Conseils pour enregistreur dvd de salon

bonjour à tous

Je viens vous embêter une petit peu, j’ai besoin d’une petite précision sur un détail que je ne comprend pas, sur la plupart des enregistreurs dvd.

par exemple, celui ci : www.rueducommerce.fr…
me conviendrait amplement, pour l’usage que j’en aurais…

mais j’aimerais savoir à quoi sert le port USB… sur tous les descriptifs, ils donnent quelques éléments insuffisamment précis à mon goût :wink:

partant du principe que l’on y connecte un disque dur externe :
D’après ce que j’ai compris, on peut transférer des enregistrements DVD ou du disque dur internet du graveur sur le disque dur connecté, de même que l’on peut convertir des cd de musique en MP3 et les transférer directement sur le disque dur externe.

Peut on :

  • enregistrer directement sur le disque dur externe ?
  • puis je lire des divx ou des mp3 avec le graveur, si les fichiers se trouvent sur le disque dur externe ?

par exemple sur celui ci www.rueducommerce.fr…
ils sont un peu plus explicites, mais j’aimerais être sûr.

En fait, même, si vous avez d’autres idées dans cet ordre de budget, je suis preneur.

merci d’avance à tous.

alors pour répondre simplement, le port USB sur les lecteurs, graveurs DVD (divX) servent tout simplement à lire les fichiers multimédia qui se trouvent sur une cle usb, disque dur externe, etc.

J’trouve ça vachement utile personnellement. C’est dingue le nombre de tites vidéos qu’on a pas envie de s’embêter de graver ou qu’on aime avoir sur soi partout.

Concrètement, on branche son USB, le lecteur fait quasi comme si c’était un CD divX.

L’enregistrement dessus par contre, c’est très très rarement le cas.

(edit : ah oui souvent aussi, c’est la nouvelle mode, les lecteur/ enregistreurs proposent une solution de ripping CD audio. On met un CD audio, on branche un support USB sur le port, et l’appareil te fout les ziks en MP3 direct dessus. Ca par contre, avis perso, ca sert pas à grand chose)
Edité le 14/11/2009 à 10:00

merci pour ta réponse.
C’est bien ce que je pensais mais je voulais être sûr…

D’ailleurs ce genre de port USB se trouve maintenant sur la plupart des appareils vidéo (TV, lecteur DVD…). Très pratique pour visualiser rapidement DivX et photo depuis une simple clé USB :slight_smile: (ou disque externe mais avec souvent la contrainte de le formater en FAT32 :arf:)