je suis à 3Ghz et je pourrais monter bcp plus haut si je changeais le Rad :neutre:

2 Barrettes CORSAIR XMS2 DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400
CARTE MERE ASUS P5W DH DELUXE

En achetant des PC8500 tu devrais avoir une marge d’overclocking plus importante.
Tu arrives à monter à combien actuellement avec tes Corsair?

La P5W DH Deluxe ne supporte pas la PC8500 je crois :neutre:

Elle sera reconnue comme une PC6400, mais une PC6400 qui peut tourner à 533MHz en overclockant :wink:
Enfin en tout cas en DDR les PC4000 marchent très bien alors que le support officiel s’arrête souvent au PC3200 :neutre:

En synchronisant ta RAM avec ton bus , t’aura du mal à dépasser 400 mhz à cause de ta carte mère, alors je pense vraiment que l’achat d’une ram plus rapide ne t’apportera que dale .

Ta carte mere actuelle monte trop mal en FSB elle ne pourrais même pas exploiter ta RAM actuelle a fond…

Changer de RAM n’a donc strictement aucun interet…

+1 …