Conseils pour configuration

Salut a tous, je suis en train de me faire une config mais je sait pas si elle est équilibrée notamment point de vue chaleur et bruit qui étaient les problèmes de mon ancien pc
Alors voila la config :

Processeur Intel® Core™ i7 2600K

Mémoire DDR3 GSkill 8 Go Ripjaws X

Disque dur Samsung SpinPoint F3 1 To / 7200 tpm

Carte mère Asus P8P67

Boitier Cooler Master Silencio

Alimentation Corsair TX 650W v2

Graveur DVD Samsung 22X Sata

Ventilateur Noctua NH-U12P

Carte graphique Asus GeForce GTX 560 Ti DirectCU II TOP, 1 Go

Merci d’avance pour vos conseils :wink:
Edité le 05/09/2011 à 20:22

ca devrais le faire mais attention au graveur dvd j’ai deja eu un samsung et il a mal fini

quelle utilisation?

Si que du jeu : i5 2500K

HDD : Caviar BLue/black

RAM : Kingstion Hyper X

Merci et je voulait savoir si il y aura asser de place pour le ventilateur qui a l’air asser imposant ?

C’est pas un boitier qui est vriament orienter gamer, donc niveau place, je doute qu’un cooler type Noctua NH-D14 ou U12P ou Zalman CNPS10X Extreme passe dans un Silencio… Mais faudrait voir les mesures.

Le Noctua NH-U12P fait
Largeur 12.6 cm
Profondeur 12 cm
Hauteur 15.8 cm

et le boitier Cooler Master Silencio fait
210 mm de largeur, 415,5 mm de hauteur et 505 mm de profondeur

CPU cooler height: 6.10-inch (154mm)

Et vous dites que la hauteur du Noctua fait 158 mm.

Donc ca ne fait pas…

Source : www.coolermaster-usa.com…

C’est aussi simple que ca.

Prenez un Noctua C14. Eux ils font partout partout partout, peu importe le boitier possible et inimaginable lol
Edité le 05/09/2011 à 23:24

Merci donc je vais prendre le C14 mais je sait pas si ca passera avec de la RAM Vengence de Corsair ( au pire je met mes 8go sur les slots les plus eloignés)

C’est pour ca qu’il faut pas prendre Corsair car ca ne passe nul part. Faut prendre du Kingston HyperX.

Et si le monsieur veut faire des économie et que ça config ne va servir qu’a jouer il faut qu’il prenne ce que tijo à dis :smiley:

+1 :oui:

En effet le i5 est plus adapté pour les jeux mais je n’ai pas bien saisi la difference entre le I5 et le i7 ^^

La grosse différence entre les 2 réside dans le fait que le i7 possède l’hyperthreading et pas le i5.

L’hyperthreading ça sers pour des applications très poussée souvent d’ordre professionnel. En tout cas, aucun jeu n’exploite cette technologie, donc payer plus cher pour une techno qui ne te serviras à rien est ridicule. C’est pour ça qu’on te demande l’utilisation :wink:

De même pour encore plus cibler, si tu n’overclock pas, une carte mère P8H67 et un i5 2500 (sans le “k”) est plus indiqué puisque le “k” veut dire que le coefficient est débloqué mais que ce n’est utile que en cas d’overclocking :wink:

Merci pour tout vos conseils :slight_smile: Maintenant voila ma config :

www.topachat.com…

Ca semble cohérent. Donc on en déduit que tu vas OC ton i5 vu le refroidissement que tu prends et vu que tu pars sur un coeff débloqué :smiley:

En effet je vais oc mon i5 :slight_smile:

Donc c’est bon c’est parfait :smiley:

:ane:
Edité le 06/09/2011 à 16:38

:nexath

Je pense qu’avec Skyrim il ne va pas avoir de soucis :slight_smile: