Conseils pour des prises de vues en extérieur (photos de paysages) ?

Bonjour à tous,

J’aimerai acquérir un nouvel appareil photo d’ici quelques semaines, mon but pouvoir faire des photos en extérieur et plus précisément pour prendre des clichés de paysages.

Je sais dors et déjà que j’aurai besoin d’un appareil avec une grandre profondeur de champs, et d’un objectif grand angle 18mm voir 15mm ou meme moins.

Mon budget étant de 600 € j’aimerai avoir votre avis ?

Merci encore pour tous vos conseils.

Bonjour Quirez99,
Pas d’inquiétude pour le profondeur de champ, tu l’aura avec n’importe quel appareil photo, car la PDC dépend de plusieurs critères comme l’objectif et l’ouverture du diaphragme, plus il est fermé (chiffre plus grand comme f/22) et plus la PDC est grande.
Essaies déjà en magasin de voir à quoi correspond une courte focale comme 16 ou 18mm, voire moins encore comme 10 ou 12mm si tu en trouves (c’est moins sûr pour ces dernières focales), regardes dans le viseur et prend des repères sur les côtés pour te rendre compte de la réalité d’un grand angle. Mais il faut aussi savoir qu’un bon objectif supplémentaire coûte assez cher, +/- le même prix qu’un boitier seul :confused:
Un aperçu des objectifs grand angle ici : nikon.fr…


Pour un budget de 600 euros, tu peux avoir des kits appareils + objectifs comme les Nikon D5#00 avec un 18-55, les canon D600, les Pentax série K un peu plus cher, les Sony Alpha aussi, ou encore un bon bridge (gros comme un petit reflex mais avec un gros zoom et un capteur de compact)

Salut,

D’ordinaire on conseil grand angle parce que pour les paysage on souhaite généralement capturer l’image la plus large possible ! :slight_smile:
Après, côté profondeur de champ, en pratique ta mise au point sera sûrement proche de l’infini donc tous les objets de ton paysage seront nets. Comme le dit Palou, il ne faut pas te focaliser sur la PDC :wink:

D’une manière générale, je dirais que les bonnes photos de paysage dépendront surtout de capacité à construire l’image et à capturer les bonnes lumières.
Les zoom vendus par défaut avec les kit reflexes (je pense à Canon d’expérience sur les boitiers genre EOS 600D) peuvent très bien convenir si tu veux commencer. Et tu seras dans ton budget.

De toute façon tu ne couperas pas à l’achat d’un boitier. Je te conseil de procéder en 2 temps. Faire ce premier achat puis ensuite, avec l’expérience, te renseigner si un objectif plus “grand angle” correspondra à ton besoin.

Tout ca bien sûr, si tu pars sur sur du reflex.

Bonjour Palou et Je Panel :slight_smile:

Merci encore pour vos réponses très détaillées :smiley:

J’ai commencé à regarder des appareils je me suis arreter tout d’abord sur un Canon EOS 600D (comme conseillé par Je Panel)
Vu son prix moins de 400 Euro cela semble une tres bonne affaire :slight_smile: comme ici par exemple

Puis en regardant le modele conséillé par Palou je suis tombé sur un nikon D5200 à un prix incroyable ici

Justement JePanel, quitte à faire mon premier achat, et vu les différences de prix, pour 100 € à peine ne vaut il pas mieux prendre un modele de meilleure qualité ? comme le nikon D5200 par exemple…

Encore merci à tous les deux pour vos différents retours :slight_smile:

Très bonne journée,

Le canon 600D et le Nikon D5200 sont des appareils similaires, on ne peut pas dire que l’un est meilleur que l’autre. A part être aficionados d’une des 2 marques, il faut les prendre en main d’abord pour mieux se rendre compte de l’objet, les manipuler, puis choisir après. La prise en main est différente bien qu’ils soient semblables :wink:

salut
sans vouloir faire de la pub, essaie d’acheter dans une enseigne qui te permet de le tester pendant 15 j , c’est le cas de boulanger

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Justement j’ai finalement décidé d’acquérir le D3200 de Nikon ici http://www.purnimadigital.com/appareils-photos-1/reflex/nikon/nikon-d3200-noir.html. Un de mes collègues de travail m’a revendu l’un de ses objectifs (en occasion)

Et voilà un appareil complet qui m’est revenu finalement à moins de 500 € :slight_smile: Cela maintenant un peu plus d’un mois que je me fait la main et j’arrive à plutot bien me débrouiller.

Je l’emporte avec moi dans 3 semaines pour faire quelques clichés en Espagne.

Très belles vacances ensoleillées à tous :smiley:

:super:
et quel objectif as-tu racheté à ton collègue ?