Conseils pour configuarion d'un PC portable

Bonjour,

Je suis entrain de faire des recherches pour l’achat d’un PC portable en remplacement de mon PC bureau.
Mon utilisation est plutôt orientée multimédia et jeu. L’autonomie n’a pas d’importance.
Je pense prendre un écran 17" pour avoir un clavier numérique comme sur les PC bureau.
Je souhaiterais avoir 2 Go de Ram une Carte Graphique correcte (style NVIDIA GeForce Go 8600M GS) et un processeur qui tien la route!
Tout cela avec un budget proche de 1000€ ou moins.

Résultat de mes recherches : Ces trois modèle www.clubic.com…

Fujitsu-Siemens Amilo Xa 2528-7007 avec processeur Turion X2 TL-56 1.8 GHz
Packard Bell EasyNote SB85-P-021 avec processeur Core 2 Duo T5250 1.5 GHz
Packard Bell EasyNote SB85-P-020 avec processeur Core 2 Duo T7300 2 GHz

Existe-il des configurations plus adaptées à mon utilisation ? Si oui les quelles ?
Sur les trois modèles cités, avez vous des remarques à faire, sachant que le dernier dépasse mon budget initial ?
Suivant vos expériences, y a t-il des marques ou des composants à éviter ?

Merci d’avance à ceux qui pourront me guider dans mon choix.

@+

www.ubaldi.com…

mieux pour moins cher :stuck_out_tongue:

Merci pour le lien :wink:

Juste quelques précisions :

Je ne connais pas trop la gamme de carte graphique ATI. Quelle est l’équivalence de la HD 2600 chez Nvidia ?
Deuxièmement, je ne connaissais pas le site www.ubaldi.com. C’est sérieux et de toute confiance ?
Enfin, pour revenir aux modèles que j’avais cité précédemment, qu’est ce qui est mieux : Le processeur Turion X2 TL-56 1.8 GHz ou bien un Core 2 Duo T5250 1.5 GHz ?

Merci d’avance à ceux qui me répondront

@+

le Core Duo me semble être meilleur, m’enfin c’est une histoire de quelques secondes en plus ou en moins dans les chargements de programmes … :confused:
la HD 2600 est intermédiaire à une 8600 GS et une 8600 GT, mais en overclockant, on dépasse la 8600 GT.
Pour le deuxième point, ce portable est vendu sur materiel.net aussi, mais cette fois, il dépasse de beaucoup ton budget :confused: (genre 1150€). Je sais pas si ubaldi est un site de confiance, mais vu qu’il est dans le comparateur de prix de clubic, je suppose (en tout cas j’espère) qu’il est sain …