Conseils pour installation HI-FI - Moyennant finances ;)

Salut à tous,

Je souhaite équiper une chambre de 11m² (assez petit comme espace) en Hi-Fi. Le tout en élément séparés, lecteur CD, ampli, tuner (séparé ou compris avec l’ ampli, c est selon le modèle) , et enceintes.

Mon budget est malheureusement assez faible, je dirais grand max 500 euros. Autant laissé tomber le tuner pour le moment… :frowning:

Donc voila, auriez vous des suggestions ou des conseils ?

Je vais commencer par ceci, http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Chain…gent50Mon3.html

Vos impressions ? Je pense que pour ce prix, je vais difficilement trouver mieux.
Les enceintes ne sont elles pas trop “agressives” ? J’ ai lu que ce sont des enceintes de proximité, donc pour une écoute assez proche je suppose ?

J’aime aussi celles ci, un peu plus chères mais au niveau qualité, je pense que c est tout de suite un cran au dessus. http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Encei…ighLD_3201.html
Pour le reste, au niveau ampli, j’y connais pas grand chose.

Merci pour vos précieuses réponses les clubiciens ! :wink:

Note: Toutes vos suggestions sont les bienvenues meme au niveau du prix, en effet rien n’empeche que je puisse m’ offrir un type d’enceintes à 300 euros, et dans un à deux mois les autres composants !

Edit : Bon, j avais pas capté mais les Highland c est des enceintes minuscules… Ca sera pas suffisant…

Bonjour,

  1. Avant de te lancer dans l’aventure, il faut bien cerner tes besoins. Si tu écoutes majoritairement du mp3 à 128 kb/s, ce n’est pas la peine d’investir autant. Un bon kit pour PC, ou une mini-chaîne de bonne facture feront l’affaire.

  2. Avant de te lancer dans l’aventure, il faut écouter, ré-écouter, et encore écouter. C’est le point le plus important, car le son est une matière très subjective, ce qui plaira à untel sera une hérésie pour son voisin

3) Priorité absolue aux enceintes. Ce sont elles qui vont donner la couleur de ton installation.

  1. Le marché de l’occasion peut être une solution. Les petites annonces de homecinema-fr.com sont réputées. Il s’agit souvent de passionnés qui revendent leur matos pour évoluer. Inutile de dire qu’ils en prennent soin.

  2. Allez hop, on commence. Si le point (1) te concerne, vise les kits PC "audiophiles" comme les Klipsch ou les Xonic Gear apocalyps

  3. Autre solution, la mini chaîne de qualité. La série Pianocraftde Yamaha est une référence en la matière.

  4. Le marché de spetites enceintes bliblio est très concurrentiel. On y trouve de tout, mais surtout de bonnes affaires !!! du [Warfhedale[/url], du [Boston[/url], encore du wharfi ou les excellentes [url=http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=139_130&products_id=1840&osCsid=1bd85c03513f36939cd6441161620247]studio lab 102](http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=139_130&products_id=1204&osCsid=e54a8123729f7511f64ac06a17635514), ici [url=http://hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=4055&database=base.db&template=enceinte.tpml&0=27423]dans la version dite SE](http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2683) Bref, à 200€ environ, voir moins, tu arraches déjà de belles enceintes.

  5. Pour le même montant, tu peux trouver un ampli hi-fi digne de ce nom. Sur cobrason, magma, hifissimo, son-video, etc… les grandes marques sont legion. Je ne sais pas ce que vaut Tengant (ton premier lien), mais à 192€ l’ensemble ampli et le Tuner, tu t’en tire pour 400€ avec les SLB102 par exemple.

  6. Maintenant, avec les enceintes tirés du point (8) tu peux déjà songer à des amplis plus pointus. Pour 250€ le Cambridge 540A est une bonne affaire chez Magma[/url] Il est plus cher soldé chez [url=http://hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3336&database=soldesete2006.db&template=soldesete2006.html?2=Cambridge&output_number=5]Hifissimo

  7. On y arrive. Chez Magma, le cambridge (249€) + les slb 102.2 (140€) te font un trou de 389€. Je trouve qu’il s’agit là d’une belle base au rapport qualité/prix très intéressant. N’hésite pas à faire jouer la concurrence, appelle hifissimo pour leur demander s’ils peuvent s’aligner avec les slb 102.SE. Attention, ils vont essayer de te vendre du câble de luxe, ne pas craquer.

  8. Les autres composants viendrons après :neutre:

A+

+1 pour le marché de l’occas et oui , il faut écouter un max dans les salons de présentation des magasins spé (Fnac Darty etc.) pour trouver une enceintes qui restitue une couleur musicale qui te plait. Voir aussi en fonction de ton style de music, c’est pas les mêmes enceintes pour du classsque et pour de la house/techno.
Sur l’occas, j’ai dégoté un ensemble Bose que j’aprécie beaucoup pour une bouché de pain ridicule chez cash converter , c’était l’affaire de l’année. L’ampli bien que important également, doit s’armoniser avec les encientes mais se sont elles à regarder en 1er.

Bonjour à tous, je fais moi aussi mes premiers pas dans la hifi de qualité, et je cherche du matos performant (ampli + lecteur CD + enceintes compactes) pour une somme comprise entre 800 et 1000 euros.

