Conseils pour l'achat de différents éléments PC ?

Bonjour,

Voilà j’aimerai passer au processeur Intel Core 2 duo, j’aimerai que l’on me conseille dans mes choix pour :

Le processeur
La carte mère
La mémoire
L’alimenation
La tour

J’attends avec impatience toutes vos remarques a ce sujet. D’avance merci à vous tous, car l’achat est prévue pour décembre, et je n’aimerai pas me tromper sur un élément.

Budget ?

Et bien j’aimerai que l’on me conseille les meilleurs éléments, overclockable facilement, donc je dirais un budget d’environ 800 euros. Mais qu’importe, je peux le monter, bon je vous rassure je n’ai pas gagner au loto, juste quelques économies pour l’achat de ce PC.

Pour info j’ai acheté une carte graphique Gforce 7900 GS en Sli, compatible avec ma future configuration ? Et j’ai une alimentation Hiper 480W, compatible avec Intel ?

Je travaille beaucoup dans le numérique, image de synthèse en particulier, sans parler de jouer pour se détendre. :slight_smile:

Tout mon matos est détaillé dans ma signature, à part les disques durs :

J’ai deux disques dur en Sata II et un disque dur en IDE.
2 Graveurs DVD en IDE.

Mon choix vient du fait que l’on peut plus facilment overclocké un Dual 2 core et j’ai fais un comparatif sur une image 3D, le temps de calcul me ferait gagné de précieuses heures sur une animation complète. Voilà donc pourquoi j’aimerai passé a plus puissant et plus facilement overclockable.

Pour répondre à ton mp lightwave :

  • les core 2 duo sont TRES facilement overclockable
  • En config : blue storm 500W, la tour c’est à toi de choisir !, gigabyte ds4, g skill pc6400 pk et e6600 (ou e6400 si le budget ne suit pas :neutre: )
  • AMD c’est pas mon truc :smiley:

Espérant t’avoir aider

A+

Ok merci à vous deux pour vos conseils, je vais aller faire un tour sur les sites pour me donner une idée du prix total. Bon dimanche.