Conseils pour enceintes svp

Salut tout le monde, après avoir fais quelques recherches sur les différents modèles d’enceintes, je me fais une petite idée mais je préfère avoir l’avis d’utilisateurs. Voilà comme le marché est en perpetuelle évolution j’aurais aimé connaître vos conseils pour des enceintes avec un budget de 150/200€, je n’ai pas de préférence pour le 5.1 ou autre chose, c’est surtout pour écouter de la musique avec de la puissance et une bonne qualité, merci d’avance.
Je tiens à préciser que c’est pour brancher sur un ordinateur portable et que la carte son intégrée est une Conexant AC-link. Voilà sinon il parait que pour du 5.1 c’est pas possible de brancher sur un ordinateur portable, donc voilà je suis un peu paumé… :??:

Logitech Z2300 alors! ou n’importe quel gros kit 2.1 … altec cs21 aussi… ou mx5021…

Est ce que j’aurais une qualité digne des chaînes HI-FI, ou un son très faible quand même ? Sinon le 5.1 je peux pas à moins d’investir dans une carte son ? Si oui laquelle ? Je ne sais pas du tout si dans mon cas il vaut mieux 5.1 ou 2.1, sachant que je regarde des films aussi.

Tu auras un son mieux que… 99% des chaines hifi qui coutent jusqu’a 300€ disons! pour le 5.1 prend une carte externe en usb, ou pcmcia…

Et tu penses qu’il vaut mieux que je prenne des bonnes 2.1 ou des 5.1 un peu moins chères + une carte pcmcia ? Si oui laquelle ?

des bonnes 2.1 et une bonne carte son externe( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018865.html )

Merci de vos conseils, du coup maintenant j’hésite entre les logitech z3000 et les altec mx5021, que me conseillez-vous ? Sinon pour la carte son j’hésite entre le modèle que tu m’as montré mattuning et celle-là

avec celle la tu peu te mettre du 5.1 pour le budget si tu peu monter y’a les z-680 très bonne enceinte. J’ai ça avec une audidy 2zs et le son est sublime même si les basse sont très présente mais la qualité est la sa fais un an que je les aient et toujour pas de problème. Je touche du bois :smiley:

prend la ZS si tu bouge souvent car la NX est plus destinée a une utilisation fixe(besoin d’une alimentaion externe :slight_smile:

sinon pour les enceintes http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024171.html
personellement j’ai les altec 621 sa tape deja fort et le son est tres bon

En fait c’est surtout au niveau de la consommation cpu, laquelle pompe le moins ? Parce que je jouerais un peu aussi et je veux pas me retrouver à ramer à cause d’une carte son quoi. La pcmcia est peut-être moins gourmande nan ?

les deux doivent etre au meme niveau;)

donne ta config :smiley:

Nan en fait j’ai lu un test la pcmcia consomme moins donc c’est celle-ci que je vais prendre. Maintenant j’hésite entre les logitech z2300 et les altec cs21…
La config c’est centrino 1.6gz, 512 de ram et un dd 60go 4200 tpm.

carte grafique inteL?:smiley:

Pour les enceintes, choix au gout de l’utilisateur… donc, c’est a toi de voir! personne ne peut te dire quelles enceintes sont les mieux entre altec et logitech… moi je dis (comme c la n ieme fois) que si tu preferes tel design, choisi celle qui te plait le plus… ou si c la télécommande infra rouge qui t’intéresse , tourne toi vers altec plutot que logitech… perso jsuis pro logitech car jai les z5500… tu ne peux pâs etre déçu quelque soit le modèle de toute manière!