Conseils pour futur achat d'une config complète

Bonjour à tous !
Je souhaitais avoir divers avis sur les technologies à ne pas rater en ce moment car j’avoue que, même en suivant l’actualité et en travaillant dans le domaine informatique, je suis un peu perdu depuis quelques temps.
Voila, j’ai toujours mon PC fixe qui date maintenant d’un an et demi, mais qui tourne toujours à merveille, même sur les tout derniers jeux sortis. A l’epoque, j’avais choisi moi-même tous les composants et je les avais monté avec amour.
Ma config actuelle:

  • Carte-mère Asus P4P800 Deluxe
  • Processeur Intel P4 3.0C
  • Carte Graphique ATI 9800 Pro
  • Tour Thermaltake (la Xaser3000 alu’ si je me souviens bien)
  • etc …

Cependant, je pense acquérir une nouvelle machine next-génération dans les 6 prochains moi (ou d’ici la fin de l’année maxi). (Bien que j’ai l’impression qu’il n’y ait pas de grande grande nouveautés depuis…)

  • Quelles sont les 3 cartes-mères les plus performantes du moment (ou à venir dans les 6 mois) et pourquoi?
  • Quels sont les 3 processeurs les plus performants du moment (ou à venir dans les 6 mois)et pourquoi?
  • Quelles sont les 3 cartes graphiques les plus performantes du moment (ou à venir dans les 6 mois) et pourquoi?
  • idem pour les boitiers (j’aime bcp Thermaltake pour leur finition mais je suis ouvert à d’autres propositions)

Car avec les cartes PCI Express, les processeurs 64bits et les toutes ces versions de cartes graphiques overcloquées je ne sais pas trop ce qui se fait de mieux.
Soit dit en passant, je suis un assez gros joueur (plus forcemment en temps, boulot oblige, mais en consommation)
Idem, je suis plutot fan d’Intel sur cette génération de processeur (alors qu’avant je préférais Amd et ses Athlon)

Si vous pouviez me donner vos avis, et des conseils, en détaillant si vous avez 5minutes, je suis preneur et je vous en remercie d’avance.

@ ++

-=Buckoshow=-

PS: pris estimé de la configuration => 1200-1500€ (sans écran) , pas plus car pas besoin d’une config de l’espace qui n’en fera pas plus, ni moins (genre config’ BUT de noël à qui il manque la moitié des composants)

Tu as tout dis. Ca ne sert à rien de renouveller ta config…

Certes, ma config’ est encore nikel, mais d’ici la fin de l’année elle sera un peu juste à mon avis.
Donc j’aimerais qd même avoir votre avis sur ce qui dse fait en ce moment :slight_smile:
Thanx

Carte mère Asus A8N-SLI Deluxe 150 €
AMD 64 3500 + 250 €
Graveur DVD (A ton choix) 60€
Disque dur Serial ATA 200 Go 100 €
GForce 6600 GT X 2 400 €
Boitier (A ton choix sachant qu’il te faut une alim d’au moin 400 W minimum, mieu vaut 500 W) entre 80 et 120€
2 X 512 Mo de DDR 400 120 €

  • OS (Windows XP option) 120 €

Total 1320 €

Tu as une machine de tueur.

Merci Nexusxxxx pour cette config’ :slight_smile:
Cependant, je trouve que par rapport à la machine que j’ai actuellement (et qui a plus d’un an et demi) il n’y a pas une grosse différence de performances.
Rien de révolutionnaire en fait… (pas comme quand on pouvait passer d’un Athlon 750Mhz à un P4 3Ghz, et d’une Geforce 2 GTS à une ATI 9800Pro ^^)

Bref, c’est moi ou le monde du matos informatique s’est endormi ? (ce qui n’est pas plus mal pour nos porte-monnaies)

++

Non, pas endormi, si tu a acheté ça il y a 1 ans 1/2 c’est que ton budget te permet certaines folies.
1 athlon 64 s939 à 4ghz
1 cm a8n-sli
2 cg 6800ultra en sli,
2go de mémoires top
Mais il va falloir annoncer un budget, parce que la déja plus de 2700 euros, et on a pas le reste (les raptor en raid0 + 1 dd de stockage, etc…)

Lol nokon :slight_smile:
Je crois que je vais garder ma config’ un peu plus longtps alors :stuck_out_tongue:
:slight_smile:

++

attends le dual core pour la fin de l’année (c’est ce que je compte faire en tout cas!)