Conseils pour la RAM

Salut, je suis en train de me monter une nouvelle config.

Au niveau de la mémoire, j’avais prévu de me diriger sur du corsair mais je vois que beaucoup de monde se dirige sur d’autres marques.
Jvoulais avoir vos conseils sur les différentes marques, modèles (PC6400? PC8500?). Après je pense que 2*1Go est le mieux à prendre…

Ma config : un Q6600 sur lequel je compte faire de l’OC. Le but etant de faire pas mal de jeux…
Bugdet : autour de 100euros (pour l’instant jme dirige sur la corsair 2*1Go PC6400 à 78euros).

Merci pour vos conseils :wink:

Disont que les Corsairs sont bien, mais si tu compte depasser un FSB de 400mhz, ca sera chaud.
On conseille generalement G.Skill, Crucial et Transcend.
En fait, ils utilisent des meilleurs puces, qui montent mieux en overclocking.
Dans ton budjet, tu trouve des Crucial Tracer Ballistix, des G.Skill HK et des Transcend (a 70€ environ).

+1 pour DJ gaby

ok, merci pour les conseils :wink:

vola pour toi :wink:
Edité le 24/10/2007 à 10:58

bijour a tous le monde!!
je voulais savoir si quelqu’un pouvais me dire si c’est possi ble de changer de barrettes mémoires.c’est a dire que j’ai actuellement de la 333 mhz en pc2700 avec 768 mo.je voudrais passer en 2 x1go en pc3200 soit 400 mhz sans changer de carte mere.donc est ce c’est possible svp merci d’avance

C’est quoi ta carte mere ?

dsl c’est une chaintech 9vil 3 micro atx

ou www.grosbill.com… pour anakin666

Oui c’est possible Trocheb :super:

merci les gars c’est cool car j’avais un peu de mal a trouver les infos sur le site chaintech .a plus

Ok, jvais surement me diriger sur des Crucial alors. Merci à vous :wink:

Est ce que ca vaudrait le coup d’investir un peu plus pour de la PC8500 au lieu de 6400? Qu’est ce que ca changerait principalement?

Non c’est utile pour les gros overclock.

Ca te permettrais d’overclocker les apres-Penryn en FSB1600 :ane:

Oki, bah on verra plus tard pour les 8500 alors :slight_smile:
Merci encore :wink: