Conseils pour installation Debian - après un an et demi sans linux

Bonjour!

Je vais installer une Debian Linux sur une petite config P3 866, VIA 133A, GF2MX…
J’ai utilisé Debian 2-3 ans, ça fait bientôt 1 an et demi que je n’y aie plus touché mais je dois avoir de beaux reste. Je demande donc si y’a quelques trucs important à savoir.

Voilou, a+!

Installe plutot une ubuntu si tu as peur de ne pas savoir te debrouiller sous debian :o
Sinon bah ya pas grand chose a savoir:

  • ne jamais se connecter en root
  • lire la doc

Depuis 1 an et demi, la seule chose qui a dû changer chez debian c’est le numéro de version : 2.2 => 3 :ane:

Nan mais merci au bout de 2-3 ans je suis quand même pas un débutant.

j’ai connu la 3.0 en fait. Bon je sais pas par exemple c’est peut-être udev par défaut?

Faut pas croire que parce que tu es sous ubuntu tu es forcement un debutant :smiley:
Ubuntu c’est debian en 20 fois mieux, c’est tout :o (hop là un troll de lacher :D)

c’est pour coup des docs et surtout du root.

Sinon ubuntu jamais essayé. j’y aie pensé mais je vois pas l’interêt. Et puis je sais déjà installer/configurer debian, je suis sûr que ça marche.

Ca dépend de la version que tu veux installer.
Par exemple, udev est par défaut dans sid (sûr, je l’utlise :)) et dans etch. Il n’est pas par défaut dans sarge.
Si c’est pour faire un server, udev n’est pas très utile ;).
Il n’y a pas de grand changements depuis 1an dans le distrib stable.
Dans sid, on est passé à xorg, udev, 2.6.>12 (changement de la façon de faire les initrd depuis ce 2.6.12), gcc4.

autant pour moi, je n’aie pas été clair:
Je pense utiliser une testing, donc hutch. Donc ça sera installe mini de Sarge, puis mise à jour en hutch.

bon ben donc pas grand chose de spécial à part udev. j’avais peur de m’en servir à l’époque de peur de perdre mes périphériques :wink: je vais voir comment marche udev!

Merci!

etch. Pas hutch.