A noter que la superficie de la pièce est de 12m2, je ne sais pas si ça pose problème…
Pour l’instant, j’étais parti sur ça :

  • Ampli NAD C325 BEE
  • Lecteur CD Marantz CD5001
  • Enceintes JMLab Focal Chorus 706V (celles à 450 euros la paire)

Voilà pour mon idée de base, mais je fais appel à vous pour me donner des conseils ou me faire des suggestions. Merci d’avance. :slight_smile:

Je te conseil l’ampli tuner home cinema + hp à 400€ yamaha RX-V359 qui est un très bon produit en vente depuis des années. (Si tu es plus axé musique que hoem cinema je te conseil de prendre l’ampli seul + les hp de ton choix tu devrais arriver au même prix)

Puis comme il te reste 100€ le lecteur DVD/divx Philips DVP 5960 à 90€ +10€ pour les cables.

Voilà tu as un home cinema digne de ce nom et paré pour la HD.

C’est ce que j’ai comme matériel va lire les test de l’ampli sur le net je suis sur que ça te correspond.

Petite question pour pandore: il faut le lecteur cd aussi?
parce que si c’est le cas autant se diriger vers une minichaine
par exemple:
une micro chaine denon

Si tu veux vraiment des éléments séparés on commencera par les enceintes je ne peux que te renvoyer vers un classique:pacific evo8 toujours aussi belles autant à voir qu’a ecouter.
suivi d’un bon ampli a pas cher : denon
le tout en espérant que tu aies deja un lecteur cd (sinon un lecteur dvd fera l’affaire dans un premier temps)
Reste le cablage: le eltax biwire (4x3mm) à 20€ les 10m semble etre une bonne option (pour du bi-cablage) toujours chez son-video.

Ensuite je déconseille yamaha en hi-fi, c’est purement subjectif je sais mais je trouve le son très mauvais (essayé sur des triangle, des cabasse et des davis accoustics ca ne m’a vraiment pas plû). Surtout que tortueG propose un home cinema alors que ce qui est demandé c’est de la hi-fi.

Je reviendrais plus tard pour DeathDisco.

Mais (et je ne fais que répéter ce qui a deja été dit): on aura beau vous conseiller ce ne sont que des orientations!! Votre seul véritable bon conseiller sera votre oreille, il faut que vous écoutiez avant d’acheter

=> hogun, le sujet date de juillet 2006 :whistle: je pense qu’il a trouvé son bonheur depuis :wink:

=> tortue, il cherche de la hifi et pas de home cinema

=> Disco, un tel investissement ne se justifie que si tu possèdes de bonnes sources (en clair, des cd et/ou du vinyle). La composition que tu présentes semble équilibrée même si je ne l’ai pas encore entendue. Je te conseil toutefois de vérifier sur le net que nad a bien réglé ses problèmes électriques (certaines séries ne supportaient pas une once de variation de la tension EDF)

Sinon, dans cette gamme de prix, tu peux déjà te faire plaisir :
compo 1 _ son très équilibré
Compo 2 _ Je possède ces très belles enceintes Triangle que j’ai associé à du Cambridge.
Compo 3 _ Belles enceintes également.
Compo 4 _ Ma préférée, l’ensemble est très musical
Compo 5 _ L’ampli est un régal, mais je ne connais pas les enceintes.
Compo 6 _ LEs amplis HK ont une réserve de puissance phénoménale. En clair, ça arrache.

Voilà quelques pistes.

A+

j’avais meme pas vu…quel :ane: je fais…

Bon on passe sur le sujet de deathdisco alors…
compo1: connait pas donc no comment
compo2: les enceintes sont non seulement très belles mais très bien aussi (ça fai 25 ans que les comètes sont sur le marché c’est pas pour rien)
compo3: c’est pas mauvais Kef y parait, à écouter
compo4: marratz + triangle c’est du très bon, la douceur des marrantz atténue l’aigu très précis (trop pour certains) des triangle. Après d’autres reprocheront le manque de punch du couple. Encore une fois à toi d’écouter.
compo5: meme commentaire que kirrberg
compo6: mention spéciale pour le son HK que j’aime beaucoup, par contre je n’ai écouté que furtivement les jmlab donc pas de commentaire dessus. Je préférerais évidemment avec du triangle (association que j’ai fait).

Le reste ne tient évidemment qu’a tes écoutes, à toi de faire tes essais.

Sinon j’ai fouiné un peu je pense que ce serait une assez bonne config:
l’ampli denon a pas cher que j’ai conseillé plus haut
le lecteur cd qui va avec
des enceintes cabasse

N.B: en appelant le magasin je pense que tu peux avoir une ristourne ou meme les cables offerts.

Merci pour tous ces conseils, il me reste plus qu’à aller voir chez Cobrason (visiblement ils ont du choix :slight_smile: )

passe chez hifissimo aussi

et magma :whistle:

sans oublier elecson :miam:

tout un programme… :pt1cable: :smiley:

toute une journée d’écoute :lol: tu vas voir, il va nous revenir avec un … Z5500 :paf:

=> je suis dehors

S’il fait ça c’est décidé j’arrete définitivement d’écouter de la musique :paf: …

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR