Forum Clubic

Conseils pour home cinéma

Bonjour,

J’ai plusieurs questions à vous poser.

J’ ai un copain qui m’a donné 2 haut-parleurs satellite Jamo A102 (75W je pense) et 1 sub Jamo S260SUB (200W je pense aussi).

Mon but est de me faire un home cinéma 5.1. Pour ce qui est des satellites je pense prendre 2 Jamo A102 supplémentaires et 1 Jamo A10 CEN pour le centre, tout ça pour rester dans la même marque et la même puissance. Mais c’est pour l’ampli que j’ai besoin de vous. Ayant déjà un lecteur/enregistreur/Tuner TNT DVD/HDD Panasonic DMR-EX87, j’aimerais juste un ampli (sans lecteur CD/DVD).

Que pouvez-vous me conseiller ? Pour l’ampli, je ne m’arrête pas à la marque JAMO, je peux acheter une autre marque. Quelle puissance d’ampli me faut-il ?

D’après vous, comme je veux changer de chaine hifi (j’aimerai une mini ou une micro chaine), est ce que ça peut suffir ???

J’attends vos réponses de spécialistes !!! :slight_smile:

@+

chcouz

Primo, c’est une très bonne idée de compléter tes enceintes par des modèles identiques.

Ce sont des petits satellites soutenus par un petit sub, faut pas s’attendre à des miracles question musique. Ca marchera quand même, mais tu n’auras jamais la même qualité qu’avec des enceintes biblio ou des colonnes. Comparé à une mini ou micro chaine n’est pas facile, tout dépend tu budget que tu comptais y consacrer et de tes exigences : une Pianocraft Yamaha aura un meilleur son pour 300/350 €.

Pour l’ampli, Jamo n’en fait pas donc c’est réglé :slight_smile: pas besoin de gros matos c’est à voir en fonction de ton budget. Tu as une petite sélection ici www.son-video.com… Il y a un Yamaha, un Denon et un Onkyo à moins de 300€ qui feront parfaitement l’affaire :jap:
Edité le 25/07/2009 à 18:59

+1 :super: