Conseils pour Iphone 12

Bonjour, je sais qu’il y a des fans de la pomme ici sur ce forum je souhaiterais un peu avoir votre avis sur plusieurs questions sur les produits de la marque.

Je cherche à faire une introduction dans l’écosystème Apple et tester les technologies/accessoires associés et je ne sais pas trop sur quoi m’orienter.

Voici mes questions:

La différence en qualité photo de jour est-elle beaucoup plus performante entre la version pro et standard ? Si oui, est-ce que cela justifie son prix bien plus élevé ? Est-ce que globalement la version standard fournit de meilleurs photos qu’un One Plus ou d’un Pixel 5 ?

Quelle version choisir en espace de stockage. Je ne suis pas du genre à stocker vraiment beaucoup de choses sur mon téléphone seulement des PDF pour ma paperasse. Est ce que l’os prend de la place ? Est-ce que les applications sont plus lourdes que des application Android ?

Je comptais prendre aussi un pack de airtags et ses supports pour tester. Je ne compte pas prendre de AirWatch je souhaite garder ma montre automatique à mon poignet. Par contre je souhaite aussi prendre une recharge sans fils. Est-ce qu’il vaut mieux prendre celui Apple parcequ’il y a des technologies sympa qui vont avec ou des tiers ont de meilleurs produits à proposer à ce sujet ?
J’ai cette même question pour les coques et le chargeur (qui n’est plus fournis dans la boite)

J’ai vu le comparatif aussi entre Airpods et le WF-1000XM3. Quel serait votre avis à ce sujet. Je ne sais pas me décider. Des arguments pour l’un ou pour l’autre ?

Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement